Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Downgrade de la graph 35+E en 2.09
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Downgrade de la graph 35+E en 2.09

Posté le 06/04/2016 10:17

J'avoue que je suis bloqué sur ce coup là ! Après avoir tweaké plus d'une vingtaine de casio graph 35+ avec ou sans mode examen ; me voilà au pied du mur avec un bios en 2.09 qui refuse catégoriquement de passer en SH4 2.05 de la graph 75+E.
Comment downgrader la machine ?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2017 19:45 | #


Le programme doit effectivement être utilisé en ligne de commande. Normalement quand il est lancé, il te demande le nom du fichier à utiliser et le fichier de sortie. S'il ne le fait pas et qu'il se termine tout de suite, alors il faut que tu lances toi-même le cmd, navigues jusqu'au dossier contenant l'exécutable et le lances toi-même dans la console en lui passant les paramètres nécessaires.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Blam84 Invité

Citer : Posté le 24/04/2017 20:00 | #


Donc si j'ai bien compris dans le dossier polyos je doit placer le fichier que tu ma donner en plus d'une backup en .fls et ensuite j'ouvre le cmd qui va me demander des infos etc...
Le problème étant que fx remote ne peut backup > 02.04 ....

Donc je suis un peut perdu et pour le faite d'ouvrir polyos je vais me renseigner sur le commandes cmd de navigation.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2017 20:10 | #


Alors, normalement tu as uniquement besoin du fichier que tu as trouvé dans la doc de TeamFX et de l'exécutable de PolyOS, tout dans le même fichier. Pour naviguer dans le cmd, deux commandes te seront utiles : « dir » pour afficher les contenus du dossier dans lequel tu te trouves, et « cd nouveau_dossier » pour te déplacer vers un dossier contenu dans le répertoire courant. Tu as aussi « cd .. » pour revenir en arrière. Avec ça, ça devrait aller. Finalement, quand l'exécutable est dans ton dossier courant, tu n'as qu'à taper son nom (sans le « .exe » à la fin) pour le lancer. Pour lui passer des paramètres, il faut ajouter les mots les uns à la suite des autres, par exemple « polyos_exe_file arg1 arg2 arg3 ... ». J'imagine que tu devrais utiliser « polyos os.fls »
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 24/04/2017 20:19 | #


Sinon shift+clic droit dans le dossier -> ouvrir une fenêtre de commande ici
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE


Blam84 Invité

Citer : Posté le 24/04/2017 20:35 | #


Merci Zezombye c'est effectivement plus simple mdr mais pour la suite je bloque regardez ce que polyos m'affiche:
+----------------------------------+
! PolyOS 1.02 !
+----------------------------------+
X. Andreani

Modifies a Casio graphic calculator OS
to make it installable on similar models.

Supported models:
* Graph 25+Pro / fx-7400GII source + target
* Graph 35+USB / fx-9750GII source + target
* Graph 85(SD) / fx-9860G(SD) source + target
* Graph 75/95 / fx-9860GII(SD) source + target
* fx-9860G Slim source
* fx-FD10 Pro source
ERROR: too few arguments
Usage: polyos <source>

Pourtant j'ai bien tout dans le même dossier mais n'y a t-il pas un tuto pour cela ?



Blam84 Invité

Citer : Posté le 24/04/2017 20:38 | #


Et je n'est pas bien compris quel sont les arguments...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2017 20:41 | #


C'est indiqué dans le fichier README (« lisez-moi ») :
From the command line: "polyos <original_file>"

Donc, tu mets le « polyos » pour indiquer que tu lances l'exécutable de polyos, et l'argument derrière c'est le nom du fichier d'OS que tu veux patcher. Attention à deux choses :
- Il faut que le fichier d'OS soit dans le même dossier que l'exécutable polyos.exe ;
- Parfois l'explorateur Windows cache l'extension et peut te montrer le nom « os_209_etc » au lieu de « os_209_etc.fls ». Assure-toi bien que tu mets un « .fls » dans ta commande
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Blam84 Invité

Citer : Posté le 24/04/2017 20:51 | #


Donc j'ai bien suivi ta consigne mais le fichier de la teamfx est en .bin...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/04/2017 20:58 | #


Ah, c'est possible ça. C'est une erreur de ma part je pense ; peu importe que ce soit du bin.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Blam84 Invité

Citer : Posté le 24/04/2017 21:07 | #


Problème réglé merci beaucoup


Flow832 Invité

Citer : Posté le 15/01/2019 22:41 | #


Bonjour j'aimerai repasser ma calculette en 35+E que j'ai mis en 75+E sauf que j'ai suivi votre conversation et je ne comprend pas comment il faut utiliser polyos quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2019 23:13 | #


Normalement tu n'as pas besoin d'utiliser PolyOS car les OS fournis dans l'archive sont déjà patchés.

Du reste, tu glisses le fichier .fls sur l'icône de PolyOS et ça génère automatiquement le nouveau .fls à côté dans le dossier.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/01/2019 02:58 | #


@Flow832 Peut-on savoir pourquoi stp ? Merci.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd