Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » transfert casio graph 25+ a casio fx cg 20


matdrummer Invité

transfert casio graph 25+ a casio fx cg 20

Posté le 05/03/2015 11:37

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider, pour un transfert de programmes de casio graph 25+ a une casio fx .cg 20 .

Merci d'avance.


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 11:43 | #


Reformule ta question. On ne peut que te répondre « RTFM ».
À quel moment précis as-tu besoin d'aide ? Dans quel contexte ? Quelle(s) erreur(s) ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


matdrummer Invité

Citer : Posté le 05/03/2015 11:50 | #


Alors j'ai fait l'acquisition d'une casio fx cg20 et je souhaite transférer tout mes programmes de ma calculatrice casio graph 25+ ! J'ai mis pas mal de cours la dedans .

Quand je branche le câble jack et je connecte les deux calculatrice il me marque error lors du transfert ( pour infos : mode link 3pin je fait réception sur la prizm et transfert sur la graph et la il me dit error ! .
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 11:50 | #


Il faut le câble Casio les deux machines sur le mode [LINK] sélectionner F4, F2 pour les 2 machines.
F2 sur la CG-20 pour recevoir et F1, <Programme>, choix du programme puis F6 sur la 25+ Pro
Si c'est un modèle 25+ vert c'est mort !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !


matdrummer Invité

Citer : Posté le 05/03/2015 11:53 | #


Oui c'est la 25+ vert ! Il y a pas un moyen.
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 11:56 | #


Tout retaper à la main ou télécharger l'un des nombreux programmes déjà écrits pour la CG-20 sur le site.
Il y a une autre possibilité qui nécessite un ordinateur, l'installation de FA-123 et un convertisseur.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !


matdrummer Invité

Citer : Posté le 05/03/2015 12:20 | #


comment procéder avec cette méthode ?
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 13:32 | #


L'endroit où se trouve le jeu
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=1020&page=4
L'endroit ou il explique comment le mettre dans la calculatrice (les anciennes Graph et les Graph 100)
http://plfnicolarius.free.fr/wow_casio
Pour le reste il y a le forum et certains liens directs sur la page d'accueil.
Allez je suis gentil je donne les liens...
http://www.planet-casio.com/Fr/aide/tutorial-transfert-casio.php
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=13591&page=last
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 13:33 | #


T'es sur de bien avoir enfonce le câble à fond ? Je sais, c'est une question débile mais c'est souvent que le problème vient de là. Il faut entendre un "clic", et presser assez fort dessus.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 13:37 | #


De la 25+ verte on peut passer à la Graph 100 en tapant les touches F4, F5 et F6 à la place de RECV mais en ce qui concerne la CG-20 c'est 2 générations après ! On est plus près de la Classpad 400
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !


matdrummer Invité

Citer : Posté le 05/03/2015 17:12 | #


merci oui je suis sur je l'ai enfoncé à fond .
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 17:33 | #


Pour info, j'ai essayé de transférer entre ma Graph 100+ et ma Fx-CG 20, et ce fut un échec dans les deux sens.
Toutefois, la Graph 100+ a un protocole de communication spécifique et poser parfois problème avec les autres calculatrices.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 18:07 | #


Totoyo a écrit :
Toutefois, la Graph 100+ a un protocole de communication spécifique [...]

Parce qu'elle est la seule à tourner sous DOS je suppose ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 23:44 | #


Lephenixnoir a écrit :
Totoyo a écrit :
Toutefois, la Graph 100+ a un protocole de communication spécifique [...]

Parce qu'elle est la seule à tourner sous DOS je suppose ?

Tu m'apprend un truc là omg
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/03/2015 06:09 | #


Boarf, des programmes natifs au format exe, des noms limités à 8 caractères plus 4 pour l'extension... on aurait pu s'en douter.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd