Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Pokemon - Besoin d'astuces
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Projet Pokemon - Besoin d'astuces

Posté le 02/10/2015 00:08

Bonjoir a tous,

Je suis un nouveau membre, actuellement au lycee, en classe de 1ere S.
Je suis actuellement en train de developper un Pokemon sur ma CASIO Graph 35+.
J ai deja fait le gros du moteur de combat mais je ne suis pas satisfait car, faute de memoire je n ai que 18 pokemons et l interface de combat prend deja 11 000 octets ( et ce n est pas fini ) plus pres de 40 000 octets pour les PICTURE ( pour mes pokemons ).
J ai recement vu le projet de Pokemon de Dormeur que je trouve totalement allucinant. Cependant je me suis renseigne et son mode de combat fait a lui seul 240 000 octets mais mas pauvre graph 35+ ne dispose que de 59 000 octets.
Bien que cela soit un probleme, je trouve tout de meme allucinant sa partie graphique et j aprecierais si quelqu un pouvais me donner des conseils. En effet j utilise les PICTURE pour les pokemons mais la calculatrice n en a que 20 et Dormeur a mis 151 Pokemons qui s affichent intantanement. De plus il a realise des animations d attaques et la aussi je ne vois pas comment il a fait pour une telle fluidite. J ai reellement un probleme de memoire car je n aurais la place que pour 18 pokemons et seulement 13 maps. J ai vu sur un forum TI quelqu un parler d archiver les programmes pour gagner en place. S il existe un moyen de faire quelque chose comme cela s il vous plait faites le moi parvenir par message.

En resume : Je programme un Pokemon et si quelqu un aurait des astuces pour optimiser la memoire ou meme l agrandir ( 59 000 octets ca part tres vite ). Je recherche aussi des conseils au niveau graphique et esthetique pour faire un jeu propre et agreable, enfin je souhaite optimiser le programme pour avoir une bonne fluidite et un gameplay plaisant.

PS : si certains son interesses pour m aider, ce serait avec plaisir, je peux mettre en ligne ce que j ai deja fait, juste envoyez moi un message ( je viens de m inscrire alors il faudra que je comprenne comment ca marche ).

Merci d avoir pris du temps d avoir lu ce sujet. Je comprend que ca ne soit pas le sujet le plus interessant et donc je vous remercie de l avoir lu jusqu a la fin. N hesitez pas a laisser un commentaire pour me donner des conseils.


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 18:56 | #


C'est "if" et pas "If". Très sérieusement, lis au moins un tutoriel avant de coder ><
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 19:18 | #


Merci beaucoup, et je t assure j ai lu un tutoriel, maintenant (même si je sais que tu vas avoir envie de me taper) quand j'appuie sur F5 il n'y a que le clavier qui s'affiche et pas l'écran, comment faire ?


Ajouté le 06/10/2015 à 19:21 :
En fait c'est bon, j'ai réussi^^


Ajouté le 06/10/2015 à 19:24 :
Bon voila, tous marche maintenant, mais tu es majeur ne s'affiche pas à l'écran, seul This application is a sample add-in s'affiche
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 19:33 | #


Rajoute la commande GetKey(&key); dans ton code a la fin. Normalement unsigned int key est déja déclarrer.
Ou transfère la Vram vers l'écran.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2015 20:01 | #


Je suis désolé mais je suis débutant et je n ai rien compris, pourrais tu me l écrire s il te plait ?

Ajouté le 06/10/2015 à 22:24 :
Bonjour, tout le monde, je suis vraiment désolé de encore vous déranger, mais j'ai vraiment besoin d'aide car je ne m'en sort pas.
J'ai tapé exactement le code que l'on m'a dit et j'ai corrigé le if ( merci Dark Storm ) mais je n'y arrive toujours pas.
Ce serait donc sympa de me donner les précisions suivantes ( celles auxquelles vous savez répondre ) :
- Que mettre au tout début du code
- Comment exécuter un programme sur le SDK, je code sur Notepad++ comme il est conseillé dans le tuto, et ensuite je l'ouvre avec le SDK mais je ne suis même pas sur que j’exécute le bon programme et ou il faut l'écrire, donc si quelqu’un pouvait me mettre deux ou trois instructions pour se servir du SDK ce serait sympa
- Un lien ou tout simplement vous me l'écrivez ( si vous en avez le courage ) un tableau pour le Getkey, en particulier, je ne sais pas quoi mettre pour les fleches
- Et enfin, si vous en avez, quelques astuces pour un débutant qui commence tout juste d'apprendre à coder en C CASIO

Cordialement,
JojoTheFou74
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 07/10/2015 19:11 | #


Salut,

Installe teamviewer et je te donnerais quelques indications si tu veux
1337
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/10/2015 19:16 | #


ok merci tu es dispo la ?
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/10/2015 11:13 | # | Fichier joint


Rebonjour, je commence vraiment a désespérer je fais exactement ce que l'on me dit mais lorsque je compile, puis j’exécute le programme que je vous joint, seul "This applicatication is a sample add-in" s'affiche. S'il vous plait pouvez-vous m'aider car j'ai bien avance dans l'apprentissage mais je n'arrive toujours pas à exécuter un programme tout simple.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/10/2015 11:32 | #


Regarde dans l'éditeur du SDK, je e parie ce que tu veux que ce n'est pas ce code qui est compilé. D'ailleurs, non seulement celui-ci ne compilera pas (à cause du "main", il manque des arguments), mais en plus si tu arrive à le compiler tu ne verra rien (parce que le programme va s'exécuter et quitter instantanément).

Je te conseille très fortement de modifier petit à petit le programme par défaut
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/10/2015 13:06 | #


merci pour ces précisions, pourrais tu me montrer ce que ca donnerais stp sur un programme qui marche ?
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/10/2015 13:17 | #


Salut,

MP
(Les admins vont me taper sur les doigts mais bon, on est un peu obligé avec cette messagerie hein, sans offense )
1337
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/10/2015 13:20 | #


int AddIn_main(int isApply, unsigned short OptionNum)
{
    insigned int key;
    int a = 25;
    
    if(a > 18)
    {
        locate(1, 1);
        Print("Tu es majeur");
        Sleep(1000); // On attend un peu (1000ms = 1s) avant de passer à la suite
    }

    GetKey(&key); // permet d'éviter de quitter le programme juste après son exécution
}

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Jojothefou74 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/10/2015 23:48 | #


Bon dark storm, merci beaucoup pour tous tes conseils mais je ne m'en sort pas... Je sais que je dois commencer à vraiment vous saouler mais j'aimerais pouvoir lancer un programme comme ça après je pourrais apprendre correctement
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/10/2015 00:11 | #


Tu sais quoi, créé un nouveau projet et modifie petit à petit le code qui est dedans. Si ça buggue, tu débuggue et tu apprendra de tes erreurs.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd