Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Eigenmath
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Eigenmath

Posté le 11/02/2015 00:24

Lien vers la page du programme


Comme je l'avais dit, un sujet dédié à l'avancée de l'amélioration de Eigenmath (en partant de la version actuelle de Mike dispo quelque part sur le site) sur les graph *5 ! Pour l'instant c'est assez succinct car je n'ai pas tellement le temps en cet instant précis d'écrire un roman (c'est surtout que je suis un peu crevé en fait ), mais je tiendrai ça à jour ^^.



Donc comme on en avait parlé, en plus de l'arrivée d'un curseur plus proche du menu run math (clignotement et style de clignotement, scrolling...), je suis en train de bosser sur implémentation de menu "déroulants" associés à chaque touches F1 à F6, et je dois dire que c'est quasiment fonctionnel en fait, comme on peut le voir sur la capture d'écran 8).
J'ai pris le parti de stocker les infos de ce menu dans un petit fichier de config dont la syntaxe est assez simple, comme ça chacun pourra au fur et à mesure de ce qu'il est en train de faire, rajouter un menu avec les fonctions ou raccourcis qu'il voudra assez simplement. Bien entendu, l'addin crée un fichier "standard" (dont le contenu reste d'ailleurs à déterminer, je veux dire quelles fonctions choisit-on de mettre par défaut, car je suppose qu'une majorité des gens n'ira jamais bidouiller le fichier de config, donc il faut que ça soit au moins intéressant de base ) si il n'en trouve pas au lancement.

Voila pour l'instant, après je ne sais pas trop quoi dire de plus pour l'instant... Mais je vous tiens au courant !

Dans les choses qui arrivent on peut envisager :
- Une amélioration de la fonction integral( (voir avec Scientifix pour à quoi ressemble cette amélioration) (si ça n'alourdit pas trop l'addin, on est déjà à presque 250ko de base, donc c'est à voir).
- Une gestion des "scripts", ça doit être assez simple à mettre en place, vu les interfaces que propose le moteur.
- Un catalogue de toutes les fonctions (là encore il faudra réfléchir par rapport à la taille du g1a).
- Des idées ?
- Peut être éventuellement un jour potentiellement un gestion d'une sortie en pretty print, enfin, il faut que je réfléchisse un peu à ça..

Après, bien entendu le code sera dispo je pense sur Gitorious ASAP (c'est à dire sûrement demain), ainsi qu'un build pour ceux qui voudraient tester cette version en développement (qui est malgré tout je pense plus agréable à utiliser que la version actuellement disponible).
Et si des gens sont intéressés pour participer, c'est avec plaisir qu'on pourra en discuter comme toujours !

===================================================


Dernière MAJ : 6 juin 2015
Le fichier joint sur ce message est à jour, post de mise à jour ici.

Dernier message en rapport avec l'avancement du projet (8 avril 2017) : ici


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 22:43 | #


Lephenixnoir a écrit :
Anto a écrit :
Je suis en Es et j'ai fais croire a ma prof que je savais par intiution que ( 1/x×√x) étais égale a x^(-3/2) ahah

C'est pas extraordinaire ça (en plus ça fait x^(-1/2))
Calcule plutôt la longueur d'un arc de parabole avec une intégrale curviligne et là on en reparle

Haha oui j'ai oublier les parenthèses pardon !
J'aimerais apprendre ! mais là je suis dans l'études des conflits sociaux...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 22:44 | #


Et mon idée de stack dans un fichier pour allouer plus de données ? Réalisable ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/03/2015 06:38 | #


Euh, difficile... puis tu lis avec quoi ? Bfile ? Bonjour la vitesse d'accès...
Va plutôt dans la ROM à 0x300200 au pire...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 12:04 | #


Le problème c'est que ce qui est dans la ROM est en lecture seule non ? Les problèmes de mémoire viennent de problèmes d'allocation interne au moteur "mathématique", donc avec de l'écriture...

Est-ce que quelqu'un a pu tester avec un OS en 2.04 ?

Sinon, pour Critor, est-ce qu'un fichier "fmenu.cfg" s'est généré à la racine de la mémoire de stockage après que tu ais eu ouvert l'addin malgré le plantage ? Ca m'aiderait à essayer de localiser le problème, car là je travaille un peu dans le vide avec des bugs que je ne rencontre pas de mon côté... ^^"
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 12:27 | #


Non non, c'est de la lecture/écriture.
Je l'ai fait il y a pas cinq minutes.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 17:58 | #


D'accord, je regarderai du coup, mais y installer un simili-heap pour le moteur ça me parait quand même compliqué, peut être à voir pour d'autres choses :oops:...

Sinon, juste pour dire que j'ai ajouté le support des racines carrées en pretty print, enfin, j'ai juste ajouté le support du TeX pour les fractions, l'afficheur de LePhenixNoir a fait le reste ^^. Mais du coup, comme c'était un plus compliqué que les fractions, ça m'a permis de bien mieux comprendre la représentation des symboles et nombres en mémoire par le moteur !



Je réfléchis maintenant pour dynamiser l'affichage avec le code de la console, Google traduction fait un boulot pas si mauvais pour les commentaires en chinois, donc ça devrait aller globalement.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 18:17 | #


Génial !! C'est hyper propre et la racine carrée du moteur Tex de Lephé est vraiment très belle
Dynamiser l'affichage est une super idée, ça laisse encore plus de liberté à l'utilisateur
J'attend avec impatience de voir tes nouvelles avancées !! You're doing an amazing job 8)

PS: Tu peux mettre en pièce jointe la version que tu as utilisé pour le screen ? Comme ça je peux tester "en vrai" si t'as besoin ... et bien sûr profiter de ton super travail

JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 18:20 | #


Alors, ça ne servirait à rien car quand je parle de dynamiser, en fait je parle de placer la fraction, ou l'objet dessiné dynamiquement sur l'écran, pas en x = 90 et y = 15 pour toutes les fractions, donc du coup dès la seconde ligne ça ne fonctionne plus car le dessin passe sur la ligne, enfin, c'est le bordel, là je testais juste le fait que le TeX était bien généré, donc ça n'est pas du tout utilisable pour l'instant (même si j'aurai pas de soucis à te le filer, y'a pas de problèmes à ce niveau là) ^^.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 18:26 | #


Ok je vois Quand tu auras une version stable dis moi si tu veux que je teste en "vrai" histoire que je te dise ce qui marche et ce qui marche pas Je suis toujours impressionné par la beauté de la prettyPrint et de la racine carrée ... se frotte les yeux pour être sûr qu'il voit vraiment ce chef d'œuvre
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 18:55 | #


@Nemhardy Je n'ai pas les Graph 35+USB sous la main ce week-end.

Mais finalement, j'ai eu le même bug en testant avec la version stable de TI-Planet.org, sauf que ça ne s'est pas reproduit après le reset.
Donc ça ne vient peut-être pas de ta version.

Je retesterai.


En attendant, va-t-on bientôt avoir une nouvelle version à télécharger ?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 19:25 | #


D'accord, tiens moi au courant de ce que ça donne au niveau du bug.

Bien, pour une nouvelle version, ça sera dès que j'aurai "dynamisé" l'écriture naturelle, je pense que c'est l'affaire de quelques jours, je pense bosser encore un peu ce soir dessus, et demain, je pense que d'ici le week-end prochain ça devrait être jouable pour une version comportant ce début d'affichage naturel !

@Scientifix : Encore une fois les racines et tout ce qui est visuel au niveau de l'affichage des résultat est de LePhenixNoir pour l'instant, "ma racine" ressemble plutôt à "\sqrt(" ^^...
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 19:27 | #


salut,
J'attend avec impatience de voir la nouvelle Maj, es tu arrivé a "dynamiser l'écriture naturelle ?" je pense qu'il faut sûrement beaucoup de temps, bon courage
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 20:39 | #


Vivement que les résultats ne soient plus les seul concernés par ce superbe affichage
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 21:05 | #


In God we trust
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 21:22 | #


Ça serait possible ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 23:23 | #


Tout est possible, mais la saisie en écriture naturelle est dnun tout autre niveau que l'affichage statique
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 17:50 | #


Chaque chose en son temps ... d'abord la sortie en écriture naturelle après le reste C'est déjà un travail énorme pour Nemhardy
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/04/2015 17:58 | #


Nemhardy, je te promets que je vais me remettre à ce moteur d'écriture naturelle
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/04/2015 17:28 | #


Je m'étais promis que je finirais SHC avant mars 2015
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2015 17:30 | #


Eiyeron a écrit :
Je m'étais promis que je finirais SHC avant mars 2015

Oui, mais moi je suis plus malin, je n'indique pas de date
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 15/04/2015 19:10 | #


Désolé, je vous ai pas trop tenu au courant, mais je suis en vacances hors du pays, donc j'ai pas trop avancé.

Après j'ai pensé à un truc car j'ai eu quelques messages privés pour savoir si le pretty peint était déjà dispo car des gens avaient des contrôles rapidement, du coup, pour l'instant j'ai du leur répondre que non, mais pendant la semaine j'ai pensé à une solution rapide (implémentable rapidement je pense, en quelque chose comme une soirée à mon avis); ça serait quelque chose de provisoire le temps que je me plonge vraiment dans le système de console car finalement je pense en réécrire une partie : lorsque le pretty print sera possible pour une expression, l'ancien système afficherait par exemple "pretty" à la place du résultat, et il suffirait comme on l'aurait fait avant de se placer dessus et d'appuyer sur une touche spécifique pour avoir une sorte de pop up affichant l'expression en écriture naturelle, et qui pourrait se refermer pour relaisser la main à la console, je ne sais pas ce que vous en dites, mais il me semble que ça permettrait à ceux qui le veulent de profiter de ce qui fonctionne déjà plus rapidement. (Quitte à mettre une option permettant d'activer ou non cette feature, pour ceux qui prefereraient l'affichage classique sur une ligne).

Sinon plus en profondeur, j'ai ajouté du code permettant de générer ou pas l'expression en TeX selon divers critères (eg si l'expression serait (Ça me pique un peu les yeux, mais je n'ai aucune idée du temps à utiliser pour le verbe ici ^^°) trop haute pour être affichée en écriture naturelle si on générait "le TeX", alors c'est la chaîne classique qui sera générée), enfin si j'implémente correctement le scroll, ça devient un peu inutile, mais en attendant ça pourra peut être être utile.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 62 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd