Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » piles qui se déchargent trèèès vite..
Lonsdale Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

piles qui se déchargent trèèès vite..

Posté le 17/01/2015 18:20

Bonjour, j'ai acheté une casio 35+ d'occasion, et les piles se déchargent en une a 2 semaines.. la calculatrice est foutu ou il y a quelque chose à faire?

Merci


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 22:06 | #


Il y a bien une chose qui vide les piles très vite : les boucles infinies.
Deux exemples :
→ Mon horloge SH4 qui n'est pas régulée ;
→ Tous ces programmes qui utilisent IsKeyDown() à la place de GetKey()

Sinon y'a rien de spécial, à part l'overclocking. Mais comme c'est une Graph 35+, la question ne se pose même pas...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 22:10 | #


Lephenixnoir a écrit :
→ Tous ces programmes qui utilisent IsKeyDown() à la place de GetKey()

Je rajoute : sans mettre de sleep(100);
Avec les sleep c'est carrément moins gourmand en énergie.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2015 22:13 | #


Ah, je ne savais pas j'apprend un truc en ce qui concerne la gourmandise des Casio

Rédacteur TI-Planet.org
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 25/01/2015 08:18 | #


@lephenixnoir Pourtant j'ai ton horloge SH4 et je vais au moins une fois dessus par jour et ça fait trois mois que je n'ai pas changer les piles.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/01/2015 08:57 | #


Silaxe a écrit :
@lephenixnoir Pourtant j'ai ton horloge SH4 et je vais au moins une fois dessus par jour et ça fait trois mois que je n'ai pas changer les piles.

Si tu y restes 10 ou 20 secondes puis que tu en ressors, pas de problème. Par contre si tu la laisses tourner 4 heures pour un DS tu vas voir que ça descend tout de suite très vite.

C'est le même principe avec les jeux en IsKeyDown() : ils ne s'arrêtent jamais. Avec GetKey(), la calculatrice fait une pause, comme si elle se mettait « en veille », du coup ça consomme pas de piles. Si on l'utilise pas, on passe parfois 20 ou 30 minutes sur un programme qui tourne en permanence...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 26/01/2015 08:45 | #


Tu peux pas mettre un Sleep de 90ms puis attendre que la seconde passe pour eviter de faire tourner a balle ?
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 26/01/2015 16:01 | #


Des piles à 1 €uro ? ce sont peut être des piles salines ! ça expliquerait tout !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/01/2015 17:44 | #


Y'a un autre truc qui use vite les piles : l'overclock
J'ai mis fTune au max pendant 5 minutes, j'ai du perdre 20% de piles, a tel point que j'ai presque pas pu revenir pour enlever l'overclock tellement le message "piles faibles" revenait vite
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2015 18:46 | #


Dark storm a écrit :
Y'a un autre truc qui use vite les piles : l'overclock

On l'a dit 5 fois, Lonsdale a une 35+
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 26/01/2015 18:51 | #


Theprog a écrit :
Tu peux pas mettre un Sleep de 90ms puis attendre que la seconde passe pour eviter de faire tourner a balle ?


si tu parles de l'horloge sh4, j'ai été voir dans le code, il utilise déjà getKeyWait qui est sans doute la meilleure option Mais du coup je ne comprends pas pourquoi les piles se déchargent si vite...
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2015 19:03 | #


Parce que je mets pas de délai à GetKeyWait()... la boucle est infinie et pas ralentie. Pour être franc, j'ai pas trop le temps de reprendre les sources parce qu'il faut que je la nettoie un peu et que j'ajoute de fonctionnalités...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/01/2015 21:56 | #


Dark storm a écrit :
... à tel point que j'ai presque pas pu revenir pour enlever l'overclock tellement le message "piles faibles" revenait vite


Suite à quelques essais, il semblerait qu'un restart (avec le bouton derrière ou via le menu constructeur) de la calto reset l'overclock.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 26/01/2015 22:11 | #


La seule façon qu'on a pour enlever l'overclock c'est de faire un restart (sauf sur la PRIZM). Soit manuellement, soit à l'aide d'une petite fonction.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2015 18:17 | #


Un restart ça supprime tout les fichiers contenu dans la calto ?

Rédacteur TI-Planet.org
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 27/01/2015 18:42 | #


Bien sûr que non... quand tu appuie sur le bouton "Restart" à l'arrière de ta calto, elle redémarre, et "restart sa calto" c'est faire la même chose.

Comme le bouton "reset" de certains PCs quoi.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 27/01/2015 18:48 | #


Oui, mais ça supprimera quand même les fichiers de la mémoire principale que tu auras crée depuis la dernière extinction "normale", qui n'auront pas la possibilité d'être sauvegardés de la RAM à la ROM comme c'est la cas lors d'une extinction classique !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2015 19:12 | #


Nemhardy a écrit :
Oui, mais ça supprimera quand même les fichiers de la mémoire principale que tu auras crée depuis la dernière extinction "normale", qui n'auront pas la possibilité d'être sauvegardés de la RAM à la ROM comme c'est la cas lors d'une extinction classique !

Donc par exemple, si tu allumes la machine, que tu supprimes des données et que tu la reboote sans l'éteindre, avec RESTART, les données seront toujours là.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 27/01/2015 20:27 | #


Oui enfin pour virer l'overclock, rien ne t'empêche de l'éteindre avant d'appuyer sur restart... [/HS ?]

Vu que Lonsdale est pas passé depuis 10 jours alors qu'il était très attentif au début... mais t'as raison, ne serait-ce que par principe.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2015 13:55 | #


Donc un simple restart enlève l'overclock ?

Rédacteur TI-Planet.org
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 28/01/2015 14:01 | #


@Victor_d :
Purobaz a écrit :
La seule façon qu'on a pour enlever l'overclock c'est de faire un restart (sauf sur la PRIZM). Soit manuellement, soit à l'aide d'une petite fonction.

Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/01/2015 14:05 | #


Ok, merci totoyo

Par contre il a écrit sauf pour la primz mais est ce que cela fonctionne pour les fx-cp400 ?

Rédacteur TI-Planet.org

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 51 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd