Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » La calculatrice recherche mais le logiciel ne détecte pas


Ombelyne Invité

La calculatrice recherche mais le logiciel ne détecte pas

Posté le 23/05/2016 11:03

Bonjour !

J'ai lu beaucoup de post de ce forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je souhaite transférer des programmes de mon ordinateur à celle-ci.

Quand elle est éteinte, je la branche, elle s'allume, je fais F1, puis elle reste bloquée sur "Réception en cours ... AC : Annuler" tandis que mon ordinateur fait comme s'il n'avait rien ! Le logiciel Fa 124 ne veut pas la trouver non plus.

Tous les réglages sont faits (Link>Communications>Port: USB et Tool>Model Type>GRAPH95/85/75/35+)

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ??

Merci !!!


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/05/2016 11:04 | #


As-tu essayé de rafraîchir FA-124 en appuyant sur le petit icône de calculatrice en haut à gauche ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Ombelyne Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/05/2016 11:09 | #


Oui j'ai vu dans le tutoriel qu'il fallait cliquer là, mais il me dit :

"Une connexion n'a pu être établie. Soit la calculatrice est pas connecté ou le calculateur connecté est en mode veille de réception de données"

Ce qui est paradoxal vu que la calculette détecte bien qu'elle est branchée !
"Une parole encourageante est comme un arbre qui donne la vie" Pr 15-4
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/05/2016 13:08 | #


La calculatrice détecte ça à l'alimentation provenant du câble x)

Possible que ce soit un problème de drivers. As-tu essayé de ré-installer FA-124 (qui installe ses drivers avec lui) ? As-tu essayé de changer de port USB (si tu es sur un USB 3.0, essayes sur un USB 2.0, par exemple) ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Ombelyne Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 09:52 | # | Fichier joint


Quand je branche le câble seul à la calculatrice, elle ne fait rien. Elle affiche le demande de transfert qu'une fois le câble branché à l'ordinateur ...

Je viens de tout désinstaller et tout réinstaller, et c'est exactement la même chose. Là où j'ai pris Fa124, il est dit qu'il n'y a plus besoin d'installer manuellement les drivers, cela se fait automatiquement (http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=Fa_124_pour_graph_85_logiciel_transfert&showid=16)

Pour le câble USB, je joins une photo, car je ne sais pas comment ça s'appelle. Si elle ne s'affiche pas : c'est un simple port usb relié à 4 embouts différents (Samsung, iPhone, etc ... ). Je suis en train d'en chercher un autre autour de moi pour essayer !

Ajouté le 25/05/2016 à 18:02 :
Bonjour !!

Alors, bonne nouvelle : je viens d'aller acheter un câble neuf en magasin, et tout fonctionne !

Pourtant, je charge mon appareil photo avec l'autre ...

Bon, je ne vais pas chercher à comprendre !

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre :-)
"Une parole encourageante est comme un arbre qui donne la vie" Pr 15-4
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 18:13 | #


À mon avis, ton câble blanc ne permet pas le transfert de données, mais uniquement de courant. Il permet donc de charger des appareils, mais pas de communiquer avec
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd