Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » comment convertie un programme .bas pour casio fx 9860GII SD
Kenshiro Hors ligne Membre Points: 22 Défis: 0 Message

comment convertie un programme .bas pour casio fx 9860GII SD

Posté le 07/02/2016 18:30

bon salut les amis j ai une CASIO FX 9860GII SD mais j ai pas le câble donc pour installer des programmes je les copies d abord sur ma SD et je l introduit dans ma casio puis je les installes
au fait je prépare un BTS INDUSTRIEL OPTION GÉOMÈTRE TOPOGRAPHE donc j ai besoin de certain programme
actu le problème est que j ai des programme en .BAS que je dois convertie pour les utiiliser sur ma casio
mais je ne sert pas comment m y prend si quelqu un a une solution ou un site ou je pourrait avoir des programmes topographique pour ma calculatrice cela me sera util


Kenshiro Hors ligne Membre Points: 22 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/02/2016 22:03 | #


aider moi svp
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/02/2016 23:27 | #


3 heures et demi entre deux messages...
Nous sommes une communauté de bénévoles, donc un peu de patience.

Si je comprends bien, les fichiers .bas sont générés par un programme de topographie.
Désolé de te décevoir, mais il n'existe pas de programmes pour lire ou convertir ces fichiers sur Casio (et TI aussi sans doute). Il faudra mettre les mains dans le cambouis.

Bon courage.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/02/2016 01:04 | #


Je n'ai jamais entendu parler du .bas, désolé…

Ajouté le 08/02/2016 à 01:06 :
Au passage, ton message aurai sûrement plus de réponses si il était écrit correctement. J'entends par là que l'apostrophe existe sur tous les claviers (c'est la touche '4'), y compris sur mobile, que tu peux très facilement te passer des MAJUSCULES pour mettre du gras, et que si en français une phrase commence par une majuscule et se fini par un point, ce n'est pas pour rien.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 10/02/2016 09:04 | #


Les fichiers .bas, c'est du Basique donc il est possible de les transformer pour Casio. J'ai déjà essayé avec beaucoup de mal. Tout dépend de quand date ce vieux Basique. Si les lignes sont numérotées ça va être plus compliqué.
Le plus simple serait de placer ces programmes .bas en fichiers joints pour pouvoir y jeter un œil !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Kenshiro Hors ligne Membre Points: 22 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/02/2016 21:39 | #


Merci

Ajouté le 11/02/2016 à 22:10 :
Mais si le fichier est en .txt, c'est possible de le convertir ?

Édit par Dark Storm : Tu peux pas faire un effort sur l'orthographe ? Et au moins ne pas écrire tout en majuscules ? Et même dans ce cas, mettre les accents au majuscule ?
Kenshiro Hors ligne Membre Points: 22 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/02/2016 22:12 | # | Fichier joint


ok voila un fichier qu'on utilise en calcul topométrie donc j'aimerais l'avoir en programme pour ma casio fx 9860ii sd

Ajouté le 11/02/2016 à 22:14 :
il y'a plein comme sa qui sont indispensable a ma formation
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 11/02/2016 22:22 | #


J'ai regardé ton programme. Malheureusement il n'est pas compatible, il faut le réécrire dans le langage casio.
Mais c'est un programme très simple, il suffit d'apprendre les bases pour pouvoir le faire.

J'aurais pu te détailler l'équivalent de chaque fonction pour recoder ça rapidement, mais vu comme tu écris ça donne pas envie...
Tweaks : ||||| ||||
Kenshiro Hors ligne Membre Points: 22 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 05:15 | #


mercie fabcvir que dieu te benis

ajouté le 15/02/2016 à 05:19 :
remiweb tu m'excuse
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 11:49 | #


Remiweb a écrit :
vu comme tu écris ça donne pas envie...
Kenshiro a écrit :
REMIWEB TU M'EXCUSE

Et il continue
c'est comme dire pardon à quelqu'un en le mordant

Ta touche [Verr Maj] ou [Maj] est cassée?utilise le clavier de la dernière chance, celui de l'écran

Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 15/02/2016 15:03 | #


Pour trouver ces programmes de topographie, merci d'aller sur ce lien
suite de programmes Topométrie
Les programmes ont été testés et vérifiés.
pour commenter Merci d'aller sur le lien.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Kenshiro Hors ligne Membre Points: 22 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/03/2016 21:40 | #


salut les amis excuser moi

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd