Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Le sommeil polyphasique
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Le sommeil polyphasique

Posté le 31/01/2016 01:07

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'avoir une discussion avec certains membres sur le chat il y a peu et j'y avais décider de tenter une expérience.
J'espère bien la tenir, et j'ai d'ailleurs commencer un blog à ce propos.
Si certains sont intéresse, voici le lien : http://thetesterslogs.tumblr.com/
Je suis aussi ouvert à toutes questions !


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/02/2016 09:55 | #


Xavier59 a écrit :
En effet, pour ma part, je m'attends à être très fatigué les 2 premières semaines, et c'est ce que j'ai pu recenser chez ceux ayant déjà fait l’expérience. 2 semaines, c'est le temps que l'organisme s'adapte. Si tu changes les horaires tout le temps, ton organisme ne sait pas à quel rythme s'adapter. Le sommeil polyphasique demande beaucoup plus de rigueur qu'un sommeil monophasique. De plus, si tu souhaites t'arrêté dès que tu es un peu crevé, autant ne pas démarrer l'expérience, car il n'y a aucun doute que tu seras très fatigué au terme de la première semaine.


Dans ce cas là pourquoi ne pas attaquer pendant les vacances !
In Arch, I trust ! And you ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/02/2016 13:28 | #


Il y a bientôt un masque qui pourra vous aider à mieux vous endormir et à vous réveiller plus naturellement. Il coûtera entre 150 et 200 euros mais vous aidera aussi à explorer votre imaginaire et à faire des rêves lucides quand vous le voulez, il sortira bientôt sur kickstarter, ça pourrait être sympa pour cette expérience mais moi, je l'achèterai pour mes nuits personnelles
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/02/2016 17:57 | #


T'es sûr à 100% que ce n'est pas nocif ? Ca me parait bizarre
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/02/2016 19:24 | #


Voici le lien, ce n'est pas nocif, tout est calculé et on nous accompagne dans chaque sommeil, j'en ai parlé avec un de leur créateurs, c'est impressionnant comme projet, un truc que je ne m'empêcherait pas d'acheter une fois sortit, c'est quand même génial et ça en aidera plus d'un, surtout pour vos phases de sommeil
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/02/2016 19:28 | #


Aaah c'est juste des petites leds hypnotisante Très sympa en tout cas si j'ai du flouze à dépenser un jour, je sais ou il ira
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 06/02/2016 20:59 | #


Pas mal du tout. Je m'y étais intéressé aussi il y a quelques temps, mais ma déficience de production de mélatonine ne me permet pas de m'endormir aussi facilement que vous.
En tout cas bon courage à ceux qui s'y essaient.
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/02/2016 14:56 | #


Positon a écrit :
Pas mal du tout. Je m'y étais intéressé aussi il y a quelques temps, mais ma déficience de production de mélatonine ne me permet pas de m'endormir aussi facilement que vous.
En tout cas bon courage à ceux qui s'y essaient.


Déficience ? T'es malade, ou bien juste l'homme le plus stressé au Monde ? omg :lol :P
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 10/02/2016 20:25 | #


Ni l'un ni l'autre, c'est juste inné. Cela dit je me permet de penser que tu essayais juste de faire une pointe d'humour.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/02/2016 21:38 | #


Tu as vraiment un problème de mélatonine ? C'est fou, je commence à croire que je suis unique à m'endormir en 2 minutes et à jamais être fatigué
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/02/2016 21:45 | #


Oui Elto tu l'est : je mets entre 30mn et 3h à m'endormir, et je suis souvent fatigué (parce que quand je dors mal, c'est pas une mais au moins 3 nuits)…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/02/2016 21:49 | #


C'est affreux Ça doit être le stress ou alors vous n'arrivez pas à faire le vide Perso, je stresse jamais (bon, là, par contre, j'ai aucun conseils à vous donner, c'est un trait personnel que je ne saurais expliquer), le soir, je réfléchis pas mal genre à des trucs qu'il faut que je fasse, que je dois pas oublier, des trucs sympas aussi et 9/10 fois voir plus, je m'endors en pensant, assez rapidement. Si à un moment, j'en ai marre et ça dure trop longtemps, je fais le vide dans mon esprit, je me concentre sur les sons autour de moi et je m'endors vite !

Sinon, faire du sport avant de dormir, c'est aussi bon pour épuiser vos muscles et vous sentir mieux dans votre lit.

En espérant que ces conseils vous aident
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/02/2016 21:55 | #


Je ne stresse presque jamais. Et en général quand je stresse (d'ailleurs je sais pas comment on sait qu'on est stressé, «normalement»), je m'en rends rapidement compte (vive le psoriasis, faites pas gaffe aux photos de Wikipédia, c'est pas aussi violent, juste de toutes petites plaques sur les jambes qui vont et viennent, selon la quantité de stress, et ça démange pas mal, bref, osef de ma vie). Quand à la fatigue physique, je confirme. Et aux pensées, bah… j'en sais rien. Ça dépends des jours, je dors en général 3 (plutôt rare) à 9 heures (rare aussi, mais ça arrive quand je commence à «rattraper du sommeil» notamment pendant les vacances). Une bonne nuit pour moi c'est aux alentours de 6 heures. Tant que je dors pas en cours, c'est que ça va.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/02/2016 18:36 | #


Breizh_craft a écrit :
Oui Elto tu l'est : je mets entre 30mn et 3h à m'endormir, et je suis souvent fatigué (parce que quand je dors mal, c'est pas une mais au moins 3 nuits)…


Tu me rassures, je ne met "que" 45 minutes environ.

Breizh_craft a écrit :
Je ne stresse presque jamais. Et en général quand je stresse (d'ailleurs je sais pas comment on sait qu'on est stressé, «normalement»), je m'en rends rapidement compte (vive le psoriasis, faites pas gaffe aux photos de Wikipédia, c'est pas aussi violent, juste de toutes petites plaques sur les jambes qui vont et viennent, selon la quantité de stress, et ça démange pas mal, bref, osef de ma vie). Quand à la fatigue physique, je confirme. Et aux pensées, bah… j'en sais rien. Ça dépends des jours, je dors en général 3 (plutôt rare) à 9 heures (rare aussi, mais ça arrive quand je commence à «rattraper du sommeil» notamment pendant les vacances). Une bonne nuit pour moi c'est aux alentours de 6 heures. Tant que je dors pas en cours, c'est que ça va.


C'est peu, tu as de la chance ! J'ai besoin d'environ 7 heures 30 moi !

Xavier, il y a des fautes sur ton site qui font mal aux yeux ! >_< La réforme n'est pas encore passée !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd