Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème casio graph 35+ changement de pile et écran figé
Aryae Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Problème casio graph 35+ changement de pile et écran figé

Posté le 30/05/2015 14:41

Bonjour à tous,

tout d'abord pardonnez moi si ce post est mal rangé, je n'ai pas trouvé de section "problème".

Je vous contacte un peu dans l'urgence car mes examens commencent lundi et qu'évidemment ma casio graph 35+ (vieille version, pas USB) a attendu ce jour pour m'annoncer "low battery" J'ai donc changé les piles normalement (chose que j'avais déjà fait dans le passé sans souci) c'est-à-dire sans enlever la pile ronde de secours. Malheureusement, en retournant ma calculatrice, celle-ci était allumée et l'écran figé sur un mélange de "low battery" et du menu (je l'avais pourtant éteinte avant d'enlever les piles). Impossible de faire quoi que ce soit. Elle ne réagit à rien. Le seul moyen de l'éteindre est d'enlever une pile. J'ai essayé de remettre les anciennes piles, même problème. Ayant cette calculatrice depuis des années, je me demande si la pile ronde était encore en état de fonctionner (mais j'aurai pensé qu'un message spécifique m'indiquerait de la changer)...

Ayant des programmes dedans, je n'ose pas appuyer sur le bouton "P" de peur de tout perdre (si ce n'est pas déjà fait...)
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Sauriez-vous m'aider?

Je vous remercie par avance,

Aryae


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/05/2015 15:02 | #


Aryae a écrit :
tout d'abord pardonnez moi si ce post est mal rangé, je n'ai pas trouvé de section "problème".

Il faut vraiment qu'on renomme la section « Autre questions »...

Si tu as bien éteint ta calculatrice normalement depuis que tu as installé les programmes, appuyer sur le bouton de RESET au dos ne risque a priori pas grand-chose Je pense que tu peux essayer ça, pour le reste je n'ai jamais rencontré ce type de problème et n'ai donc pas d'autre idée...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/05/2015 16:41 | #


Essaye d'appuyer sur P, si il te demande de reset, répond simplement non (F6), si tu perds des programmes durant cette manip', tu n'aurais pas pu les récupérer de toute façon... Sache que si tu vire la pile ronde, tu perds tout, et qu'en effet, il existe un message pour prévenir quand cette pile est faible, mais je l'ai jamais vu.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Aryae Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2015 17:23 | #


Mille fois merci à tous les deux! Je n'osais pas appuyer sur "reset" de peur que ce ne soit pas la bonne solution mais finalement ce fut bien le cas et ma casio est de nouveau opérationnelle. Aucun programme de perdu et un gros soulagement vis à vis des exams (ça m'aurait embêtée de courir acheter une nouvelle calculatrice d'ici lundi...)

Le problème étant résolu, je pense qu'on peut clôturer le post (mais je ne sais pas comment faire...)

Encore merci!

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd