Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Gold Quest
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Gold Quest

Posté le 20/05/2016 19:22

Je fait enfin un topic sur Gold Quest

ici je poserait mes questions exposerai mes problème et vous ferai part de mon avancement.

Avancement:

Quelques vidéo par là
enjoy 8)






et les sources par ici

Mes questions:

Actuellement le personnage se déplace pxl par pxl
mais du coup lorsque l'espace entre 2 murs est de 1 bloc le joueur devra se mettre parfaitement en face pour passer
ma question est : faut il un déplacement case par case , un déplacement demi-case par demi-case ou je laisse comme ça ?



merci de votre soutien a tous


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 20:22 | #


Le mieux reste un déplacement au pixel, avec une hitbox pour le perso légèrement plus petite qu'un tile : tu peux facilement passer entre deux blocs séparés de 16 pixels si toi-même tu en fais 14.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 20:25 | #


je pensait aussi a ça mais il faut que je refasse mon tileset en 16x16 car mon perso fait 12x12 et ça peut pas être moins
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 20:25 | #


Pour le déplacement, tu peux opter pour un déplacement par case. Ça fait ressortir des aspects de certains vieux jeux, et le gameplay n'est pas influencé. Personnellement je prendrais ça pour une meilleure solution.

Imho, le déplacement demi-case est moyennement intéressant. Une autre option serait tout simplement d'élargir l'espace entre les murs...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 20:26 | #


c'est vrai que le côté par case est nostalgique et comme dit juste avant pour l'espace des mur il faudrait refaire le tileset
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 20:30 | #


Faire un tileset en 12*12, c'est pas du tout optimisé, tu prend 33% de place en plus par rapport aux pixels que tu affiches… Enfin, à toi de voir ce qui est le plus intéressant niveau gameplay, rapidité et beauté.

Ajouté le 20/05/2016 à 20:31 :
Et perso je sais que je déteste les jeux aux cases par cases, j'ai l'impression de ne pas avoir de liberté. x)
Enfin, c'est un avis strictement perso.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 21:53 | #


Alors, il est possible de créer un personnage dont les images sont en 12*12 mais la hitbox en 10*10, il faut utiliser la fonction usefixebody(taille en x , taille en y), de la class rigibody. Ainsi la hitbox n'est pas dépendant de l'image.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 21:54 | #


Les avis étant partagé un autre avis serait pas mal pour me décider

Ajouté le 20/05/2016 à 21:56 :
Ah ok c'est intéressant mais la hitbox est ou par rapport a l'image (au milieu ou en bas à gauche) ?


Edit:
Le fait d'avoir une plus petite hitbox ne fait pas une superposition d'image ? Ce serai dommage

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 22:36 | #


Je pense que le demi case par demi case est à exclure, car c'est n'importe quoi... Et même si le casse par casse donne un style rétro, je rejoin DS sur le fait que c'est frustrant... Donc je préfère le pixel par pixel. Par contre, arrête de réduire le perso ou après il ne restera qu'un point
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 22:38 | #


Très bonne idée le point

Sérieusement je vais mètre mon tile set en 16x16 mais garder le perso en 12x12 parce que sinon il fait la hauteur d'une maison

ps: ont dit "case" pas "casse"
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2016 23:33 | #


Essaye plustot du 14*14. Je trouve que 16*16 c'est trop grand pour un RPG.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 12:01 | # | Fichier joint


finalement j'opte pour des tiles en 14x14 avec un personnage en 12x12
le problème étant de devoir refaire le tileset mais ça ce passe bien et voici une image des maisons :


There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 12:07 | #


Super

Je kiffe ce projet.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 12:14 | #


merci beaucoup

ps: à quand le prochain tuto du c-engine ?

pps: je remercie remi pour le tile du panneau et siap' pour les toit
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/05/2016 12:14 | #


Ecrit ou Vidéo ?
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >


humgir Invité

Citer : Posté le 22/05/2016 14:46 | #


Super ce projet!
Pour Fife86: les deux stp
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 16:58 | #


les sources ont été mises a jour sur le gitlab ! (lien disponible en haut du topic principale )
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd