Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 48
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

La revue des projets - 48

Posté le 05/07/2015 18:25

Avant de commencer cet article, j’aimerais discuter un peu avec vous. Pas longtemps hein, mais après cette période de passivité, il faut que je parle de deux ou trois bricoles.

Vous avez peut-être remarqué que je n’avais pas écrit grand-chose ces derniers temps. C’est une histoire terriblement courte, consternante et rasoir (d’Ockham NON ! Halte aux vannes exécrables), c’est pourquoi je céderais volontiers à la tentation de vous la raconter pour gâcher votre lecture si l’alinéa 7.a.96.14.3 du code du rédacteur ne me contraignait pas à rechercher la pertinence dans mes articles. En tout cas, sachez que tout ce délire a pris fin récemment.

Après cela, voyez-vous, j’ai voulu me remettre à l’écriture d’articles. J’ai ressenti à cet égard une envie forte, immodérée et parfaitement désintéressée (c’est-à-dire totalement indépendante de l’article 4.c.23.108.12 du code du rédacteur qui définit la durée maximale d’inactivité).
C’est donc avec un ravissement sincère que j’ai accepté de rédiger cette édition de la revue des projets, évènement qui nous comble chaque semaine d’une corv… d’un moment d’écriture enjoué.
Je vais cependant en rester là pour les manifestations de joie trop ostentatoires pour être naturelles, en vertu de l’article 3.b.203.89.21 du code du rédacteur qui m’impose de limiter la niaiserie dans mes articles.

Je me suis, de fait, rué sur mon traitement de texte, prêt à marteler mon clavier, mais mon enthousiasme s’est retrouvé quelque peu douché lorsque j’ai vu l’unique article envoyé par la communauté :

??? a écrit :


Je suis resté déçu un certain temps devant cette image de chat obèse à trois pattes, avant de me rendre compte qu’un voisin fixait depuis son jardin, avec une expression d’embarras mêlée d’interrogation, mon visage dont la bouche était béatement restée ouverte. Me ressaisissant, je me suis alors décidé à chercher quelque chose de potable à écrire au sujet de cette image (et à fermer les rideaux).

Le problème, voyez-vous, c’est qu’elle ne représente pas directement un jeu et est envoyée anonymement. J’ai donc eu du mal à meubler, car il fallait que je remplisse les quotas généreux fixés par l’alinéa 18.m.3961.547.64 du code du rédacteur. Mais je pense que je m'en suis bien sorti.



Voilà, j’ai fini ma logorrhée et je vais un peu mieux maintenant que j’ai confié mes soucis (vous pouvez me dire avec franchise que vous vous en fichez, ça ne me heurtera pas).
À présent, la revue des projets numéro 48 va pouvoir commencer.
Heu…
Attendez…



Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 18:30 | #


Selon l'alinéa 12 de l'article 4 du chapitre 7 du grand 38 de la partie 47 du tome 85 du code du rédacteur (que j'ai appris par cœur évidemment), je pense pouvoir déterminer que c'est une bonne new, et merci Ronflex !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 18:30 | #


« Je céderais », « quotas généraux », « bien sorti. »

... super, comme d'habitude.

Bon retour !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 18:32 | #


Lephenixnoir a écrit :
« Je céderais », « quotas généraux », « bien sorti. »

D'accord pour le premier et le dernier, mais ces quotas sont bien généreux, il n'y a pas d'erreur là-dessus.
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 18:32 | #


tu as pour ainsi dire : parler pour ne rien dire mais une news tres hilarante
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 18:34 | #


Positon a écrit :
D'accord pour le premier et le dernier, mais ces quotas sont bien généreux, il n'y a pas d'erreur là-dessus.

Oups, j'avais bien l'impression de ne pas avoir compris cet adjectif, aussi.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 18:36 | #


Cela signifie qu'il s'agit de quotas élevés, de la même façon que l'on parle d'une "généreuse dose de...".
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 20:00 | #


Bon, bah on verra bien ce que nous réserve cette image
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 20:05 | #


Pas mal comme news, style Positon

Bienvenue Ronflex
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 20:06 | #


Une petite recherche rapide nous apprend que cette image est probablement originale et que son auteur a décidé de l'appeler logo21.png.
Ça donne déjà de l'idée
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 21:45 | #


Lephenixnoir a écrit :
Une petite recherche rapide nous apprend que cette image est probablement originale et que son auteur a décidé de l'appeler logo21.png.
Ça donne déjà de l'idée


Une petite connaissance rapide nous permet de voir qu'on a mutilé un Ronflex, ce qui rappelle le projet de Neuronix.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 21:57 | #


Non mais attends, moi je présente les éléments sous-jacents, ceux qu'il peut être intéressant d'aller chercher et qui montrent la méthode utilisée.

C'est sûr que là l'exemple est trop évident, alors il faut bien écarter les éléments qui sautent aux yeux pour donner un peu de challenge à la compréhension du symbole
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 12:03 | #


Comment on fait pour présenter un projet déjà ?

Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 12:04 | #


On utilise un formulaire donc je m'empresse de trouver le lien.

Ajouté le 06/07/2015 à 12:05 :
Ici : http://www.planet-casio.com/Fr/compte/contact-rdp.php Voilà.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 14:47 | #


Merci Legolas je mettrai mon Stratego quand je l'aurai assez avancé
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 14:49 | #


Guil_2000 a écrit :
Merci Legolas je mettrai mon Stratego quand je l'aurai assez avancé


Super, on aura pas mal à dire alors.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd