Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Pokemon - Besoin d'astuces
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Projet Pokemon - Besoin d'astuces

Posté le 02/10/2015 00:08

Bonjoir a tous,

Je suis un nouveau membre, actuellement au lycee, en classe de 1ere S.
Je suis actuellement en train de developper un Pokemon sur ma CASIO Graph 35+.
J ai deja fait le gros du moteur de combat mais je ne suis pas satisfait car, faute de memoire je n ai que 18 pokemons et l interface de combat prend deja 11 000 octets ( et ce n est pas fini ) plus pres de 40 000 octets pour les PICTURE ( pour mes pokemons ).
J ai recement vu le projet de Pokemon de Dormeur que je trouve totalement allucinant. Cependant je me suis renseigne et son mode de combat fait a lui seul 240 000 octets mais mas pauvre graph 35+ ne dispose que de 59 000 octets.
Bien que cela soit un probleme, je trouve tout de meme allucinant sa partie graphique et j aprecierais si quelqu un pouvais me donner des conseils. En effet j utilise les PICTURE pour les pokemons mais la calculatrice n en a que 20 et Dormeur a mis 151 Pokemons qui s affichent intantanement. De plus il a realise des animations d attaques et la aussi je ne vois pas comment il a fait pour une telle fluidite. J ai reellement un probleme de memoire car je n aurais la place que pour 18 pokemons et seulement 13 maps. J ai vu sur un forum TI quelqu un parler d archiver les programmes pour gagner en place. S il existe un moyen de faire quelque chose comme cela s il vous plait faites le moi parvenir par message.

En resume : Je programme un Pokemon et si quelqu un aurait des astuces pour optimiser la memoire ou meme l agrandir ( 59 000 octets ca part tres vite ). Je recherche aussi des conseils au niveau graphique et esthetique pour faire un jeu propre et agreable, enfin je souhaite optimiser le programme pour avoir une bonne fluidite et un gameplay plaisant.

PS : si certains son interesses pour m aider, ce serait avec plaisir, je peux mettre en ligne ce que j ai deja fait, juste envoyez moi un message ( je viens de m inscrire alors il faudra que je comprenne comment ca marche ).

Merci d avoir pris du temps d avoir lu ce sujet. Je comprend que ca ne soit pas le sujet le plus interessant et donc je vous remercie de l avoir lu jusqu a la fin. N hesitez pas a laisser un commentaire pour me donner des conseils.


Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/10/2015 09:43 | #


ba je n ai rien ecris c est le code qui est ecrit de base dans le programme
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/10/2015 10:07 | #


Je te parie que le SDK s'est installé dans le dossier "Program Files (x86)". Installe-le dans un dossier ne contenant pas de parenthèses et ça sera réglé.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/10/2015 10:36 | #


Dark storm a écrit :
Je te parie que le SDK s'est installé dans le dossier "Program Files (x86)". Installe-le dans un dossier ne contenant pas de parenthèses et ça sera réglé.


Les parentheses ont quoi à voir dans cette histoire ? :huh:
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/10/2015 17:43 | #


Merci Dark Storm, je ne pensais pas que c était possible mais ça a marché.
Maintenant que j ai les outils nécessaire je vais m'y mettre sérieusement, j ai juste quelque questions.
Premièrement, on m a donné les pixel art des 151 pokemons ( Merci infiniment Lephenixnoir ), auriez vous un logiciel permettant d'ecrire el code pour les dessiner car j ai un peu la flemme de faire les 151^^. Je crois q'il existe un logiciel comme celui ci nommé Photocasio mais ( même si je n en sais rien ) je crois qu il marche en BASIC et j en voudrais un pour traduire en C.
Ensuite, merci beaucoup Xavier59 pour ton tuto sur le C, juste pourriez vous m expliquez comment on transfert du SDK a la calculette, car jusqu’à présent j'utilisait FA-124 pour transférer du BASIC à la mémoire RAM de ma calculette, mais la je ne sais pas comment faire pour du C à ma mémoire flash.
Et encore une fois, si vous avez des astuces à me donner pour le code de mon Pokemon ( en C bien sur ), j en serais ravi.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
JojoTheFou74
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/10/2015 19:31 | # | Fichier joint


Je ne comprend pas j ai tapé un code tout simple et ça me dit BUILD COMPLETE, mais ça n affiche pas ce que je veux à l’écran. Je joins un screen, est ce que quelqu un pourrait me dire ce qui ne va pas ?
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 04/10/2015 19:34 | #


La t'es dans "New File.c", hors le compilo compile seulement "test.c" actuellement.
Je te conseil vraiment de lire les tutoriels écrits par les membres de la communautés pour bien comprendre ce que tu fais
Et d'apprendre le C sur un forum. Faire un Pokémon en C ne s'improvise pas en quelques semaines
La preuve, Dodormeur n'a toujours pas fini le siens depuis 3 ans
1337
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/10/2015 22:18 | #


Pour les sprites, tu as le sprite coder, disponible dans la rubrique "outils en ligne" du site
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 04/10/2015 22:50 | #


Ou alors tu me demande et je te donne le code des sprites (ou même le code complet de pokemon )

Sinon, je te souhaite bonne chance si tu compte faire un pokémon, surtout si tu connais pas le C. (surtout que la structure du C/C++ est bien différent du basic). Je t'encourage dans ce projet, mais tu risques de te casser les dents (je te conseille quand même de commencer avec des projets un peu plus petit )
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/10/2015 23:00 | #


Xavier 59 j ai lu le tut que tu m a conseillé et il n explique pas trop comment exécuter le programme.
Dodormeur je ne voudrais pas abuser mais c'est vrai que je serais très intéressé par le code de tes pokemons, si c étais possible et puis je regarderais surement le code de ton jeu mais bon je veux pas juste le copier et le coller, ce qui m intéresse principalement c'est la programmation.

Cordialement,
JojoTheFou74

Ajouté le 04/10/2015 à 23:07 :
A oui,aussi je redemande, est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment on transfère du C a sa calculatrice ( par exemple pour ton pokemon Dodormeur ).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 16:27 | #


Il faut envoyer le fichier g1a à la racine de la mémoire de stockage (le tutoriel d'utilisation de FA-124 présente ça assez facilement).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 16:43 | #


Rebonjour tout le monde,

J ai beaucoup réfléchi et voyant le Pokémon de dodormeur et le temps au il a passe dessus, je me suis dit que je ferais mieux de faire un autre jeu car ce qu il a réalisé est tout simplement époustouflant ( d ailleurs dodormeur j ai remarqué quelques bug, si ça t'intéresse dis le moi ( si j arrive à m en rappeler)).
Je vais donc me lancer dans un nouveau jeu, de toute façon je n avais rien commencer en C mais seulement en BASIC. Le seul soucis c est que je ne sais pas quel jeu faire. Je cherche un jeu, un RPG, avec un mode de combat un peu comme Pokémon, c est a dire pas très compliqué mais tout de même plaisant. Cependant pour me faciliter la tâche je voudrais seulement quelques personnages ( Max 10 ) ce qui m éviterait un Max de boulot.
Attention ne croyez pas que tout ce que vous m avez dit dans cette discussion était une perte de temps, j ai beaucoup appris, j ai craqué ma calculette et j ai installer le SDK. De plus je vais me mettre activement au C.

Donc si vous pouviez me proposer des idees de jeu sympas, plutôt long avec une histoire et tout, mais avec peu de personnages et un moteur de combat simple mais stable, j en serais ravi ( vous pouvez me proposer un jeu ou en inventer un et m expliquer le concept ).

Cordialement,
JojoTheFou74
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 20:27 | #


Je te conseille avant de te lancer dans un "gros" projet, de faire plein de petits machins inutiles, genre un pixel qui tombe et qui rebondi sur les bords de l'écran, un personnage qui peut se déplacer avec les flèches, ... Enfin ce genre de choses
Tu dois trouver ça terriblement chiant mais de toute façon, même sans le vouloir c'est ce que tu vas faire :P
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 20:47 | #


Ouai je sais bien, je vais faire un 2048 pour apprendre, c est simple, je vois déjà comment le coder , juste ça va m apprendre la structure et la syntaxe du C.
Après dans un peu de temps pour mon gros jeu, j ai pensé à un final fantastique, mai bon je ne m y connais pas trop et je ne sais pas si ça a déjà été fait.

Ajouté le 05/10/2015 à 23:41 :
S'il vous plait, est ce que quelqu'un peut me dire pour ceci ne marche pas, parceque sinon je crois que je vais me pendre :

int main(int argc, char *argv[])
{
int age = 25
If ( age >= 18 )
{
Locate (1,1);
Print("Tu es majeur")
}
}
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 05/10/2015 23:49 | #


Il y a une erreur de syntaxe et un oubli de ;
Va sur le site du zéro lire le tutoriel sur le C.
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 07:48 | #


Mais j y suis aller et je ne comprends pas, c est pour ça que je vous demande.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 08:29 | #


Point-virgule

int main(int argc, char *argv[])
{
    int age = 25[b][i][u][big][red];[/red][/big][/u][/i][/b]
    If ( age >= 18 )
    {
        Locate (1,1);
        Print("Tu es majeur")[b][i][u][big][red];[/red][/big][/u][/i][/b]
    }
}


Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 13:18 | #


Merci beaucoup pour ces precisions je testerais chez moi quand j aurais le temps
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 15:17 | #


Le point virgule sert à dire que ton instruction est terminé
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 18:55 | #


merci beaucoup, mais bon ça m’énerve, j ai beau avoir changé les points virgules, cela ne fonctionne toujours pas...
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 18:56 | #


C'est "if" et pas "If". Très sérieusement, lis au moins un tutoriel avant de coder ><
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd