Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Unreal Engine, qu'en pensez-vous ?
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Unreal Engine, qu'en pensez-vous ?

Posté le 04/02/2016 10:25

Salut !
Bon, ok, j'ai un peu stopper la calto pour le moment, mais je reviendrais plus tard !
Sinon, tout est dans le sujet du topic


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 04/02/2016 12:25 | #


Effectivement, pourquoi te stopper en si bonne course ? On a vu des screens magnifiques, on veut en voir le bout maintenant !

Sinon, pour le sujet lui-même, je suis un adepte de ce logiciel et je reprends ces vacances qui arrivent, il est très bien pour peu que tu suives les tutoriels et que tu apprennes à l'utiliser, pour du 2D ou du 3D
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/02/2016 23:05 | #


Bon grosso-modo si tu veux faire des jeux 3d gratuitement et avec des outils bien documentés, t'as Unity ou Unreal Engine.

Unreal est plus utilisé pour des projets un peu gros, Unity est plus adapté à des petits jeux indés.
Unity est assez adapté aux mobiles, Unreal est plus puissant pour PC, et adapté à la réalité virtuelle.
J'ai testé les deux sans vraiment me plonger dans aucun, mais après c'est très personnel comme choix, les deux sont bons, teste-les et choisis selon ton ressenti.

Unity regorge de séries de tutos vidéos dans un anglais très compréhensible, c'est pas mal pour commencer. En français pas grand-chose...
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 05/02/2016 23:18 | #


J'ai jamais réussi à compiler une version qui fonctionnât (je suis circonflexe, mais pas sûr de ma concordance des temps ) dois linux...
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 06/02/2016 20:35 | #


Vu que j'ai déjà utilisé l'Unreal Engine, je vais faire une petite liste avec les avantages et les inconvénients.

Avantages :
->C'est beau
->C++, mais c'est assez compliqué.
->Blueprint (grosso-modo c'est une sorte de langage de programmation qui est plus "visuel" et plus simple à utiliser que le C++ (exemple) on peut s'en servir pour des projets de petits envergures mais il est déconseillé de s'en servir pour des gros projets car il est 10 fois plus lent que le C++).
->Workshop très complet et il y a du contenu gratuit. (lien)
->Très bon moteur pour faire des FPS/RPG.
->Les tutos sont très bien expliqués et la documentation est très claire : https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit/playlists et https://docs.unrealengine.com/latest/INT/
->La communauté.

inconvénients :
->La collision des balles n'est pas encore très au point, il reste encore quelques bugs.
exemple:

Comme on peut le voir dans cette vidéo, la balle a souvent tendance à sauter sans raisons particulières. J'avais enregistré cette vidéos il y a quelques mois et ce bug n'a toujours pas encore été corrigé... (je l'avais signalé à Epic Games et ils m'ont bien confirmé que c'est un bug)
->Il y a peut être encore d'autres inconvénients par rapport à Unity, mais je ne me suis jamais vraiment servi d'Unity donc je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il est plus simple de programmer sous Unity (C# et JavaScript, le code est plus clair).

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd