Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Modification de programme crée via le générateur de cours
Bets Hors ligne Membre Points: 36 Défis: 0 Message

Modification de programme crée via le générateur de cours

Posté le 04/05/2016 11:15

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si, une fois que j'ai généré un cours et installé sur ma calculette (graph 75), il était possible de modifier facilement ultérieurement le texte à travers le programme ou pas ? Parce que en mode EDIT sur la calculette, il n'y a que du charabia pour moi... :/

Sinon, savez-vous si il y a une possibilité de revenir vers la page précédente de texte dans le programme ? Parce que pour l'instant, je n'ai que l'option AC/ON puis Exit et recommencer tout le texte du programme...

Merci d'avance pour votre aide


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 04/05/2016 11:46 | #


Bonjour Bets, tu peux utiliser le second générateur, toujours en test, de Smashmaster : ICI en remplaçant tout ce qui est déjà écrit par du texte, sauf si tu souhaites un menu complet.

Celui-ci te permettra de monter et descendre dans tout le texte mais la fin de ce texte ne sera pas visible, j'en ai déjà fait les frais.

Pour changer le texte, que ce soit dans ton ancien cours ou celui-ci si tu utilises cette méthode, tu devras passer par le mode EDIT et changer du texte. Le souci, c'est que chaque ligne est codée pour que le texte apparaisse à un certain endroit. Du coup, à moins que tu ne t'y connaisses un peu, il sera difficile pour toi d'en rajouter ou d'en enlever.

Dans ce cas, tu as deux solutions si tu ne veux pas faire ce que j'ai cité au dessus :

1) Ecrire ton code toi-même en te renseignant sur les fonctions d'affichage et d'effacement de l'écran (c'est rapide et disponible dans le CATALOGUE du site) ou l'écrire à la main avec les grosses lettres moches en majuscule.

2) Installer l'add-in WEBCALC de Lephenixnoir qui te permettra de coder en HTML sur ton ordinateur pour ensuite transférer ce que tu as codé dans le fichier sur ta calculatrice, qui sera disponible dans l'add-in en question. Pour ceci, tu dois avoir quelques bases en HTML / CSS, ce qui n'est pas non plus évident.

Le meilleur reste donc de coder un cours comme tu l'as fait mais en codant tout ce que tu veux sans rien oublier, en te farcissant le problème du fait que tu ne peux pas retourner en arrière, tout en copiant tout le texte dans un fichier texte pour pouvoir plus tard en ajouter et refaire la même manipulation pour avoir un code plus complet. Sinon, tu perds un bout de texte (en général, les deux ou trois dernières lignes) en utilisant la deuxième méthode et en ayant le droit de monter et descendre dans le texte. Ou alors tu choisis de coder toi-même en BASIC ou en HTML / CSS, ce qui est plus dur.

Voilà, en espérant t'avoir aidé
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Bets Hors ligne Membre Points: 36 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/05/2016 12:12 | #


Eltoredo a écrit :
Bonjour Bets, tu peux utiliser le second générateur, toujours en test, de Smashmaster : ICI en remplaçant tout ce qui est déjà écrit par du texte, sauf si tu souhaites un menu complet.

Celui-ci te permettra de monter et descendre dans tout le texte mais la fin de ce texte ne sera pas visible, j'en ai déjà fait les frais.

Pour changer le texte, que ce soit dans ton ancien cours ou celui-ci si tu utilises cette méthode, tu devras passer par le mode EDIT et changer du texte. Le souci, c'est que chaque ligne est codée pour que le texte apparaisse à un certain endroit. Du coup, à moins que tu ne t'y connaisses un peu, il sera difficile pour toi d'en rajouter ou d'en enlever.

Dans ce cas, tu as deux solutions si tu ne veux pas faire ce que j'ai cité au dessus :

1) Ecrire ton code toi-même en te renseignant sur les fonctions d'affichage et d'effacement de l'écran (c'est rapide et disponible dans le CATALOGUE du site) ou l'écrire à la main avec les grosses lettres moches en majuscule.

2) Installer l'add-in WEBCALC de Lephenixnoir qui te permettra de coder en HTML sur ton ordinateur pour ensuite transférer ce que tu as codé dans le fichier sur ta calculatrice, qui sera disponible dans l'add-in en question. Pour ceci, tu dois avoir quelques bases en HTML / CSS, ce qui n'est pas non plus évident.

Le meilleur reste donc de coder un cours comme tu l'as fait mais en codant tout ce que tu veux sans rien oublier, en te farcissant le problème du fait que tu ne peux pas retourner en arrière, tout en copiant tout le texte dans un fichier texte pour pouvoir plus tard en ajouter et refaire la même manipulation pour avoir un code plus complet. Sinon, tu perds un bout de texte (en général, les deux ou trois dernières lignes) en utilisant la deuxième méthode et en ayant le droit de monter et descendre dans le texte. Ou alors tu choisis de coder toi-même en BASIC ou en HTML / CSS, ce qui est plus dur.

Voilà, en espérant t'avoir aidé


Très clair!

Merci beaucoup
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2016 21:37 | #


Attention tout de même, WebCalc est assez instable malgré les précautions
N'hésite pas à le signaler si tu rencontres des problèmes avec ce programme
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 62 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd