Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » IDE Casio
Gregleboss23 Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

IDE Casio

Posté le 26/05/2015 18:52

Bonjour, je cherche désespérément un IDE casio, juste l’environnement de développement me permettant de générer des fichier fxi/g1r/g1m (au passage qu'est-ce qui différencie ces fichiers ?), si possible avec un émulateur (Graph 75) intégrer.

FA-124 inclus la possibilité de transférer du code sur une casio.

Merci d'avance


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 16:19 | #


Gregleboss23 a écrit :
J'ai aussi tester le SDK mais il est très peu intuitif et sans coloration syntaxique
Auriez vous un tuto pour la prise en main ?

En effet, mais il dispose d'outils passablement puissants en terme d'émulation

Nessotrin a écrit :
Je ne crois pas qu'il y ait de tuto pour le SDK de casio, mais en tout cas, sincèrement bonne chance, car il est vraiment horrible

Ne donnez pas cette réputation au SDK de Casio, même s'il y a plusieurs alternatives en développement, aucune n'atteindra sans doute le même niveau de fonctionnalités en terme de calculatrices avant très longtemps.

Nessotrin a écrit :
Cependant, il existe aussi des alternatives en développement dont tu peut te servir , comme le WinSDK ou mon GccShCbSDK (non, ce n'est pas de la pub )

En effet, mais ton GccShCbSDK est également peu intuitif (je ne sais pas si tu te rends compte que mélanger tous ces outils n'est pas si facile ).

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 16:38 | #


@Lephe
Il est vrai que l'émulateur est un outil très puissant, c'est assez épic comme système .
Mais je dit que quand on compare à un SDK autre, sans parler de calculatrice, il est sincèrement atroce pour développer au quotidien, il pleut des bugs et des features à moitiés finies . Cependant, c'est un très beau geste de casio d'avoir été jusque là et c'est sûrement le meilleurs SDK officiel jamais crée par un fabriquant de calculatrice 8) , je ne dit pas le contraire .
Mon SDK n'est pas intuitif, c'est pour ça que j'ai proposé le WinSDK en premier , le mien donne les briques pour pouvoir construire sont petit système perso avec son éditeur préféré, son compilo perso patché, je l'ai proposé car il me semble être le seul pas en bêta à ce moment
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 16:42 | #


Nessotrin a écrit :
il pleut des bugs et des features à moitiés finies .

Euh, tu as des exemples ? Je vois des trucs bizarres comme la gestion des headers mais je n'ai jamais eu affaire à des gros bugs.

Nessotrin a écrit :
Mon SDK n'est pas intuitif, c'est pour ça que j'ai proposé le WinSDK en premier , le mien donne les briques pour pouvoir construire sont petit système perso avec son éditeur préféré, son compilo perso patché, je l'ai proposé car il me semble être le seul pas en bêta à ce moment

Oui, cette alternative a lieu d'être
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 16:58 | #


Je n'ai pas utilisé le SDK depuis trop longtemps pour m'en souvenir de tous exactement (+- 1 ans je crois), mais après avoir codé 1000h+ avec pour DeadlyWorld3D, je peut te garantir qu'il y en a des tonnes , par exemple, en une seul soirée, j'ai croisé 3 messages d’erreur inconnues de google, sinon, de manière aléatoire, le SDK refuse de lancer la compilation, des fois l'émulateur ne veut plus se lancer, seule solution, la réinstallation du SDK en entier et la suppression du dossier debug du projet, ou encore le compilo qui crash ... C'est réellement infernal, sans parler du bug quand le programme crash alors que le code n'en ait pas la cause et qui est incorrigible sauf si on recode tout jusqu'a ce qu'on la voit plus (je ne me souvient plus du nom de l’erreur, mais elle est différente de l'habituelle).
Fin bon, sinon, je pourrait citer l'impossibilité de redémarrer l'émulateur sans recompiler le projet, les segfaults qui s'affichent des fois dans la barre du bas mais pas sur l'émulateur (le nombre de fois ou je me suis demandé pourquoi l'écran ne bougeait plus ).
Donc ouais, il y a vraiment des bugs et des lacunes partout, ce qui vraiment dommage, sinon, je l'aurait volontier utilisé , si on corrigeait tout les bugs, qu'on mettait un éditeur de texte qui arrache moins les yeux et qu'on pouvait le faire compiler avec GCC, je lâcherait tout de suite mon SDK, mais là, j'en ait ma claque des bugs
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 17:03 | #


Google ne connaît jamais les messages d'erreur, le SDK n'est pas assez répandu pour ça
On peut redémarrer l'émulateur sans recompiler le projet, par contre Il y a une commande dans l'un des menus
Les segfaults et les messages qui n'apparaissent pas sur l'émulateur ne sont pas les mêmes, les seconds empêchent l'émulateur de fonctionner (comme si tu reset la calto quoi), donc il sont obligés de l'afficher dans le SDK
Et je sais par expérience que beaucoup de bugs qui se constatent au niveau du SDK sont dus à des erreurs dans le code. C'est dur de programme un truc totalement dénué de bugs en C/C++ ! Et ça vaut autant pour le SDK que pour les programmes qu'il émule
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 19:48 | #


En fait, Casio a fait du bon boulot à moitié Il a commencé un super outil, mais après quand on gratte un peu, il buggue. Par exemple, si tu mets un "é" à la fin d'un commentaire, tu obtiens une erreur à la ligne 0 Masi c'est vrai qu'en terme d'émulation, c'est le meilleur pour l'instant, vu qu'on a pas trouvé comment émuler un OS casio (mais ça viendra, n'est ce pas, lephe? )
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 20:57 | #


Intelligide a écrit :
En fait, Casio a fait du bon boulot à moitié Il a commencé un super outil, mais après quand on gratte un peu, il buggue. Par exemple, si tu mets un "é" à la fin d'un commentaire, tu obtiens une erreur à la ligne 0

D'un côté si tu mets un 'é' dans du code source C c'est que t'es un peu buggé sur les bords aussi... -_-

Intelligide a écrit :
Masi c'est vrai qu'en terme d'émulation, c'est le meilleur pour l'instant, vu qu'on a pas trouvé comment émuler un OS casio (mais ça viendra, n'est ce pas, lephe? )

De loin. Pour l'émulation, le plus facile c'est le proco (presque marrant à faire), après y'a les périphériques (principalement écran/clavier) et surtout, la mémoire. Le plus chaud je pense, c'est de mapper l'OS dans la mémoire virtuelle et d'émuler le MMU.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/05/2015 21:07 | #


Lephe, tu sait que tu me donne envie d'essayer ? Je te remercie d'avance pour les nombreuses heures perdu à échouer de manière extrêmement prévisible J'ai 3 mois de vacances, donc j'ai le temps \o/
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/05/2015 06:22 | #


Nessotrin a écrit :
Lephe, tu sait que tu me donne envie d'essayer ? Je te remercie d'avance pour les nombreuses heures perdu à échouer de manière extrêmement prévisible J'ai 3 mois de vacances, donc j'ai le temps \o/

Eh bien imagine-toi que derrière ce que je t'ai déjà dit, il reste des manières prévisibles d'échouer pour des centaines d'autres heures perdues
Sérieusement, si tu veux émuler le bouzin, va falloir lire la doc et au bit près. Je l'ai fait pour le MMU, je t'assure que je ne me sens pas du tout de l'émuler encore. Et puis même si sur certains points on peut faire tourner l'OS à l'aveugle (ex: si l'interruption est générée sur les pins IRQn, les évènements claviers sont théoriquement gérés tous seuls avec le key buffer), mais encore faut-il s'assurer que tout le code de près ou de loin lié au hardware fonctionne correctement. Et il y en a beaucoup...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd