Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 84
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

La revue des projets - 84

Posté le 17/07/2016 18:00

Bonjour, on commence tout de suite cet article avec une question (oui, je suis comme ça) : pensez-vous qu'un rédacteur qui ne daigne pointer son faciès qu'une fois par révolution de Saturne est à même de parler correctement de l'actualité Casio du moment ?
Si vous pensez que oui, c'est que vous êtes moi. Quelque chose ne tourne pas rond, vous passerez me voir dans mon bureau.
Si vous pensez que non, vous avez tout à fait raison. Mais ça ne m'empêchera pas de rédiger ce torchon.



On commence donc la revue des projets de cette semaine avec… rien. Comment ? Ah si si. Regardez :

fife86 a écrit :

En regardant attentivement, vous pourrez vous rendre compte qu'il y a un peu plus de rien au milieu de la citation que sur les bords. Mais pas trop quand même.



Le petit plaisantin qui a fait ça a quand même eu l'urbanité de laisser son pseudonyme. Comme c'est pratique. Je n'aurai pas besoin de tirer dix personnes au sort pour leur faire subir le châtiment qui lui est dû.

Heureusement, un autre contributeur vient à ma rescousse pour sauver mon article en perdition dans les limbes du n'importe quoi. Je lui laisse la parole :

Drak a écrit :
Mesdames et messieurs,

Certains d'entre vous sont peut-être déjà passé sur cette page, étant ainsi avertis de mes projets que je mets au point dans l'ombre, discrètement...

Alors voici, j'ai finalement définitivement abandonné l'idée des stickmen pour représenter mes personnages. J'ai ainsi laissé place à de curieux petits personnages que j'ai conçu récemment. Ne me demandez pas d'où me vient l'idée, je n'en sais rien. Un éclair, comme ça. Ça a jailli, quoi... Bref, j'ai l'honneur de vous présenter les Poudingues (si vous avez d'autres idées de nom je suis preneur), qui débouleront bientôt sur vos écrans... de calculatrice ! 8)



Ainsi, j'ai déjà commencé à concevoir des sprites de personnages. Cela fait que j'ai pu avancer dans la conception de la map et dans les interactions. Actuellement, le jeu contient :
- Un dessinateur de map avec sprite : 4 maps hardcodées et plus de 30 sprites (pour l'instant)
- Un système de sauvegarde de map opérationnel 8)
- Une boîte de dialogue opérationnelle
- Système de collision et de déplacement du héros opérationnel
- Enclenchement de dialogue opérationnel de même !

Si le projet vous intéresse, vous plait ou vous fait vous mouiller vos fringues de larmes de joie, N'hésitez pas à consulter régulièrement mon topic dédié à mon projet pour être au fait des dernières avancées et de la progression de la conception du jeu ! Ceux qui participent activement au débat, (comme Lephenixnoir ou Remiweb, merci les gars !) pourront voir leur pseudonyme attribué aux pnj les plus importants de leur choix !
Eh bien quoi, il faut bien attirer du monde !

Sur ce, à la prochaine pour une nouvelle RDP !


Comme c'est beau ! Merci beaucoup d'illustrer mon article. Que de travail fait à ma place, c'est trop aimable. J'attendais de plus avec impatience des nouvelles de ce projet, je suis au comble. Chut, laissez-moi faire semblant.

Bien, nous voilà à la fin de cette revue des projets. Comme d'habitude, vous pouvez faire des tas de choses comme vous déconnecter, dire dans les commentaires que le style d'écriture est hors-sujet et que c'est une honte, vous atteler à l'écriture d'un peu de contenu pour dimanche prochain ou écrire «ah ah» en boucle dans le chat.

Bref, amusez-vous bien et à la semaine prochaine.


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 18:19 | #


Le style d'écriture est hors-sujet et que c'est une honte, vous atteler à l'écriture d'un peu de contenu pour dimanche prochain ou écrire «ah ah» en boucle dans le chat.

ah ah
ah ah
ah ah

RDP qui m'a fait rire.
Sinon, ça vient d'où comme nom, les Poudingues ? x)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 18:31 | #


Oui, cela vient d'où ? Je cherche des noms qui pourraient convenir. Que penses-tu de "Les Valkiores" ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 18:46 | #


Ou tu assume pleinement ton inspiration et tu les appelle les poudings.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 18:58 | #


Ah, je tiens une idée pour tes personnages.
On peut voir sur l'image qu'ils ont des mains mais pas de bras.
Bras, du latin brachium et du grec brakhíôn. En y concaténant le préfixe privatif on peut donc partir sur quelque chose comme "Les abrachiés" / "Les abrachions".
C'est encore un peu moche. Il suffit donc d'y ajouter un suffixe fantaisiste pour obtenir une forme plus élégante :
- les abrachionites.
- les abrachionautes.
- les abrachiodytes.
- les abrachiostons.
- ...

Et voilà. Fait ton choix.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 19:37 | #


@Positon : Tu vas chercher loin, dis-moi ! Je doute que des noms aussi sophistiqués me conviennent... J'y réfléchirai.

@Gâteau : Eh bien, comme mes personnages ressemblent à de petits pouding, j'ai fusionné ça avec "dingue", ce qui donnait "poudingue"... C'est tout.

Sinon, je la trouve rigolote, cette Rdp !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 19:52 | #


Positon, si Fife a laissé un article vide c'est sans doute parce qu'il a voulu « annuler » quelque chose qu'il avait écrit avant et ne pas apparaître dans l'article... -_-

Sinon, que dire... un truc court et rondouillet, comme les personnages... les mochis (prononcez motchi) ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 20:00 | #


Les mochis ? C'est mignon, comme nom, ça ! Tu sors ça d'où ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 20:08 | #


Ben je cherchais un truc court et rondouillet. ^^' J'ai trouvé que mo convenait pas mal, et comme je trouvais rien d'autre (j'ai pensé à se et mi parce que bien sûr ça rappelle semi-homme, mais c'était pas top) j'ai cherché un nom existant. Je suis tombé sur chibi (bien entendu).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 20:45 | #


@Lephe : Mochi, mochi... oui tu as raison, j avais écrit un article la semaine dernière mais puisse qu il n y avait pas eu de Rdp et que ce que je disais dans la rdp était dépassés, j ai supprimé mon article. Sinon je prépare un super trailer pour Kirby.

@Drak : J ai hate de voir ce que va donner ton projet.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 20:56 | #


Mochis, ça fait un peu comme 'moche' et 'chis' réellement, je trouve que la prononciation littéralement écrite le fait tout aussi bien, 'motchis', c'est sympa

Sinon, comme a dit Hackcell, tu peux assumer et garder ton nom que j'aime bien
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/07/2016 21:38 | #


@Fife : J'attends ton trailer avec impatience !

@El : Ah oui, tu aimes bien ?

Lephenixnoir a écrit :
Ben je cherchais un truc court et rondouillet.


J'ai quelque chose pour toi alors :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 115 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd