Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » [Tutoriel] Convertir base 2,8,10,16 nativement(minimum 35+E)
Et7f3 Hors ligne Membre Points: 176 Défis: 1 Message

[Tutoriel] Convertir base 2,8,10,16 nativement(minimum 35+E)

Posté le 30/10/2016 15:18

Les image de ce tuto sont dans la piece jointe au format g1m(je ne sais pas comment l'extraire)
RclCapt 1

RclCapt est disponible lorsqu'on créé un prgm avec la combinaison opt=>F6=>F6=>F5=>F1
vous écriais l'id de l'image (1~20) juste après

Debut du tuto:
On se place dans Menu run(menu=>f1)
reglage(shift=>menu)
on descend a la deuxieme ligne(fleche bas)
on choisis la base du calcul intermediaire et la base d'affichage par defaut
F1=normal
F2=base 10
F3=base 16
F4=base 2
F5=base 8
J'ai choisis d'afficher le resultat en base 10(donc F2)

Vous verez a present 3 menu(cf capt2)
F1:base de depart
F2:menu logique
F3:changez d'affichage
appuyez sur exit pour revenir au depart

appuyez sur F1:(cf capt3)
vous aurez des lettres qui doivent précédé une valeur d'une autre base
ex:b11 affichera 3
d11 affichera 11
h11 affichera 17
o11 affichera 9

retour:exit

menu F2:est hors sujet

Minimum 35+E car je n'ai pas de 25+E pour tester

Fichier joint


Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/10/2016 15:23 | #


Cela fonctionne sur les Graph35+ sans mode examen aussi. Ça m'étonne qu'il n'y ait pas déjà de tuto pour ça…

Pour la Graph25+, il me semble qu'elle le fait aussi, mais c'est pas sûr du tout.

Tu peux aussi utiliser FA-124 pour faire une capture, plutôt que fournir un .g1m
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Et7f3 Hors ligne Membre Points: 176 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 30/10/2016 19:00 | #


comment on prend des photo grace a fa 124
j'ai cherche a "base" aucun tuto trouvé

Ajouté le 30/10/2016 à 19:58 :
merci a julese50
https://framapic.org/gallery#gZ1tHKZZS4ha/UKasnC8ktXGQ.png,w4roWLuQAErh/So3VcXug9dNA.png,tN8hyp6zcIP1/tlsOjBlatea2.png,ZDoRjYsoWgXD/jz00N6ClThbR.png,5QitY7pMcFs8/PsYVQcRXq3jO.png,R8IV5Sxob5qJ/KX5htGT2PjvD.png
pour les image extraites
"l'impossible n'est pas français", Je suis français je suis donc capable de tout.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 119 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd