Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum | Projets de programmation | Projet Unicorn
Intelligide
Membre de CreativeCalc
Niveau: Vétéran
Défis: 5

Projet Unicorn :

Je vous présente le project Unicorn. C'est un ensemble d'outil destiné à favoriser le développement de programmes Casio.

Actuellement, Il y a:

- UnicornEditor, une IDE prévu pour tourner sous Windows afin de 1) faciliter la Programmation Orienté Casio(la POC ) avec une interface convivial, 2) remplacer ce vieux SDK Casio et 3) ramener tout le beau monde de Linux sur Windows

Voici un screenshot de l'IDE (obsolète):

On peut y voir une interface proche de Code::Blocks avec une gestion multi-projet(pas parfaite bien sûr ) et la fenêtre pour créer un nouveau fichier.

Quelqu'un qui vient de débarquer a écrit :
omg c'est quoi "Classe", "Basic Casio" et "Lua"? ça n'a rien à voir avec le C?!

Où est ce que j'ai parlé de C?! Cette IDE est tourné vers la POC ( ) , c'est à dire une pluralité des langages utilisés par nos bonnes vieilles Casio.

Ainsi, vous aurez le choix entre du C/C++, du Lua et du Basic(certains n'aiment pas programmmer On-Calc )

De plus, ce SDK intégrera un compilateur GCC compatible pour les Graphs, mais aussi pour les FXCG

Enfin, un Class Creator si vous avez la flemme de déclarer les bases d'une classe(on peut ici parler de POO)

Status : En dévellopement

Lien officiel du projet

- Blang est un compilateur BasicCasio. Son but est de transformer le code texte en AST puis de construire un fichier G1M tout en optimisant. Blang fournit aussi un préprocesseur afin de faciliter le codage multiplateforme.

Status : En dévellopement

Lien officiel du projet

Sur ce, sPOC

Fichier joint

Dynasty
Membre
Niveau: Intermédiaire
Défis: 2
Dernier message de la page précédente :Posté le 25/12/2015 15:26 |
Si tu ne veux pas coder sur Calto tu peux toujours coder sur FA-124 en attendant ce soft
----------------------------------
Le monde ne tourne pas rond.... sa m'en donne le tourni U_u'

Mon projet actuel

Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...

Menus
   85%

Gestion des Caractéristiques
   90%

Gestion des déplacements
   100%

Implémentation des sorts
   50%

Création carte
   100%

Mon ancien projet (en attente)
Il s'agit d'un RPG assez gros, je ne sais pas si j'aurais la place suffisante sur une calto... peut être ferais-je des programmes à installer séparément pour les donjons/instances...
Menus/présentation
   75%
Systèmes niveaux/sorts...
   65%

Système de combat
   10%
Map
   1%

Donjons/Instances
   1%

Mon autre projet

Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Editeur de niveaux
   100%

Graphismes
   95%

Moteur du jeu
   95%

Animations
   100%

Level Design
   80%

Le jeu devrait sortir bientôt

Pages: Précédente | 1 ... , 6, 7, 8, 9, 10, 11

Matt36230
Membre
Défis: 0
FA-124 ou le logiciel qui efface les lignes trop longue. Ou comment perdre 4h de travail non stp
C'est bien celui dont tu parles ?
Eltoredo
Modérateur
Défis: 35
J'ai déjà essayé sur FA-124 et ça faisait des lignes comme si j'avais écrit les lettres une par une et du coup, les fonctions ne marchaient pas, logiquement
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230
Membre
Défis: 0
Si si la calto comprend après.
Intelligide
Membre de CreativeCalc
Lors de l'enregistrement du fichier texte, fa124 traduit directement en opcode Ce que fera Blang
Eltoredo
Modérateur
Défis: 35
Alors pourquoi il le faisait pas pour moi moi ce félon
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide
Membre de CreativeCalc
Je reprends le projet pendant un court moment, je vais ré-organiser le code et travailler à l'intégration de QCodeEdit
Shermanwars
Membre
Noooon?!? :aaah: Quand je pense que je bosse (que je bossait) sur un truc pareil en ce moment... un IDE Basic casio ou l'on pouvait coder en Basic Casio ou en PureBasic au choix, et qui générerait(en théorie) un .G1M, basé sur Scintilla et la coloration syntaxique... J'ai été doublé, ca m'apprendra

J'ai plus qu'a me chercher un autre truc a faire... RIP l'IDE PureCasio Snif...

En tout cas beau travail quand même! (j'ai hate de voir ce que ce sera quand ce sera fini)
Signer ou ne pas signer , telle est la question !!
Bon... Signons :
Un autre grand projet...
javascript:(alert"Vous avez été piraté par la puissance du Sherman...");
Intelligide
Membre de CreativeCalc
Ben mon IDE avance assez lentement, donc tu peux essayer de le sortir avant moi
Shermanwars
Membre
Le tien est bien plus avancé que le moi, tu l'auras fini avant, et en plus il est bien mieux (bien que je ne l'ait pas testé, mais il a l'air vachement cool), donc (flemme oblige) je vais patiemment attendre la sortie du tien (cela n'exclut pas que je continuerait peut être le mien aprés, mais là j'hésite : a quoi bon faire deux trucs qui servent au même usage? ) Au pire je le convertis en éditeur pour NXC, j'en ai aussi besoin pour mon petit NXT.
Honnêtement pour l'instant je n'ai encore que la coloration syntaxique, le pliage de code et l'autocomplétion (même pas de fonction d'enregistrement)... bon je vais voir ce que je vais faire de mon début d'IDE...
Encore une fois, trés beau travail de ta part
Signer ou ne pas signer , telle est la question !!
Bon... Signons :
Un autre grand projet...
javascript:(alert"Vous avez été piraté par la puissance du Sherman...");
Dark storm
Administrateur
Niveau: Aucun
Défis: 169
Le tien est bien plus avancé que le moi, tu l'auras fini avant,

Vu l'usine à gaz que veux nous sortir Intel, j'en doute
Soutenez-les !

#YAPHPH

Pages: Précédente | 1 ... , 6, 7, 8, 9, 10, 11

Index du Forum | Projets de programmation | Projet Unicorn
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2015 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd