Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 7 Days CPC n°21 : début des inscriptions
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

7 Days CPC n°21 : début des inscriptions

Posté le 06/11/2016 13:23



Vous avez vu le débat pour la primaire de la droite et du centre ? Tout ce beau monde qui se bat pour savoir qui va gagner la primaire, alors qu'ils pourraient participer à un autre concours, bien plus sélectif, intelligent, utile, prestigieux, important, rémunérateur que cela ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent en oubliant les 7 Days CPC n°21 qui se dérouleront du 27 novembre 2016 au 4 décembre. Mais vous, vous le savez, c'est pourquoi vous ne vous êtes pas inscrits à la primaire.



Ce concours de programmation pour les calculatrices Casio Graph 35+USB/75/85/95 (SD) (+E) qui durera une semaine, comme pour les autres éditions, demandera aux participants de créer un programme sur le thème qui sera donné le 27 novembre à 18 heures, selon l'heure du serveur, programmé en Basic Casio. Pour cette édition, il s'agira de créer un utilitaire, comme ce fut promis au commencement des 7 Days CPC, il y a de cela une année. Pour cela les participants pourront profiter d'une semaine pile, jusqu'au dimanche 4 décembre à 18 heures, pour poster leurs programmes sur Planète Casio et finir la rédaction d'une description. Afin d'être clair sur les dispositions particulières qu'impliquent la programmation d'un utilitaire pour cette édition spéciale, je me permet de citer un auteur contemporain d'un prestige immense, qui disait :


Legolas -ne riez pas s'il vous plaît- a écrit :
Une fois par an […], le concours ne consistera pas, comme d'habitude à programmer des jeux, mais à programmer des utilitaires. Puisqu'on ne va pas demander le même sujet à tous les participants, sous peine de recevoir 10 programmes à peu près identiques, les sujets seront différents d'un participant à un autre, mais resteront dans un même thème et sous les mêmes conditions (langage, calculatrice…). Le fait que les sujets soient différents ne doit pas être un handicap car l'équipe, qui juge assez bien connaître les membres, répartit de manière équitable les sujets en fonction du niveau des membres. Par exemple, un membre qui commence le C n'aura pas un sujet plus dur qu'un membre qui est un crack en programmation. Ainsi un nouveau membre peut tout à fait gagner ce concours !



Les programmes, testés par deux testeurs, concurrenceront afin d'obtenir la première place, qui fait gagner à son programmeur une superbe Casio Graph 75+E ! Vous voyez que ce concours est plus rémunérateur que la primaire, les pauvres n'ont aucune récompense s'ils gagnent ! D'ailleurs si vous voulez tester les jeux et que vous vous y connaissez assez bien dans ce langage, n'hésitez pas à me contacter (par MP ou en réponse à ce topic). N'hésitez pas du tout même. Enfin faites-le. J'attends. Non, je ne continuerai pas la new avant d'avoir des noms. Oui, j'ai bien conscience que vous pouvez continuer de la lire sans moi.





Casio Education nous dote d'un beau lot pour ce concours, nous les en remercions chaleureusement !




Les inscriptions pour le concours commencent dès maintenant ! Pour vous inscrire, il suffit de signaler en commentaire, avec un compte – qui se fait en quelques secondes / minutes et gratuitement bien entendu – n'hésitez pas à le faire dès maintenant ! L'inscription est nécessaire afin que nous puissions préparer un nombre suffisant de sujets, ce serait bête de concourir sans sujet ! Le Roi Louis XVI a essayé, il a mal fini. (c'était la traditionnelle vanne pas drôle de la new)


[color=#727272;font-size:68px;text-shadow: 8px 8px 14px rgba(220, 220, 220, 1)]Inscris-toi ![/color]






Précédente 1, 2, 3, 4
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/11/2016 21:54 | #


Eh beh, que de participants
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Forabby Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/11/2016 08:13 | #


J'aimerais bien participer mais est ce que la taille du programme est importante ?
J'aime les cookies mais il me prennent trop de temps dans ma vie alors tous ce que je fais est ralentis
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 17/11/2016 08:15 | #


On le redis encore !
Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans votre programme !
Il peut être tout petit, comme énorme, ce qui reste représentatif c'est la forme .
On se fiche pas mal du code, du moment que ça marche au mieux . Bon après forcément on regarde la qualité du code, mais pas la longueur.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/11/2016 12:36 | #


Nos articles de présentation manquent peut-être de clarté aussi.
L'événement semble avoir attiré beaucoup de nouveaux membres (ce dont nous ne pouvons que nous réjouir), mais la news ne présente plus les détails auxquels les membres réguliers sont habitués.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 17/11/2016 13:29 | #


Je pense qu'au prochain, je participerais en tant que testeur
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 17/11/2016 17:13 | #


Je suis également surpris du nombre de nouveaux membres en cette fin de premier trimestre c'est cool !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 20/11/2016 16:46 | #


Merci à tous les participants déjà déclarés, c'est super.
Et Zezombye et Cakeisalie5, merci pour les tests

Maintenant il va falloir préparer plein de sujets différents.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Forabby Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 22/11/2016 22:17 | #


Merci de la réponse donc je décide de participer au concours

J'aime les cookies mais il me prennent trop de temps dans ma vie alors tous ce que je fais est ralentis
Befrk2001 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 02:17 | #


Je ne participerai pas au concours car je ne suis pas prêt pour y arriver.Il y a certaines choses que je n'ai pas assimilées.Merci

The hardest thing when we start something,It is to start it.
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 10:57 | #


C'est en faisant qu'on progresse, hein.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Befrk2001 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 13:42 | #


Cakeisalie5 a écrit :
C'est en faisant qu'on progresse, hein.

Je le sais bien mais je dois me concentrer sur un contrôle.
The hardest thing when we start something,It is to start it.
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:37 | #


Oh, effectivement.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Vector Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2016 15:23 | #


je participe

Mais je ne trouve pas de case "Concours CPC" lors de la publication
Si le type est "concours casio" est-ce que cela marche tout de même ?
Merci d'avance
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/12/2016 15:25 | #


Hmm, ça va être problématique.

En temps normal, on t'aurais dit « pas de problème », mais les sujets de cette édition sont nominatifs (vois Les 7 Days CPC #21 commencent !), et tu ne peux pas concourir avec le sujet d'un autre.

Je peux toujours te donner un sujet, mais sur le week-end c'est un peu court.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd