Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » problème pour changer l'ecran d'extinction de ma graph 35+


zV_Nexus Invité

problème pour changer l'ecran d'extinction de ma graph 35+

Posté le 25/05/2016 01:25

Bonjour
j'ai suivi le tuto sur la page et lancé le "Casio_Bmp_Injector_Pro.exe" mais une fois que j'indique le nom de mon os, il me demande le nom de mon image, de mon nouveau os et si c'est l'ecran d'extinction en meme temps et pas étapes par étapes.
je n'arrive donc pas a aller plus loins.
merci d'avance

Fichier joint


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 01:57 | #


Bonjour,

que rentres-tu exactement comme nom d'OS ?

(EDIT: oui, comme je suis très observateur, je n'avais pas vu la pièce jointe. Je prends mon "Gros malin" et je m'en vais loin)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2016 08:33 | #


Essaie de lancer le soft en mode compatibilité Windows XP, mais c'est franchement bizarre.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/05/2016 21:42 | #


Solution rapide : renommer ton fichier pour qu'il ne contienne plus d'espaces. Fais de même pour tous les autres fichiers.

Gros malins. C'est l'effet du buffer. Darks, t'as pas honte d'avoir codé un soft aussi buggé et de ne même pas voir l'erreur ? x)

Je vais expliquer rapidement le fonctionnement du buffer. Lorsque le programme demande à l'utilisateur de taper quelque chose, le système va d'abord voir s'il n'y avait pas du texte que l'utilisateur aurait rentré plus tôt, mais qui n'aurait pas encore été utilisé. S'il y en a, il l'utilise sans rien demander à l'utilisateur. Sinon, il lui demande d'entrer du texte et le laisse saisir au clavier.

Lorsque le programme t'a demandé le nom du fichier d'OS, il n'y avait rien à récupérer puisque tu n'avais encore rien tapé. Le système t'as donc proposé d'entrer du texte. Il a reçu "mon backup casio.fls", et il l'a stocké quelque part. Il a ensuite signalé à BmpInjector que les données avaient été fournies. Le programme a donc été lire ce que tu as écrit... mais il s'est arrêté avant la fin, au premier espace en fait. Le nom d'OS lu s'est arrêté à « nom ».

C'est un comportement qui peut sembler bizarre, mais c'est probablement la faute de Darks, qui a codé le soft. Hein, Darks ? Faut utiliser fgets() ou un scanf() un peu plus puissant.

Du coup, il est resté « backup casio.fls » inutilisé. Et lorsque BmpInjector a voulu lire le nom du fichier bitmap, il y avait des données disponibles. Il a alors reçu « backup » sans que tu puisses entrer quoi que ce soit. Et ça s'est reproduit ! Le nom du fichier sortant s'est retrouvé « casio.fls ».

Et enfin, lorsque BmpInjector a voulu que tu lui indiques un type d'injection, le buffer s'est retrouvé vide, donc le système t'a de nouveau demandé de taper du texte.

En fait, tout le problème vient du fait que BmpInjector s'arrêtera toujours dès qu'il croisera un espace. Pour résoudre ce problème, il faut donc que tu utilises des fichiers dont les noms ne comportent pas d'espace
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/05/2016 23:16 | #


Mon scanf marche très bien comme ça, je vais pas me faire chier à modifier le soft juste parce que monsieur a décidé d'utiliser des espaces dans le nom de ses fichiers.
Arrive un moment où les emmerdes de Windows, je leur chie dessus.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/05/2016 13:56 | #


Hmm, désolé : ne le prends pas mal. Cela dit, ça fonctionnerait mal sous Linux également.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd