Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Dilemme - Besoin de vous !
Pouleteau Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Dilemme - Besoin de vous !

Posté le 12/10/2016 18:38

Hey !
Hier je m'ennuyais en Physique Chimie et donc je cherchais quelque chose pour m'occuper, j'ai donc pris ma calculette et j'ai commencé a réfléchir a ce que j'allais faire. Puis a un moment j'ai repensé a un site qui m'avait bien amusé, Appuyerez-vous sur le bouton ?
J'ai donc décidé de l'adapter on calc et nous y voilà J'y ai passé 3h de cours dessus (environ 1h30 de travail parce qu'il faut bien suivre le cours parfois). Tout est prêt, il me reste juste a introduire les différents dilemmes (pour cette première version qui sera malheureusement courte j'en prevois 30 peut-être plus si je vois que ca prend pas trop de place) et c'est la que vous intervenez ! Dans les commentaires je vous demande de me laisser vos dilemme (Un bonus - Un malus, 36 caractère max pour chaque partie), ensuite je ferais une petite sélection qui finiront dans le programme

Une autre petite chose, j'aurais besoin de quelqu'un pour essayer d'optimiser mon programme et me dire ce qui est bien ou non. Actuellement le programme fait 1350 octets sans dilemmes. J'ai bien entendu fait des tests avec des dilemmes "fake" et un dilemme = 120 octets environ :/ Bref autant dire que ca prend de la place.

Voila voila je vous remercie de votre éventuelle participation
Une bonne soirée,
Pouleteau / Poulet_Rageur

PS : Si ca interesse, je ferais une adaptation en addins pour profiter de plus de place
PPS : Le site : http://www.appuierez-vous-sur-le-bouton.fr


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 12/10/2016 18:42 | #


Il faudrait plutôt faire une adaptation en addin, ce serait plus fun pour les dilemnes pourquoi ne pas les prendre sur le site ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Pouleteau Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/10/2016 20:43 | #


Oui c'est ce que j'ai dis en PS sinon oui j'ai commencé a en recopier depuis le site mais bon c'est toujours sympa que la communauté participe
Pour le moment mon seul vrai problème c'est l'optimisation parce que la pour 8 dilemmes +1000 octet :/
Si je raconte des conneries n'oubliez pas que je ne suis qu'un adolescent fou dans une boite bleu
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/10/2016 20:45 | #


On peut avoir un lien vers le site ? x)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 12/10/2016 21:45 | #


Pouleteau a écrit :
Pour le moment mon seul vrai problème c'est l'optimisation parce que la pour 8 dilemmes +1000 octet :/

Tu fais un code intelligent, qui selon la valeur d'une variable représentant le numéro du dilemme attribue une certaine valeur à une Str ?
Ça me semble bien lourd...

Ajouté le 12/10/2016 à 21:46 :
Dark storm a écrit :
On peut avoir un lien vers le site ? x)

Premier résultat sur Qwant pour "Appuyerez-vous sur le bouton"
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/10/2016 10:42 | #


Merci, je sais faire une recherche.
C'est juste que c'est mieux de foutre le lien directement dans le topic, et c'est encore mieux si c'est lui qui le fait.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Pouleteau Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2016 17:40 | #


Louloux a écrit :
Pouleteau a écrit :
Pour le moment mon seul vrai problème c'est l'optimisation parce que la pour 8 dilemmes +1000 octet :/

Tu fais un code intelligent, qui selon la valeur d'une variable représentant le numéro du dilemme attribue une certaine valeur à une Str ?
Ça me semble bien lourd...

Ajouté le 12/10/2016 à 21:46 :
Dark storm a écrit :
On peut avoir un lien vers le site ? x)

Premier résultat sur Qwant pour "Appuyerez-vous sur le bouton"


En fait je génère un nombre aléatoire que je stocke dans une variable puis ensuite une succession de condition selon la valeur de la variable puis en moyenne 4 locates (2 lignes bonus - 2 lignes malus en moyenne). Ensuite je mets en "pause" avec un while. Et enfin une condition qui détecte si j'ai appuyé sur tel ou tel touche et qui attribut une valeur (1 ou 2) a la position correspond au dilemme dans une liste.

Site (j'édite le topic) : http://www.appuierez-vous-sur-le-bouton.fr
Si je raconte des conneries n'oubliez pas que je ne suis qu'un adolescent fou dans une boite bleu
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 13/10/2016 19:01 | #


1000 octets pour 8 dilemnes, ça fait 125 par dilemne... ce qui est beaucoup oO

Bon donc on prend un dilemne comme 2 lignes bonus et 2 lignes malus, soit maximum 4*21 = 84 octets.
Pour économiser de la place on n'écrira pas les str, on fera l'affichage avec des guillemets (on économise de l'espace sur la fin de ligne). Donc pour le programme avec les dilemnes il ressemblera à ça :

If Ans=1
Then "1ere ligne bonus
"2e ligne bonus
"
"1ere ligne malus
"2e ligne malus
IfEnd
If Ans=2
//etc
IfEnd

On enlève bien les guillemets à la fin pour économiser de la place.
Après dans ton programme principal tu fais :
RanInt(1, nbDilemnes)
ClrText
Locate 1,3, "MAIS :"
Locate 1,6, "Appuyerez-vous sur le bouton?"
Locate 1,7, "OUI / NON"
Prog "DILEMNES"


Et ça devrait suffir (bien sûr faut programmer l'input).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 14/10/2016 11:20 | #


Pouleteau a écrit :
Actuellement le programme fait 1350 octets sans dilemmes.
C'est beaucoup pour si peu !
le méthode de Zezombye me semble la plus simple
Pouleteau Hors ligne Membre Points: 13 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/10/2016 14:08 | #


Zezombye a écrit :
1000 octets pour 8 dilemnes, ça fait 125 par dilemne... ce qui est beaucoup oO

Bon donc on prend un dilemne comme 2 lignes bonus et 2 lignes malus, soit maximum 4*21 = 84 octets.
Pour économiser de la place on n'écrira pas les str, on fera l'affichage avec des guillemets (on économise de l'espace sur la fin de ligne). Donc pour le programme avec les dilemnes il ressemblera à ça :

If Ans=1
Then "1ere ligne bonus
"2e ligne bonus
"
"1ere ligne malus
"2e ligne malus
IfEnd
If Ans=2
//etc
IfEnd

On enlève bien les guillemets à la fin pour économiser de la place.
Après dans ton programme principal tu fais :
RanInt(1, nbDilemnes)
ClrText
Locate 1,3, "MAIS :"
Locate 1,6, "Appuyerez-vous sur le bouton?"
Locate 1,7, "OUI / NON"
Prog "DILEMNES"


Et ça devrait suffir (bien sûr faut programmer l'input).

Le truc c'est que moi j'ai un contour genre j'ai mis des * autour des questions pour que ça soit plus jolie
Si je raconte des conneries n'oubliez pas que je ne suis qu'un adolescent fou dans une boite bleu

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd