Forums Casio - Vie communautaire

Index du Forum | Vie communautaire | Solve () graph 35+
roro390
Statut : Invité
Posté le 07/09/2016 16:18

Solve () graph 35+ :

Bonjours a tous, ma question est assez simple (je pense) comment faire pour afficher les 2 solutions possible d'une équation avec le solve() par exemple quand je met x²/(0.02-x)(0.01-x)=10^4.4 il me donne une solution environ egale a 0.02 mais pas la 2ieme solution (celle la est chimique impossible dans mon exo)

merci d'avance

Remiweb
Membre de CreativeCalc
Niveau: Confirmé
Défis: 32
Je ne sais pas si on peut le faire directement...

Une solution ça peut être de relancer le calcul dans un intervalle où la première solution n'est pas :
Solve( calcul ,X)→A

Solve( calcul ,X,-10^99,A)
Solve( calcul ,X,A,10^99)

Ça le forcera à donner un autre solution...
----------------------------------
Tweaks : ||||| ||||
Nemhardy
Membre
Défis: 53
Ceci, même si ce n'est pas exactement la question, tu peux résoudre cet exercice en valeurs exactes, et avec toutes les solutions d'un coup, en remarquant que c'est une équation de degré 2 que tu dois résoudre au final. Via le menu Equa puis Poly donc.
Mes programmes
Équilibrer des coefficients stœchiométriques en moins de 2500 octets sur ta Prizm : Ekisto
Ma version du moteur de calcul symbolique libre Eigenmath
Projets supportés !
ColorLib de Lancelot
Zelda de SmashMaster
FiXos de Kristaba
The Lingering Terror
Mes Projets futurs

Finir mon D.M. dans l'immédiat.

«Ceux qui exercent la profession d'herboriste-botaniste, lesquels sont de tous temps en possession de vendre des herbes ou plantes, seront soumis à la visite et inspection des gardes des apothicaires»
-- Arrêté du Conseil d'État, 30 oct. 1767
Fabcvlr
Membre
Défis: 40
Es-tu certain qu'il y ait deux solutions ?
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Breizh_craft
Modérateur
Niveau: Intermédiaire
Défis: 6
Il me semblait que cette fonction de la calculatrice affichait tous les résultats dans l'intervalle, ainsi :

{résultat1, résultat2[, …]}
Fabcvlr
Membre
Défis: 40
La fonction n'est pas définie pour les valeurs de x=0.01 et x=0.02 quand on tape l'équation de départ. La courbe obtenue ressemble à du 1/x avec les deux valeurs non définies.
Il existe une solution dans l'intervalle (0 ; 0.01) et une autre dans l'intervalle (0.02 , 0.03). Si par hasard on transforme cette équation pour obtenir une forme polynomiale de degré 2 , on obtient une parabole à deux solutions qui sont les valeurs non définies.
Ma Classpad ne veux pas me donner de solution si une des bornes de l'intervalle est indéfinie . Je vais tester sur GéoGébra et sur ma Ti89 pour voir. Qui peut tester sur un Ti n'spire ?

La Ti89 donne deux solutions avec l'instruction solve(
x=0.00999960194 or x=0.0200001592429
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !

Index du Forum | Vie communautaire | Solve () graph 35+
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2015 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd