Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le concours 7 Days CPC n°18 est lancé !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Le concours 7 Days CPC n°18 est lancé !

Posté le 07/02/2016 18:00

Bonjour à toutes et à toutes ! Je sais que vous l'attendez tous… Ou pas. Mais dans ce cas je m'en fiche donc on ne va pas s'embêter inutilement. Ainsi, à partir de maintenant, aujourd'hui, dans l'immédiat, à l'heure où je vous parle, le dimanche à 18 heures, la seconde qui est déjà passée, à l'instant… Le concours 7 Days CPC n°18 commence !


Mais mais avouez-le, vous attendiez tous que ce concours de programmation de jeu en C/C++/Asm qui dure une semaine à partir de maintenant, ouvert à tous (en s'inscrivant tout simplement et gratuitement), commence ! C'est maintenant vrai, êtes-vous prêts pour programmer un jeu et tenter de gagner une magnifique Casio Graph 75+E ?!





Ce lot nous est généreusement offert par Casio Education ! Et, je le rappelle, à titre exceptionnel et pour la première fois, ce n'est pas une calculatrice qui est un jeu, mais bien deux calculatrices qui sont en lot ! Le second gagnera aussi une même Casio Graph 75+E ! Nous demanderons quand même un minimum de qualité pour adjuger gagnant du lot.





Comme vous le savez, les jeux doivent respecter un thème. Pour cette édition, vos jeux devront être dans le thème de la marine !





Bon, ce concours est quand même réglementé, donc votre programme devra respecter les critères suivants pour être éligible comme gagnant :

– Votre participation doit être un jeu.
– Le jeu en question doit être un programme en C/C++/Asm à destination des Graph 75/85/95 (+E) (SD).
– Le thème du jeu doit correspondre avec celui donné ci-dessus. (la marine)
– Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation, et, le cas échéant, d'annuler l'éventuelle victoire.
– De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
– Le programme doit être posté dans la section "Jeux" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
– Le programme doit être posté avant le dimanche 14 février 2016 à 17h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
– Les sources du programme doivent être fournies pour l'évaluation du code source. En cas d'absences, vous aurez 0/3 pour la qualité du code (ainsi que l'originalité, et les bugs).
– Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédentes, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
– Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
– Vous ne pouvez remporter qu'un seul 7 Days CPC dans l'année (si vous avez remporté le lot). Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue.


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, épatez nos testeurs ! Pour toute question sur cette édition, n'hésitez pas à poster un commentaire ici ou en message privé à moi. Pour un doute, une question sur les CPC en général, vous pouvez vous renseigner ici.



Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/02/2016 11:41 | #


C'est annoncé avec quelques ressources que je juge pertinentes :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=17924&p=196431#p196428

Je trouve par contre dommage que cela tombe une semaine où une seule des trois zones scolaires est en vacances.
Les deux prochaines semaines auraient été mieux avec deux zones sur trois disponibles, aussi bien pour l'égalité que pour le nombre de participations.

Mais maintenant, si on me dit que ce sont davantage des étudiants en BAC+1/2 que des lycéens qui touchent au SDK, ce critère perd de son importance.
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 08/02/2016 13:39 | #


Bon, finalement j'ai vraiment pas le temps de participer, j'ai vraiment trop de truc a faire en cette semaine de début de quadri :/
Bonne chance a tous les autres !
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/02/2016 18:35 | #


Critor a écrit :
C'est annoncé avec quelques ressources que je juge pertinentes :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=17924&p=196431#p196428

Je trouve par contre dommage que cela tombe une semaine où une seule des trois zones scolaires est en vacances.
Les deux prochaines semaines auraient été mieux avec deux zones sur trois disponibles, aussi bien pour l'égalité que pour le nombre de participations.

Mais maintenant, si on me dit que ce sont davantage des étudiants en BAC+1/2 que des lycéens qui touchent au SDK, ce critère perd de son importance.


Merci Critor ! En fait, la date était prévue avant la réforme des régions de notre cher gouvernement bien aimé si je ne me trompe, donc les dates n'étaient pas les mêmes... Je n'en suis pas complétement sûr par contre.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/02/2016 19:00 | #


en vacances, les moins passionnés oublie leurs calculatrice, là, il peuvent avoir du temps pour faire les programmes, comme ils sèchent leurs cours !
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/02/2016 12:20 | #


Je suis vraiment désolé et déçu mais il y a 99% de chance que je ne puisses rien avoir de potable pour le concours
Ma connaissance et mon expérience actuelle en C font que j'avance d'une lenteur extrême

Encore une fois désolé mais je pense me retirer pour finir le jeu sans contrainte de temps.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 12/02/2016 19:30 | #


Mauvaise nouvelle, suite a un crash de mon windows, j'ai perdu tout mon avancement, et windows ne fonctionnant plus, il va me falloir recommencer sur linux (si vous pouviez me donner le lien du SDK sur linux, ça m'arrangerait, je n'arrive plus a le trouver dans la liste des sujets).
Autant vous dire que je n'ai pas vraiment le moral de devoir tout recommencer, surtout vu qu'il ne me reste que 2 jours pour refaire 4 jours de boulot.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/02/2016 21:04 | #


Super thème !!! J'ai réussi à créer un petit jeu plutôt sympa. J'était en vacance de Ski, c'est pour cela que je ne vous est pas écrit plus tôt. Bonne chance aux autres concurrents.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 13/02/2016 02:10 | #


J'avance de mon coté, ça va être ric rac mais ça devrait le faire
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 15:03 | #


@Limachi
Essaie de récupérer tes fichiers à l'aide d'une clé bootable en linux. Tu peux ainsi accéder à tous les fichiers de ton ordinateur, même les fichiers systèmes de windows. Cela t'éviteras de tout recommencer.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 15:08 | #


Limachi a écrit :
Mauvaise nouvelle, suite a un crash de mon windows, j'ai perdu tout mon avancement, et windows ne fonctionnant plus, il va me falloir recommencer sur linux (si vous pouviez me donner le lien du SDK sur linux, ça m'arrangerait, je n'arrive plus a le trouver dans la liste des sujets).

Désolé de l'entendre.
Il n'y a pas vraiment de SDK sous Linux, si tu parles du fxSDK je ne sais même plus s'il y a une version viable en téléchargement, mieux veux passer par des outils en ligne de commande. Je te mets le lien mais je ne pense pas que tu veuilles l'utiliser. Sinon il y a les outils de SimLo sur Sourceforge mais il n'y a pas d'interface graphique.

Au passage mon propre programme est embêté par ma quasi-non-activité cette semaine (rien codé de consistant avant vendredi soir), je devrais avoir quelque chose de jouable pour 18 heures mais je le mettrai à jour plus tard pour le reste.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 17:16 | #


Avec la suspension de l'accès à planète casio hier, je n'ai pas pu accéder au sprite coder et du coup je n'ai que très peu avancer dans mon add-in (car j'avais besoin des sprites pour réaliser les premiers tests d'affichage). Et malheureusement, je n'ai pas le temps de finir mon projet (un jeu type angry birds où les oiseaux sont remplacés par des boulets de canon et les cochons par des pirates). Du coup, je pense suspendre le projet pour l'instant. Je le reprendrais s'il me reste du temps à la fin des vacances (j'ai deux concours généraux à bosser (mathématiques et philosophie)). Bonne chance aux autres participants (que j'espère nombreux).
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 18:00 | #


Zut, une participation de perdue... personnellement j'ai un vieil outil home-made qui me donne le code des images quand je les glisse dans la fenêtre depuis Gimp, c'est d'un pratique pas possible

Petit récapitulatif des participations (utile je pense) :
Fife86 : [url=www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3022-last-L'invasion-Sean-Fife86-a7.html]L'invasion Seanhans[/url]
Ninestars : Blind threat
Lephenixnoir : Atlantis
-florian66- : [url=www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3025-last-Worms-War--florian66--a2.html]Worms war[/url]
Kirafi : [url=www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3026-last-SeaRush-kirafi-a1.html]SeaRush[/url]
Matt36230 : Pirate hunter
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 18:01 | #


Pas mal ! Je ferai personnellement mes tests après le bac blanc, il faut dire que c'est un peu chiant et qu'il faut pas que je fasse n'importe quoi
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 18:56 | #


Lephe, peux-tu nous partager ce logiciel ? En tout cas bravo à tous les participants, et à tous ceux qui ont essayé de participer malgré certains problèmes...
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:04 | #


Oh oui Lephé STP ton logiciel là 0_0 !!
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:06 | # | Fichier joint


Legolas a écrit :
Lephe, peux-tu nous partager ce logiciel ?

Je peux faire ça mais les images ne sont compatibles avec ML que lorsque la largeur est multiple de 8 ; sinon, il compresse pour réduire la taille en mémoire.

Je pourrai arranger ça si ça vous intéresse. Je mets un screen.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:11 | #


Owiiiiiiii !!

Et au vu du screen, tu pourras aussi rajouter un bouton pour copier le code de tout les sprites en un coups (pratique pour les tableaux) ?
Et c'est compatible avec les fenêtres de Photofiltre ?
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:12 | #


Ça à l'air super !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:15 | #


Lephe petit coquinou tu voulais garder ce super petit programme pour toi hein avoue
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:16 | #


Kirafi a écrit :
Et au vu du screen, tu pourras aussi rajouter un bouton pour copier le code de tout les sprites en un coups (pratique pour les tableaux) ?

Facile.

Kirafi a écrit :
Et c'est compatible avec les fenêtres de Photofiltre ?

C'est compatible avec tous les logiciels qui mettent les données de l'image dans la sélection. J'ai testé et confirmé :
→ Les fichiers depuis le gestionnaire de fichiers ;
→ Les images depuis les pages web ;
→ Les images dans l'onglet « Images » de Gimp ;
→ Les calques aussi, mais s'ils sont grands Gimp ne fournit qu'une version réduite et floue.
On pourra tester plus avant.

Legolas a écrit :
Ça à l'air super !

Merci.
Je vais m'occuper de ça je crois.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/02/2016 19:49 | #


Tu as fait ce programme seul et tu n'en as parlé à personne ? Félon !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd