Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le concours 7 Days CPC n°19 est lancé !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Le concours 7 Days CPC n°19 est lancé !

Posté le 01/05/2016 18:00


Bien le bonjour ! Vous êtes prêts à partir pour la grande aventure du concours 7 Days CPC ? Vous vous sentez prêts à vous engouffrer dans une semaine de programmation ? Alors c'est parti, la 19 ème édition des 7 Days CPC est lancée !

Vous êtes sur le point d'affronter ce concours de programmation de jeu en Basic Casio qui dure une semaine dès maintenant, ouvert à tous (il suffit de s'inscrire) ! Alors prenez votre respiration, préparez-vous mentalement, ajustez la fenêtre de votre IDE préféré, graissez les ports de communication de votre calculatrice, finissez de vous échauffer les doigts… et c'est parti pour tenter de gagner une magnifique Casio Graph 75+E en programmant un jeu !





Ce lot nous est généreusement offert par Casio Education !





Les jeux proposés devront respecter un thème. Et celui-ci sera… *Roulement de tambour*



Ah non en fait le budget tambour ne tient pas, les dépenses sont bien trop élevées après le budget mouchoir qu'on a levé pour l'arrivée du mode examen sur les calculatrices. Imaginez-vous des tambours alors. Le thème sera… la Route !





Bon, ce concours suit quand même certaines règles, donc votre programme devra respecter les critères suivants pour être éligible comme gagnant :

– Votre participation doit être un jeu.
– Le jeu en question doit être un programme en Basic Casio à destination des Graph 35+USB/75/85/95 (+E) (SD) .
– Le thème du jeu doit correspondre avec celui donné ci-dessus. (la Route)
– Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation, et, le cas échéant, d'annuler l'éventuelle victoire.
– De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
– Le programme doit être posté dans la section "Jeux" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
– Le programme doit être posté avant le dimanche 8 mai 2016 à 17h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
– Les sources du programme doivent être fournies pour l'évaluation du code source. En cas d'absences, vous aurez 0/3 pour la qualité du code (ainsi que l'originalité, et les bugs). C'est-à-dire que si vous protégez votre programme par un mot de passe, donnez-nous les sources autrement.
– Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédentes, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
– Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
– Vous ne pouvez remporter qu'un seul 7 Days CPC dans l'année (si vous avez remporté le lot). Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue.


Voilà, maintenant que tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance ! Pour un doute, une question sur les CPC en général, vous pouvez vous renseigner ici ou m'envoyez un message privé (MP).





1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 18:05 | #


Je suis assez déçu par le manque total d'originalité du thème... n'est-ce-pas, Legolas ?

Bon courage à tous !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 18:06 | #


Le thème est un peu vague et bizarre

Tu n'as pas annoncé les testeurs, Fife s'est proposé

Bon, comme promis, je donne quelques idées et j'édite dès que j'en ai plus :

1) La route peut-être terrestre, aérienne ou maritime, cela peut donner des courses de ces 3 types là (course d'avion, de bateau ou tout simplement de voitures).

2) Des aventures de ces 3 types là (de la piraterie, une sorte de euro truck simulator, un échange de cargaisons maritimes avec des attaques pirates, un simulateur de décollage et d'atterrissage d'avion, des attaques aériennes).

3) Une idée un peu futuriste avec des voitures volantes, un nouveau moyen de circuler, un nouveau code de la route.

4) Une route avec des obstacles, une randonnée, un trajet à parcourir en évitant des pièges, tant qu'il y a une route, ça se conçoit !

5) Un Tower Defense.

J'ai ça pour le moment, j'espère que ça reste dans le contexte, n'hésitez pas à utiliser ça pour vous inspirer, il y a beaucoup de potentielles participations !


La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Teusner Hors ligne Membre Points: 107 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 18:10 | #


Wais le sujet est vague mais bon cela nous laisse plein de possibilités du coup !

Je me met donc au boulot

Teusner
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 18:17 | #


Hummhuumm
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 19:00 | #


en français OU en anglais... Ça veut dire que la dernière fois j'ai fait des traductions en anglais pour rien :aie2:
Sinon, je pense que je ne participerai pas, avec un thème aussi vague, je ne risque pas d'avoir une idée rapidement et comme je suis en Allemagne pendant le pont... Donc bonne chance au participant
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 19:37 | #


Non, pas pour rien, une traduction donne à ton jeu plus de qualité
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 20:21 | #


Ouhlah quel thème vague ! J'ai bien une idée mais y'aura BEAUCOUP de dialogue donc en une semaine c'est pas faisable
Je cogite encore mais je participe (au pire avec un jeu alakon).
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 21:36 | #


J'ai trouvé mon idée, je bosse dessus
Suruq game Hors ligne Gourou Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 22:03 | #


J'ai déjà pas mal avancé sur mon idée donc go prog
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Rempa212 Hors ligne Membre Points: 132 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 22:28 | #


J'ai peut-être une idée, mais pas les connaissances nécessaires...
Ceci est une signature. Certes, pas très originale, mais une signature quand même 8)
Ardos12 Hors ligne Membre Points: 87 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 23:09 | #


On peut faire un quizz sur le code de la route ? (Ceci est une blague )
Meuh
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/05/2016 23:37 | #


En soit t'as le droit tant que tu le présente sous la forme d'un jeu.

Franchement, j'ai vraiment plein d'idées, ça m'étonne que vous n'en ayez pas (pour ceux qui sont concernés)
Elto a raison : la route revêt pleins d'aspects, n'hésitez pas à être originaux !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/05/2016 15:11 | #


Le thème tellement vague, mais après beaucoup de réflexion, j'ai trouvé un concept !
J'espère qu'il n'a pas encore été pris ou déjà utilisé dans un programme du site :/
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 07:19 | #


Euh... Ça va si la route fait seulement partie de l'histoire ? (Et des décors du gameplay) Sinon je suis (légèrement) hors sujet.....
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 07:38 | #


Ben si c'est comme dans Super Mario, tu fais de la route pour changer de donjon, oui, un peu
Après, tu peux toujours bidouiller pour rester dans le thème (mettre en valeur les moments de route)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 12:34 | #


D'accord merci mais je ne vois pas la case "Participe aux 7 days CPC #19" dans les programmes...
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 15:09 | #


Je crois que le souci n'a toujours pas été résolu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark elias Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 18:23 | #


Bah je dois le poster demain.... (week-end prolongé...)
Venez soutenir mes projets !!!
Merci
Les voleurs d'esprit : Jouez à Pokemon..... AVEC DES HUMAINS !
Les guerriers sombres: Venez tuer des monstres pour déjouer un très gros complot dans un jeu en basic mais très puissant
The Legend Of Link un add-in où on contrôlera des monstres....

Si vous avez des sprites 12*16 de monstres de zelda, vous êtes les bienvenus (Par MP )
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 19:37 | #


Je viens de voir l'article de Victor D. Super thème - merci !

Plein d'idées également.

Qui fait une version Casio du jeu 1000 bornes par exemple, un jeu de cartes bien français ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/1000_bornes
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/05/2016 19:41 | #


Il est vrai que ce serait bien dans le terme est c'est un des meilleurs jeux de société auxquels j'ai joué

Quel article au fait ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 130 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd