Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Hack pour enlever le 'Mode Examen' (Graph 75+E)


Chocho Invité

Hack pour enlever le 'Mode Examen' (Graph 75+E)

Posté le 26/09/2015 09:03

Avertissement de l'équipe de modération :
La triche au Bac est punie d'une privation de 5 ans d'examens (y compris permis, enseignement supérieur, etc).
Le sujet est donc contraire à l'esprit du site. Avoir des pompes sur une calculatrice est parfaitement légal jusqu'en 2017, mais dès 2018 un 'mode examen' obligatoire l'empêchera, et le site ne cautionnera aucune recherche par rapport à un hack de ce 'mode examen'.


----------------------------------------------------


Bonjour à tous!
Pour commencer, je m'excuse si j'ai beaucoup fautes d'orthographe; j'habite au Mexique, je vais au Lycée-Franco Mexicain en 2de, mais c'est mon 4º an en parlant français.

Je crois que vous savez qu'en 3 ans (2018) on ne va pas pouvoir employer la calculatrice de notre préférence, on va être demandés d'utiliser une calculatrice avec 'Mode examen' pour le BAC. Pour ceux qui ne savent pas qu'est que c'est le 'Mode Examen', il s'agit d'une complémentation au logiciel de la calculatrice où on peut pas acceder aux notes, fonctions enregistrées, et tout qui peut donner d'aide au Bac.
Je suis complètement contre cette nouvelle loi car si on a su mettre les équations, valeurs, fonctions ou info. sur la calculatrice, la plus part des fois on sait comment résoudre les problèmes mathématiques sans aide, car seulement l'effet d'écrire les fonctions sur la calculatrice nous sert à les maintenir dans la tête. Mais pour être sûr de ce qu'on fait, on préfère de réviser en employant les fonctions enregistrées. De plus, les calculatrices graphiques sont une aide pour résoudre les problèmes, elles sont pas la solution. Alors, si on va pas pouvoir exploiter la calculatrice à sa totalité pendant l'examen, de quoi sert d'acheter une calculatrice chère comme la nouvelle 'GRAPH 75+E'?
Cette calculatrice mentionnée, quand elle est en 'Mode Examen', un petit LED commence à briller. Ce mode a la particularité qu'elle ne peut pas être quité qu'avec une autre calculatrice qui n'est pas en mode examen ou avec un ordinateur qui a le logiciel 'Fa-124'

Alors, ce qui je propose est de modifier le logiciel principal de la calculatrice, faire un petit changement dans le code pour:
- Acceder au 'Mode Examen' (avec toutes les fonctions) avec une combinaison spéciale de touches du clavier.
- Au moment que la calculatrice est en 'Mode Examen', le LED brille, et on peut acceder à toutes les fonctions sans problème d'être donné par LED éteint.
- La seule façon d'acceder aux fonctions interdits pendant le 'Mode Examen' est à travers d'une combinaison spéciale de touches du clavier.
- Le 'Mode Examen' est quité SEULEMENT avec une autre calculatrice qui n'est pas en 'Mode Examen' ou avec un ordinateur. (Pourquoi? Car s'il y a une personne inutile qui ose à quitter le 'Mode Examen' sans un de ces deux façons (avec combinaison de touches par exemple) , le prof va sans aucun doute annuler l'examen!)
- La lumière s'éteint après sortir du 'Mode Examen'.

Problème:
Je ne sais pas comment acceder à la mémoire interne de la calculatrice pour modifier le code principal du système opératif (O.S.). Alors, toute aide et conseille est bienvenue. Vous pourriez être les premières en avoir cette mod quand je le termine.

Si je n'ai pas réponse en quelques heures, ce sujet va être fermé par sécurité du nouveau 'Mode Examen'.

Bonne journée. θ◢


Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2015 09:30 | #


Je ne suis pas sure mais je crois qu il y a très peu de moyen de modifier l'Os d'une calculatrice car tu rècupère le code de l'Os déja compiler hors sa coûte très chère en temps et en logiciel pour pouvoir retranscrir le code en ASM et encore plus en C ou autres language. Je crains aussi au qu il est illégal de faire ca mème si de mon coté je comprend ta motivation.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 26/09/2015 09:57 | #


Les auteurs d'un tel hack risquent en effet de gros déboires avec la justice. Inutile d'expliquer pourquoi...
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 26/09/2015 10:37 | #


Même si je partage ton avis comme quoi la loi sur le mode examen est complétement Débile, je doute que tu trouveras de l'aide pour ton projet ici. Car nous faisons parti d'une communauté pour d'autres (d'une association pour d'autres) totalement légal, nous ne pouvons pas aider à faire ce type de choses. Je préférerais de lin rouler à 100km/h en pleine ville plûtot que de tricher au BAC car c'est moins risqué. 5 ans, c'est très long, c'est la durée des études d'ingénieur. Je te déconseille de "hacker" l'OS et de te "soumettre" (je déteste ce mot mais là, l'édu nationale m'oblige à l'utiliser) à la loi
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/09/2015 11:31 | #


Totoyo a écrit :
Les auteurs d'un tel hack risquent en effet de gros déboires avec la justice. Inutile d'expliquer pourquoi...

Bien que nous soyons opposés au bridage des calculatrices que représente le mode examen, notre site ne peut pas se permettre de se mettre en mauvaises relations tant avec les fabricants de calculatrices qu'avec l'Education Nationale en proposant une solution qui permettrait de contourner ce mode examen obligatoire. Les cours et pompes que nous proposons depuis des années sont tout à fait légaux car l'autorisation des calculatrices avec mémoire persistante signifiait l'autorisation de tout le contenu qu'on pouvait mettre dessus. Mais là ce n'est plus la même chose, comprends-le.

Si tu veux faire des recherches pour un tel hack, fais-le de ton côté mais tu n'auras aucun appui de la part de la communauté.

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd