Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet : Geometry Dash


suruq game Invité

Projet : Geometry Dash

Posté le 26/06/2015 18:21

bonjour,
j'ai pour projet d'adapter "geometry dash" pour calculette casio et j'aimerai avoir de l'aide car je suis debutant.
gamplay
   100%

menu
   95%

je cherche pour l'instant a creer un effet de gravite.merci de toute aide de votre par
suruq game.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 10:22 | #


Sinon, ce que tu peux faire c'est laisser par exemple, un quart de l'écran en commun. Je m'explique :
[b]Écran 1[/b]
Quart 1 --- Quart 2 --- Quart 3 --- Quart 4

[b]Écran 2[/b]
Quart 4 --- Quart 5 --- Quart 6 --- Quart 7

Lorsque le joueur atteint les trois quarts de l'écran, tu effaces tout et tu passes à la suite, en conservant le quatrième quart. De cette manière, il a le temps d'analyser et de prévoir ce qu'il va faire.

Additionnelement, ou en remplacement, tu peux ajouter une latence lorsqu'on change d'écran pour laisser le temps au joueur de voir ce qui l'attend.

De toute façon, je pense que le temps nécessaire à l'affichage du nouvel écran sera suffisant s'il est dessiné de gauche à droite...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 14:34 | #


En super DRAWSTAT ce sera instantané mais de toute façon c'est un jeu repiter pour être très très très dure donc autant afficher tout l'écran d'un coup et ajouter de la difficulté.

Aussi comment faire pour avoir plus de 20 pict en memoire( faut il que entre chaque niv on re génère les pict pour le niv suivant)



trouvez vous bien ma signature
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 14:40 | #


Heu, le super drawstat est très rapide, mais pas instantané
On ne peut pas avoir plus de 20 pictures en mémoire, par contre tu peux les générer au fur et à mesure
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 16:09 | #


Effectivement, rien n'est instantané en Basic, surtout quand il s'agit de graphique ^^ 

Pour les Picture, on peut les compresser, les réduire en taille, les cumuler, mais rien qui permette d'avoir plus de 20 écrans affichables séparément...

Oui ta signature se tient
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 16:30 | #


Je pense que je régénérait le niveau 2 une fois le niv 1 termine(20 pict pour un niveau c'est suffisant)
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 16:32 | #


Ah, ben oui évidemment. Il faut juste t'arranger pour faire tenir le niveau sur 20 pictures... ^^ 

Cela dit, tu n'es même pas obligé de faire ça. Soit en effet tu dessines tout avant le niveau et tu le stockes dans les pictures, soit tu utilise une seule picture et tu redessines l'écran à chaque fois qu'on le traverse.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 17:12 | #


Yep, la deuxième solution est assez pratique, même si elle induit une temporisation à chaque fois qu'on traverse un bout de niveau.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 17:16 | #


Justement, la temporisation permet d'avoir un aperçu du terrain tout en évitant de n'avancer que de trois quarts (par exemple) de l'écran à chaque fois.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/06/2015 21:22 | #


J'ai fini 2 picture et cela marche bien .
Je souhaite conserve la difficulté d'origine donc je vais laisser comme ca.
Aussi quand on fini une picture en l'air on réapparaît pas au premier pixel mais après ce qui augmente encore la difficulté même si sur les 2 première pict cela ne change rien.
Je posterai une video quand j'aurai fini la colisions et ensuite je ferai le reste du niveau.

Ajouté le 01/07/2015 à 18:48 :
J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
enfin le gameplay et il me reste le dessin des niveau ,le menu et éventuellement un ediiteur de nivea en fin plu tard

Avencement
Et voila
Gameplay
   100%

Dessin des niveau (graphismes)
   10%

Menu
   1%

Et je n'ai pas commencer l'éditeur de niveau

Merci pour votre aide meme si j'en aurai encore besoin
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/07/2015 18:57 | #


Au fait, pour ta signature, c'est plutôt "m'aident"
Et on met en général des espace après les tirets dans une liste.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 22/07/2015 16:48 | #


Mon projet avence bien et où lirais en août une vidéo du niv 1
( qui ne sera pas définitivement comme presenter)
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/09/2015 18:12 | # | Fichier joint


voici un avant gout du menu de casiometry dash



There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/09/2015 18:56 | #


Le menu est super bien fait cependant, j'aime pas la police
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/09/2015 20:54 | #


Intelligide a écrit :
Le menu est super bien fait cependant, j'aime pas la police


C'est vrai, moi aussi je préfère la Gendarmerie.

Blague à part, c'est très beau.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 11:40 | #


Et bien c'est plus ou moins la police dans le jeu original donc il n'y peut rien.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 11:42 | #


C'est le R, le Y et le D que je trouve pas terrible, sinon, le reste est plutôt bien fait en considérant la police chelou du jeu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 14:27 | #


Btl a écrit :
Et bien c'est plus ou moins la police dans le jeu original donc il n'y peut rien.


Après il est pas obligé de faire une copie conforme x')
1337
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 18:03 | #


au lieu de m'enbéter a trouver une police j'ai recopier celle du jeu

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 18:31 | #


A quand la sortie du jeu ?
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/09/2015 18:40 | #


samedi normallement il me reste juste les credit les choix de perso et la toute fin du niveau
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 48 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd