Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » calculatrice casio graph 85 SD
Marmandais Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 0 Message

calculatrice casio graph 85 SD

Posté le 05/02/2016 16:33

bonjour,

j'ai une casio graph 85 SD et je voudrais savoir comment mettre des programmes dans ma carte SD que j'ai dans ma calculette.

Depuis aujourd'hui je mets mes programmes dans la mémoire de la calculette sauf que maintenant ma mémoire est pleine et je voudrais pourvoir mettre mes programmes aussi sur ma carte SD... et de pouvoir les lires en même temps!!!

help me!!!!!



Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/02/2016 17:12 | #


on ne peut pas les lires quand ils sont dans la carte SD, il faut les échanger avec ceux qui sont dans la mémoire principale
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/02/2016 15:33 | #


En effet, la seule manière d'exécuter des programmes est de les placer dans la mémoire principale. Si tu veux lire des programmes depuis la carte SD, tu dois d'abord les y copier.

Au final, ça repose surtout sur un va-et-vient entre la mémoire principale et la mémoire de stockage et la carte SD. La carte SD t'offre effectivement du stockage supplémentaire, mais il faut prendre le temps de faire tourner les programmes entre les différents périphériques.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Marmandais Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/02/2016 19:48 | #


comment faire pour les mettre sur la carte sd ?

donc si je comprends bien, il n'est pas possible de lire les programmes sur la memoire principale et sur la carte sd?

cest soit lun soit lautre ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/02/2016 22:17 | #


Pour transférer des programmes d'une mémoire à l'autre, il faut te rendre dans le gestionnaire de mémoire et sélectionner les contenus à déplacer avec [F1]. Ensuite, appuyer sur [F2] pour sauvegarder les données sur la carte SD dans un sens, ou pour les renvoyer dans la mémoire principale dans l'autre.

À noter que les programmes ne sont pas stockés tels quels sur la carte SD en fait, ils sont dans des fichiers g1m qui sont des conteneurs (c'est entres autres pour ça qu'on ne peut pas exécuter des programmes depuis la carte SD : ils sont cachés dans les conteneurs).

Marmandais a écrit :
donc si je comprends bien, il n'est pas possible de lire les programmes sur la memoire principale et sur la carte sd?

cest soit lun soit lautre ?

C'est encore plus simple que ça, les programmes ne peuvent être lus que quand ils sont dans la mémoire principale.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Marmandais Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/02/2016 17:32 | #


donc en faite la carte memoire ne sert à rien si on ne peut pas stocker des programmes ?^^
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/02/2016 18:09 | #


Si on peut en stocker mais il faut les transférer dans la mémoire de la calculatrice pour les utiliser.
En gros tu as fini avec tel ou tel programme, mais tu veux toujours pouvoir t'en servir de temps en temps, tu les mets dans la carte SD et tu les remplaces dans la mémoire de ta calto par ceux que tu vas utiliser couramment.
Marmandais Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/02/2016 14:03 | #


daccord merci
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 12/02/2016 14:45 | #


Pour ma part, j'ai tout mes programmes sur la carte SD et quand j'ai plus de place sur la calculatrice, j'efface les programmes dont je n'ai pas besoin. quand j'ai besoin d'un programme qui se trouve sur la carte, je vais dans mémory puis je selectionne le programme que je veux et je copie dans la mémoire principale.
On peut aussi mettre plein d'addins et les installer mais là c'est dans la mémoire de stockage !


Ajouté le 12/02/2016 à 14:47 :
Et c'est plus rapide de copier les nouveaux programmes sur la carte SD que d'utiliser FA-124 et le câble !

L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd