Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 34
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

La revue des projets - 34

Posté le 22/03/2015 18:33

Bonjour tout le monde. Vous avez fait quoi ce week-end ? Moi j’ai dévalisé une usine d’agrafeuses en inox, j’ai installé une statue maorie dans mon jardin et j’ai regardé un documentaire sur les propriétés hallucinogènes du liquide céphalo-rachidien des ragondins de Patagonie. Comme j’aime le challenge, je me suis également enfilé six laxatifs avec un mélange de crème anglaise, d’huile de ricin et de pili-pili génétiquement modifié.
Dans la foulée, j’ai consacré ma matinée à apprendre le sanskrit (les déclinaisons de cette langue sont une vraie cochonnerie).
Finalement, j’ai eu envie de me reposer un peu, et j’ai donc entrepris de rédiger cet article.


Mais alors, de quoi va-t-on parler aujourd’hui ? Commençons par notre volaille favorite, qui nous abreuve une nouvelle fois de nouvelles de son interpréteur H.T.M.L..

Lephenixnoir a écrit :
Salutations, bande de développeurs !

Comme certains le savent, j'ai publié hier la première version utilisable de WebCalc
À des fins de debuggage et avant de pouvoir commencer à améliorer vraiment le programme, j'aurais besoin de quelques testeurs pour confirmer le bon fonctionnement du programme sur divers types de machines, et éventuellement des quelques idées ou reproches que vous auriez à proposer.

La bonne nouvelle, c'est qu'en plus d'être très léger (environ 40 kio), WebCalc est nativement compatible SH4 !

Ah oui, la version de test se trouve à cette adresse

Voilà, ce sera tout pour moi cette fois, merci


Mais pourquoi est-ce que tu mets deux ‘g’ à ‘débuggage’ [color=black;font-size:18px]‽[/color] Non, vous ne rêvez pas, il s’agissait bien d’une fusion entre le point d’exclamation et le point d’interrogation, nommée ipso facto et à juste titre « point exclarrogatif ». Oui, j’ai de la culture. Et oui, je me complait à l’étaler sur votre visage avec un couteau à beurre dans l’unique but avoué de vous rendre jaloux.

Enfin sérieusement quoi… un seul suffit.

Bref, veuillez me pardonner ce sursaut orthographique. A présent, j’hésite entre descendre tous les épileptiques qui me lisent avec des gifs psychédéliques et passer au projet suivant.
Comme je manque de temps, je vais tout compte fait appliquer directement la deuxième possibilité.

Nemhardy a écrit :
Hop, petit message pour vous tenir au courant de l'avancée de Eigenmath !
Comme vous avez sans doute pu le voir dans le topic dédié, maintenant les menus associés aux touches F* sont normalement stables, et présentent un impact mémoire quasi-nul, tout en restant personnalisables et configurables ! Pour l'instant cette personnalisation se fait à la main dans un fichier de configuration, mais un éditeur intégré viendra à terme, lorsqu'on aura implémenté le catalogue complet des fonctions !

Je me suis aussi un peu penché sur la question de l'affichage en écriture naturelle, et figurez vous que grâce au boulot de LePhenixNoir sur le moteur de rendu TeX, ça va s'avérer plutôt rapide à mettre en œuvre !



Bon, sur l'image là c'est un peu de la triche car c'est pas dynamique encore (l'affichage se fait sur des coordonnées hard-codées car il va un peu falloir revoir le système de la console en conséquence (#CommentairesEnMandarin )), mais c'est plutôt un genre de proof of concept pour l'instant... (sachant que la génération de la chaîne en style TeX est en revanche dynamique et liée au moteur)
Donc c'est assez prometteur tout ça !


Objection !
Non, en fait il n’y a pas d’objection, c’est un très bon projet.

J’ai juste toujours rêvé de dire ça. Petit déjà, j’adorais me disputer avec mes proches et poser des questions sur le système juridique… *Etoiles dans les yeux* Depuis mon plus jeune âge, je voulais d’être avocat, seulement voilà… *Première larme qui apparaît* Il fallut que mes parents, dans leur intransigeant respect de la tradition familiale, me forcent à faire des études de littérature classique… *Fond en larmes* *Violon* *Trémolos*

Vite, envoyez la suite, il ne faut pas qu’on me voie comme ça.

Kirafi a écrit :
Yo les gens , aujourd'hui je vous montre quelques images de l'avancement du prochain jeu IPod Casio : FallBlocs.
La fenêtre du jeu à quelque peu changé (comparez avec la RDP n°33 ou n°28).
Une barre de chargement s'est rajouté sous le score ainsi que des carrés à droite et à gauche du score également, c'est 2 choses on un point commun, mais lequel ?
Les flèches censées indiquer l'arrivée des prochains blocs ont été remplacées par une animation des blocs qui grossissent, et c'est bien plus stylé !
Une fenêtre post-mort nous permet maintenant d'avoir quelques statistiques sur la partie que l'on viens de jouer.
Voilà, si tout se passe bien, le jeu devrais être disponible en fin de mois de mars !
Je tiens aussi à préciser que je ne me suis pas inspiré du jeu de ketchapp "Run Bird Run", mais que dans tous les cas, FallBlocs vous réservera une meilleure expérience de jeu car il y aura quelques trucs pour rendre le gameplay plus intéressant, peut-être que cela a un rapport avec les... Non j'en ai trop dit !



Le temps de lire ce message, mon cerveau exceptionnel au réseau de circonvolutions unique a eu le temps de développer 26 hypothèses concernant la barre de chargement et les deux carrés. Le temps d’écrire la phrase précédente, ce même cerveau a réussi à traiter toutes ces hypothèses en les soumettant à divers critères épistémologiques et en comparant chacune d’elles à toutes les autres (Soit 351 comparaisons. De rien), pour finalement déterminer la plus plausibles et la plus probable :
Ça sert à faire joli. *Bruit de batterie*

Quant au jeu duquel il s’est inspiré, j’ai bien ma propre idée. Et je tiens à préciser que si ce programme devait être posté un jour, je n’hésiterai pas à appliquer mes droits d’auteur à l’aide d’un fusil à pompe.



Bien, c’est fini pour cette semaine. N’hésitez pas à nous envoyer vos projets, on n’en a jamais assez. Sur ce, je vais chasser des bébés chats à coup de cocktail Molotov pour finir mon week-end en beauté.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 19:00 | #


Je mets deux 'g' à debuggage parce que les anglais ont la fâcheuse manie de doubler les lettres des mots courts lorsqu'on y ajoute un suffixe. Convaincu ?

Sinon il y a le mot français débogage, mais franchement je préfère encore bégondage, c'est plus proche de l'idée d'insecte
Un jaune et un vert s'il vous plaît, oui, c'est pour un nettoyage complet du code source
Et dire que je jouais à Kingdom Hearts : ReCoded y'a pas 5 minutes...


Sinon Nemhardy, je peux savoir où t'as trouvé mes sources ? Parce que je me suis souvenu après coup ne pas les avoir publiées... ce qui ne t'a visiblement pas posé problème.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 19:19 | #


Chouettes projets et chouette news (comme d'hab' j'ai envie de dire) !

Sinon, et bien figure toi que j'ai tout recodé ; que ton PC n'est pas bien protégé des intrusions extérieures ; que j'ai trouvé une archive chez moi d'une version de l'afficheur qui ne doit pas être la dernière (les polices de TextLib sont stockées dans la heap et non l'espace de sauvegarde de le RAM par exemple), qui était en téléchargement je ne sais plus où (je suis en train de chercher), mais c'était pour les besoins de la capture, je me baserai au possible sur quelque chose de récent (si ça te pose pas de soucis bien sûr).

Ajouté le 22/03/2015 à 19:21 :
En fait l'archive provient d'ici : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12757-8-WebCalc.html#118493
Je ne sais pas si c'est très éloigné de ta version de travail actuelle.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 19:27 | #


Super RDP comme d'hab' Positon !!
Ca fait plaisir de voir que WebCalc et Eigenmath s'améliorent de jour en jour !! L'affichage PrettyPrint dans Eigenmath est tout bonnement génial !! C'est beaucoup plus lisible et c'est un bonheur pour les yeux
Bravo pour toutes les avancées !! Je crois que le qualificatif "oufissime" n'est pas exagéré 8)
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 22/03/2015 23:10 | #


Belle RDP et beaux projets !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/03/2015 18:33 | #


Nemhardy a écrit :
En fait l'archive provient d'ici : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12757-8-WebCalc.html#118493
Je ne sais pas si c'est très éloigné de ta version de travail actuelle.

Ah ouais, c'est carrément éloigné ! xD
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd