Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 23
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

La revue des projets - 23

Posté le 21/12/2014 21:50

Devant un écran de télévision, des milliers de personnes retiennent leur souffle.
Personne ne sait quand ils viendront, mais tout le monde sait que lorsqu'il seront là, un nouvel age arrivera. Un âge de richesse, de bonheur et de jeux.
C'est en effet en ce jour que la 23eme RDP se termine, et bientôt les vainqueurs seront dévoilés. Après s'être battu dans l'arène, seuls quatre projets pourront vivre la vie de rêve.


Mais voici que les vainqueurs sont annoncés ! Voici le premier projet survivant, die Legende von Zelda, d'Aragorn ! (aussi appelé la leyenda de Zelda, selon la langue sélectionnée )

Aragorn a écrit :
Comme vous l'avez certainement appris, je viens de me lancer dans la réalisation d'un nouveau add-in pour calculatrices Casio : The Legend Of Zelda, The Ancestral Relics.

Le jeu reprendra des tiles de Zelda déjà parus, retravaillés pour calculatrice. Bien entendu, vous pourrez bénéficier d'un jeu 100% niveau de gris !
Sans plus attendre, je vous présente les premiers screens, qui représentent l'intégralité de l'avancée actuelle.

La maison de Link, vue de l'intérieur :


Le jardin :


Un jeu en 4 langues intégrales :




Le survivant suivant sort lentement... Mais oui ! Il s'agit de l'un des concurrent des éditions précédentes ! Il s'agit du Casio Basic Interpreter !

Krevo_ a écrit :
Bonjour,

D'abord, je pense que le projet "Casio Basic Interpreter" avancera petit à petit tout au long de l'année scolaire 2014 / 2015. J'ai mis les fichiers sources sur GitHub et ceux qui veulent suivre le dev. et/ou utiliser les sources peuvent le faire. (NB : il serait possible aux amateurs de présenter un programme donné sur leur site perso., sans mettre la partie "édition" du code source en basic)

Depuis les dernières news que j'ai données à la revue des projets n°10, j'ai bien avancé.

Depuis pas mal de semaines, il y a une réelle distinction écran graphique / écran texte, mais ce n'est que très récemment que j'ai muni l'interface web d'un bouton "G <-> T" permettant de switcher manuellement entre l'un et l'autre (à la fin d'un programme ou au cours d'un jeu ... les aspect pratiques sont nombreux).

Décembre a été très fructueux, beaucoup d'améliorations, au fil des semaines.

Par exemple :

- lecture de programmes découpés en plusieurs "zones" de programmes A, B, C, ... ou nommées. Et donc utilisation possible de Prog ... / Return (donc en interne utilisation d'une stack des appels de sous-programmes) !!
(travail qui m'a pris du temps, car j'ai refactoré pas mal en interne)

- ajout mode Deg / Rad / Grad
- ajout fonction trigo sin / cos / tan
- ajout de Rec(..), Pol(..)
- ajout de jeux ("city") et de programmes ("calendrier universel" et "polygon") faisant usage / démonstration de tout ce qui vient d'être cité.
- bouton "G <-> T" dans l'interface web d'exemple (car le "casio basic interpreter" pourrait être sur d'autres sites web, avec une interface simplifiée ou différente).

J'invite particulièrement ceux qui n'avaient visiter mon site depuis la news envoyée en Septembre à aller voir sur http://basic.crevola.org/

(copie d'écran "animée" :

ou sinon vous pouvez prendre des copies d'écran des programmes d'exemples).

Bonne fêtes.
Krevo_

PS: Je sais, je sais ..... je n'ai pas fini la "multiplication sans opérateur *", cela est toujours dans la Roadmap (ça oblige juste à modifier légèrement les programmes existants...).



Le troisième gagnant sort de l'ombre... Il s'agit... d'un éditeur hexadécimal ! Certainement un magnifique projet, mais fera-t-il le poids face aux gagnants des éditions précédentes? Il a déjà l'air de vouloir se mettre à la place d'un des programmes les plus influent du capitole, saura-t-il le déloger?

Xavier59 a écrit :
Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente mon petit projet d'éditeur hexadécimal.
Bien sur, il en existe déjà un très bien conçu par Dodormeur
Mais, y a t-il un seul choix d'ordinateur ? De Smartphone ? Non, il y en a presque une infinité.
C'est pour quoi j'ai choisit de créer le miens ! ( Bon ok, en fait j'avais pas vu au départ que Dodormeur avait déjà fait un éditeur hexadécimal )

Voilà une petite liste des futures fonctionnalités :
→ J'ai réutilisé Explorer de Pierotll étant donné que c'était open source. Ainsi, la sélection du fichier est intuitive. De plus, toutes les fonctionnalités d'explorer sont présentes, donc si vous possédez mon éditeur hexadécimal, il vous sera inutile d'avoir explorer en plus !
→ Possibilité de modifier le code hexadécimal et de l'enregistrer.
→ Tout est configurable : vitesse du curseur, nombre d'octets par lignes ...




Xavier59



Et enfin, le quatrième projet ! Une horreur bio-médicale, aucun doute sur la manière dont il a terrassé ses adversaires....

Positon a écrit :
Vous serez, je pense, comblé de joie intéressé d'apprendre que je me suis remis au développement de mon Bioterror, en C.
Comment, vous ne savez pas ce que c'est ? C'est possible, étant donné que je n'en ai pas donné de nouvelles depuis août dernier.

Je vous invite donc à vous remettre à niveau en ce qui concerne ce projet
Cliquer pour enrouler


Et aujourd'hui, j'ai de nouveau quelque chose à vous montrer : le stock de nourriture ! J'aurais pu mettre uniquement le compteur de viande, mais j'ai eu le souci du détail :


Je vais maintenant m'attaquer au plus gros morceau : la gestion de la map, des salles et des combats. Souhaitez-moi bon courage.


Nous avons donc maintenant nos vainqueurs ! Ils nous ont offert de magnifiques 23eme RDP, on peut les applaudir bien fort !
Et je vous donne rendez-vous pour les 24eme RDP, et puisse le sort vous être favorable !



Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 19:16 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour les niveaux de gris, je suis... bloqué. Le principe est simple : lorsque t'appuies sur une touche, qu'un timer arrive à zéro, etc.... une interruption est générée et un morceau de code appelé handler est appelé, et il est à une adresse définie. On modifie cette adresse pour exécuter notre propre code et ensuite on resaute à l'adresse de base pour exécuter le handler habituel.
Quand je saute, soit je reset le CPU parce que j'arrive pas à obtenir l'adresse que je veux, soit (c'est tout nouveau) il ne se passe rien. En théorie le code habituel est exécuté mais... rien ne se passe ! Du coup je ne sais plus quoi penser et aucun debuggage n'est possible... je continue de chercher régulièrement.
omg
Tu es sûr que tu n'as sauté que 2 classes ? Je n'en ai sauté qu'une (je suis de ton année) et je n'ai quasiment rien compris
En tous cas, bonne chance dans tes recherches, je suis sûr que tu finiras par trouver !
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 20:33 | #


Pour avoir un jeu fiable, je te conseil de le faire en monochrome dans un premier temps.
Beaucoup de projets très prometteurs ont échoué à cause des niveaux de gris. Tu peux les ajouter par la suite, une fois que le moteur du jeu est terminé.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 21:00 | #


Dans le "Casio Basic Interpreter", comment on valide après avoir entré une valeur --' (non, Entrée ne fonctionne pas) ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 21:05 | #


Breizh_craft a écrit :
Dans le "Casio Basic Interpreter", comment on valide après avoir entré une valeur --' (non, Entrée ne fonctionne pas) ?

Tiens c'est marrant, j'ai eu le même problème x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 22:59 | #


Aragorn a écrit :
u es sûr que tu n'as sauté que 2 classes ? Je n'en ai sauté qu'une (je suis de ton année) et je n'ai quasiment rien compris

Ca n'a rien à voir avec une question de saut de classe : tout dépend des connaissances que tu as glanées jusqu'à présent. Si tu discute de moteurs avec un gamin de 10 ans dont le père est mécanicien, tu risque de ne rien comprendre non plus, alors que tu 5 classes de plus que lui

Bref, stop HS
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/12/2014 14:22 | #


Lephenixnoir a écrit :
Breizh_craft a écrit :
Dans le "Casio Basic Interpreter", comment on valide après avoir entré une valeur --' (non, Entrée ne fonctionne pas) ?

Tiens c'est marrant, j'ai eu le même problème x)


Le problème c'était que d'appuyer sur la touche "Entrée" était équivalent à recliquer sur le bouton de l'exemple choisi ("City", "Polygon" ou "IMC"), ce qui relançait le programme au début. C'est maintenant corrigé !

Merci de vos retours.


Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 26/12/2014 19:47 | #


@Aragorn :

En Allemand, si on ne peut pas écrire Wählen à cause du clavier par exemple, alors on écrit normalement Waehlen.
ä devient ae, ö devient oe, ü devient ue etc. (on rajoute juste un e)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 26/12/2014 19:48 | #


Dur dur de faire 4 lanqes quand même, ça demande du boulot !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd