Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Ouverture à la programmation Arduino
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Ouverture à la programmation Arduino

Posté le 11/12/2015 00:24

Cela fait quelques temps que la question a été posée, et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que s'ouvrir à un autre support de programmation peut être intéressant. Ce topic a donc pour but de recenser les avis des membres actifs et des visiteurs, selon les axes suivants :

– Pensez-vous que Planète Casio doit s'ouvrir à la programmation Arduino ? Pourquoi ?
– Avez-vous du matériel Arduino chez vous ? Si oui, pour quelles raisons (apprentissage, curiosité, besoin particulier, …)
– Avez-vous des compétences particulières dans le domaine ?
– Aimeriez-vous profiter de tutoriels d'initiation à la programmation mixte calto <> Arduino ? (Jeux en réseau, contrôle d'un système grâce à la calto, …)

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez-pas, ce topic est fait pour. Si vous avez des idées, essayez de les résumer en une phrase, que vous mettrez en valeur — via du gras, italique, ou autre — puis développerez à la suite. C'est pour plus facilement recenser les idées.

Points retenus :


Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/05/2016 15:26 | #


Personnellement je pense que se serai vraiment super de faire sous partie pour appendre l'Arduino mais pour Casio afin de ne par rencontrer les problèmes qu'a cité Critor. Pour l'ouverture des projet ce serai vraiment génial parce que niveau graphique notemment on se rend compte que le Basic est un peu faible (ou alors je suis nul en prog ) et cela pourra ouvrir de gros projet pour toute la communauté

Après c'est aux admin de voir
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/06/2016 16:37 | #


Coucou, je déterre un peu pour dire que j'ai eu une Arduino uno avec le bordel de base (LED, moteur, télécommande, breadboard ...) et donc que je pourrait aider un peu.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd