Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » L’arrivée du mode examen se confirme
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

L’arrivée du mode examen se confirme

Posté le 08/03/2015 19:01

Hé, tout le monde. Saviez-vous que la majorité des ours polaires sont gauchers ? Ah ça vous en bouche un coin hein ! D’autant plus que ce dont je vais vous parler n’a absolument aucun rapport avec cette anecdote et mes 16 sponsors. Ididas Pipsi Pinedows Durafloor Tatol Harrybô Chutella Disneyglande Machette…

Vous vous souvenez de la vague de terreur engendrée par cet article, qui semble avoir suffisamment inspiré certains pour qu’ils se mettent à pondre de beaux commentaires mélodramatiques ? Et bien ils vont pouvoir s’y remettre, pour peu qu’ils ne se voient pas frappés de constipation par la nouvelle : en effet, les craintes se confirment.

C’est du lointain site T.I.-Planet, peuplé d’hérétiques, de mystères mais aussi de savants inégalés (à l’instar de l’Orient), que nous viennent les informations.
En effet, le lancement du menu de diagnostic intégré à l’O.S. de la fx-cp400 et la fx-cg20 permet de passer en revue le bon fonctionnement des composants de la calculatrice, comme la mémoire, la batterie, la diode, le… hein ? Quoi ? La diode ?

La fameuse LED censée garantir que la calculatrice est bien en mode examen ? Oui oui, celle-là même.
En fait, elle n’est pas encore intégrée. Mais elle est évoquée dans le menu de vérification et il semblerait, après démontage, qu’un emplacement lui soit réservé sur la carte mère (Les photos de l’autopsie pouvant heurter les plus sensibles, nous ne les afficherons pas ici. Ceux qui sont intéressés et qui ont au moins 16 ans pourront consulter l’article source.).

Pas de diode, mais un O.S. qui en tient compte… Les ingénieurs du pays du soleil levant semblent avoir préparé le terrain pour l’arrivée d’un mode examen à la rentrée scolaire prochaine. L’O.S. 2.04 pour les graph 75+ comporte peut-être lui-même cette nouveauté, étendant ainsi à toute la gamme des calculatrices le bridage complet aux examens…

C’est bon, vous pouvez commencer à pleurer si vous entrez au lycée l’année prochaine. À bientôt et bonne chance pour vos examens !

Source : T.I.-Planet

…Tarambar Frodonsung Poussline Coco-coli Macdonut Nintendob Canal--


1, 2, 3, 4 ··· 7, 8, 9 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 19:09 | #


Bon article
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 19:14 | #


Bon commentaire
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 19:15 | #


Bonne réponse
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 19:42 | #


ça va bon article mais ils ne consultent même pas les avis dommage
In Arch, I trust ! And you ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 21:57 | #


Merci pour l'article qui tient informés les visiteurs de cette évolution importante...
...et annonce aux visiteurs les plus jeunes à quelle sauce ils vont être mangés.
Drakalex007 Hors ligne Membre Points: 687 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 22:08 | #


Rassurez-moi, il va bien y avoir possibilité de reflasher l'OS pour déjouer tout ça ou ils s'y sont bien pris les constructeurs ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 22:15 | #


Si les nouveaux modèles restent techniquement comparables aux modèles actuels, probablement.
Mais ça ne veut pas dire que l'OS reflashé arrivera à faire clignoter la diode - je vois bien plusieurs protections matérielles autour de ça.

Et si ta calculatrice est incapable de passer en mode examen, je pense que tu n'auras pas le droit de l'utiliser - donc au final, au lieu d'une calculatrice bridée tu te retrouverais avec rien du tout et serais perdant.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/03/2015 18:35 | #


L'article est sympa. Mais la nouvelle, moins.
Bordel, c'est pas comme si ce truc risquait d'annuler quasiment tout l'intérêt de sites comme Planète Casio, quoi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 19:17 | #


Lephenixnoir a écrit :
Bordel, c'est pas comme si ce truc risquait d'annuler quasiment tout l'intérêt de sites comme Planète Casio, quoi.

Même si on perd 80% de nos visiteurs à cause de l'inutilité des pompes, la programmation de jeux devrait rester florissante, non ?
Et quand bien même l'installation d'add-ins serait compromise par de nouveaux O.S. verrouillés, il resterait le basic. Au moins, le site ne deviendra pas une ville fantôme.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 19:41 | #


Personnellement, je ne partage pas ton avis optimiste Positon.

Je ne sais pas pour Planete-Casio, mais pour TI-Planet cela fait des années que les téléchargements de jeux sont en baisse.
Sur calculatrices monochromes, les jeux n'intéressent clairement plus grand monde - les jeunes ont à portée de main d'autres plate-formes plus appropriées que sont les smartphones, avec un écran couleur et beaucoup plus de puissance.

Les développeurs de jeux seront bien forcés de suivre le mouvement, si ils veulent que leur travail soit téléchargé et donc utilisé.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 19:56 | #


Critor a écrit :
Personnellement, je ne partage pas ton avis optimiste Positon.

En fait, moi aussi, mais je pense toujours large...

Critor a écrit :
Je ne sais pas pour Planete-Casio, mais pour TI-Planet cela fait des années que les téléchargements de jeux sont en baisse.
Sur calculatrices monochromes, les jeux n'intéressent clairement plus grand monde - les jeunes ont à portée de main d'autres plate-formes plus appropriées que sont les smartphones, avec un écran couleur et beaucoup plus de puissance.

Les développeurs de jeux seront bien forcés de suivre le mouvement, si ils veulent que leur travail soit téléchargé et donc utilisé.

Hmm... c'est un avis optimiste ça ?

Edit : Argh, j'ai pas le vu le « je ne partage pas » >.<
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 20:02 | #


Je crois que ça dépends des calculatrices. Étrangement, les jeux Casio demeurent très populaire en France, alors que les jeux TI y sont en forte baisse. Mais du coté des états-unis, c'est tout le contraire.

Il reste aussi le problème que les smartphones, tablettes et consoles portables sont bannies de certains cours car certains étudiants ont des problèmes de comportement et dérangent toute la classe avec leur sonneries et jeux, sans compter le haut risque de triche pendant les examens avec le mode wi-fi/3G. Dans ces cas, lorsque l'étudiant a terminé ses devoirs, leçons et examens, mais ne peut quitter la classe avant la fin, il se peut alors que la calculatrice graphique demeure sa seule source de jeux. Lexibook n'a pas compris le message en tout cas.

Sur ticalc.org, la tendance que je remarque est que seul les jeux ayant des noms populaires comme Mario, 2048, Minecraft, Pacman, Flappy Bird et Zelda sont téléchargés, peu importe la qualité, et la plupart des jeux en haut de liste sont en couleurs.

Sinon il reste la possibilité qu'un jour les calculatrices les plus populaires revivent sous forme de console de dévelopement rétro, comme l'a fait l'Atari 2600 avec le site AtariAge
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 20:04 | #


Hmph, nous aussi on constate que les gros titres, même les médiocres adaptations, sont bien plus téléchargés que les jeux innovants relevant d'un travail souvent supérieur.
(Je n'ai pas de préjugé, ne prenez pas mes propos comme une condamnation des adaptations de jeux connus, hein)

Je trouve ça plutôt bête. Enfin, on peut rien y faire... ou presque.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 20:12 | #


Oui c'est ce que je constate du coté des TI, malgré que c'est maintenant bien plus pire qu'il y a quelques années. Avant, tout programme se retrouvant sur la une de Ticalc.org était garanti d'avoir minimum 500 downloads par semaine pendant un mois, même un JRPG avec un nom obscure.

Fait étrange, par contre, les jeux de serpent et de tunnel sont très populaire sur les calculatrice couleurs sur ticalc.org. Autre truc bizzare c'est que sur mon profil ticalc.org actuel, le jeu RPG Mystique: La Larme du Dragon est mon 2ème RPG le plus téléchargé, alors qu'il est offert sur un site anglophone en version unilingue francophone.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/03/2015 21:11 | #


Critor a écrit :
Personnellement, je ne partage pas ton avis optimiste Positon.

Je ne sais pas pour Planete-Casio, mais pour TI-Planet cela fait des années que les téléchargements de jeux sont en baisse.
Sur calculatrices monochromes, les jeux n'intéressent clairement plus grand monde - les jeunes ont à portée de main d'autres plate-formes plus appropriées que sont les smartphones, avec un écran couleur et beaucoup plus de puissance.

Les développeurs de jeux seront bien forcés de suivre le mouvement, si ils veulent que leur travail soit téléchargé et donc utilisé.

Nous parlons ici d'une toute autre influence que le mode examen.
Je répondais simplement au message de Lephenixnoir, en faisant remarquer que si les gens ne viendront pas pour les pompes, ils viendront pour les jeux. Les fluctuations du succès de ces derniers dépendent de phénomènes hors-sujets.
Random Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2015 22:03 | #


Et qui fournit l'argent pour l'achat de cette calculatrice ? Moi je m'en fous mais j'irai au bac avec ma belle G35.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 14:55 | #


Et ça continue...

J'étais ce week-end au "Forum Mathématiques Vivantes" sur Marseille.
Il était organisé sur trois villes, Marseille, Lyon et Paris, en partenariat avec TI et Casio.

Malheureusement pour nous, pas de stand Casio (ni TI d'ailleurs) sur Marseille.

Mais il y a eu un stand Casio sur une autre ville, Paris probablement, sur lequel Casio a présenté ses nouveaux modèles avec mode examen à diode.
(et notez bien le pluriel à "ses nouveaux modèles")

Car oui ce n'est pas juste la fx-CP400 - apparemment toute la gamme graphique est renouvelée en conformité avec la nouvelle circulaire qui reste à venir.

Si certains d'entre vous sont proches de Paris, il n'est pas encore trop tard pour aller voir et nous ramener infos et peut-être même photos si l'équipe du stand le permet. Pour moi, le temps d'y aller, il est déjà trop tard.
IHP, de 9h à 17h

Source : http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=16238&p=179517#p179517
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 15:15 | #


au pire, on ira mettre donner des prospectus dans les lycées
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 15:23 | #


Bah je ne crois pas que tout le monde soit du même avis en ce qui concernent l'activité des communautés...

Rédacteur TI-Planet.org
1, 2, 3, 4 ··· 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd