Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Les 7 Days CPC n°21 commencent !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Les 7 Days CPC n°21 commencent !

Posté le 27/11/2016 18:01


Bonsoir ! Et oui, il fait nuit maintenant à 18 heures… Mais je sais que cela ne vous importe guère, puisque vous êtes prêts à vous lancer dans les 7 Days CPC n° 21 !

Ce concours de programmation d'utilitaire, pour la première fois, en Basic Casio qui dure une semaine commence dès maintenant ! C'est parti pour tenter de gagner une magnifique Casio Graph 75+E en programmant un utilitaire !





Ce lot nous est généreusement offert par Casio Education !





Les utilitaires proposés devront respecter un thème qui est donné individuellement, ci-après. Et ceux-ci seront… *Roulement de tambour*



J'aime faire durer le suspense. Parce que moi je connais déjà les sujets. J'ai actuellement environ 5 secondes d'avance sur vous, et ce n'est pas rien. Donc là j'essaye de m'octroyer une sixième seconde, tranquillement. Puis une septième. Vous savez, si cent personnes lisent cette new, et que j'arrive à leur faire perdre dix secondes à chacune, soit mille secondes, ce sera presque dix-sept minutes de perdues en tout. Dans le métro, si je bloque les portes pendant dix secondes, en faisant attendre mille personnes, ce sont deux heures et quarante minutes de perdues ! Pour dominer le monde, faites comme moi, supprimer ce dont on a tous besoin : le temps !

Bref, cela n'avait aucun rapport. Ce concours suit quand même certaines règles, donc votre programme devra respecter les critères suivants pour être éligible comme gagnant :

– Votre participation doit être un utilitaire.
– Le programme en question doit être un programme en Basic Casio à destination des Graph 35+USB/75/85/95 (+E) (SD) .
– Le thème du programme doit correspondre avec celui donné ci-dessus individuellement.
– Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation, et, le cas échéant, d'annuler l'éventuelle victoire.
– De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
– Le programme doit être posté dans la section "Utilitaire" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
– Le programme doit être posté avant le dimanche 4 décembre 2016 à 17h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
– Les sources du programme doivent être fournies pour l'évaluation du code source. C'est-à-dire que si vous protégez votre programme par un mot de passe, donnez-nous les sources autrement.
– Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédentes, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
– Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
– Vous ne pouvez remporter qu'un seul 7 Days CPC dans l'année (si vous avez remporté le lot). Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue.

Voici les sujets, distribués par ordre alphabétique :

Alexot : Formule de Lewis
Casio-Jawa : Logiciel de dessin
Codeblocks : Tableau périodique
Dugben : PGCD - PPCM
Exagyde : Générateur de cours
Farhi : Bernouilli (calcul, représentation)
Fife86 : Générateur de labyrinthe
Forabby : Convertisseur
Gdubol : Agenda
Hackcell : Analyseur de fonction
Imperosol : Codeur - décodeur de messages
Kirafi : Système de map
Lephenixnoir : Calcul de dérivées simples
Neuronix9302 : Écriture de musique (portée)
Ninestars : Calcul d'intégrales (ou primitives)
Stexupery : Polygones à n côtés (tracé, rotation, aire)
Suruq Game : Montre / chronomètre
Teusner : Calcul de Pi en direct (différentes manières) et d'autres nombres si tu veux (e, nombre d'or…)

Voilà, maintenant que tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance ! Pour un doute, une question sur les CPC en général, vous pouvez vous renseigner ici ou m'envoyez un message privé (MP). Particulièrement pour les sujets, les notations en parenthèses ci-avant n'ont aucun caractère obligatoire, c'est une indication si le sujet paraissait trop vague ou peu compréhensible. Si vous ne comprenez pas votre sujet, ou si vous voulez éclaircir ce que je pensais donner en les élaborant, ou pour tout problème contactez-moi. Et bonne chance encore !





Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 29/11/2016 22:35 | #


C'est très difficile comme édition, je pense que le mieux aurait été d'avoir un thème d'utilitaire ou un utilitaire en particulier à faire et voir les meilleurs résultats
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Forabby Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 08:29 | #


Mon probleme ,moi c est mon manque d imagination car je dois faire un converstisseur oui ... mais de quoi la je trouve pas de sujet interessant dans ma tete
J'aime les cookies mais il me prennent trop de temps dans ma vie alors tous ce que je fais est ralentis
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 08:47 | #


Convertir c'est vaste, il ne faut pas se limiter aux unités.
Quelques exemple :

- Convertir un nombre de n'importe quelle base x vers n'importe quelle base y.
- Table ASCII, convertir une lettre en hexa, decimal ....et inversement.
1337
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 12:50 | #


pour mon gestionnaire de map j'fais un système de compression en base 255, donc convertisseur 10 -> 255 .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1301 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 14:31 | #


si on a terminer la v1 de nôtre programme on peut la poster maintenant ?
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 14:36 | #


Oui bien sûr ! Crée le programme et mets le lien ici, et tu pourras le mettre à jour jusqu'à la fin du concours, pas au-delà.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 15:02 | #


Ça avance plutôt bien, j'ai déjà une plutôt bonne version, et j'essaie un nouveau type de menu
Farhi Hors ligne Membre Points: 1301 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 15:03 | #


voilà mon programme :
programme
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 15:08 | #


Euh, les images ne marchent pas
Farhi Hors ligne Membre Points: 1301 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 16:10 | #


explication à jour :
programme

Ajouté le 30/11/2016 à 17:20 :
images à jour :
programme
enfin
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 17:23 | #


Fahri, postes les mises à jour de ton programme dans les commentaires de ton programme, s'il te plaît. Ici, ça fait spam.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 18:07 | #


J'y ai pensé mais la réactivité d'un humain crée un decalage trop grand par rapport à mon parametrage actuelle.

Je posterais une vidéo pour prouver que le temps est respecté si cela ne marche pas chez les testeurs
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 18:46 | #


ElTo, on n'a pas besoin de 15 fois le même utilitaire.

Legolas, je pensais avec un langage et des structures de données correctes, pas en implémentant des arbres avec des matrices dans lesquelles on ne peut ni insérer ni supprimer des lignes
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/11/2016 19:37 | #


au final je pense pas que j'aurais le temps j'ai un bac blanc cette semaine dommage j'avais des idées
le C-Engine c'est fantastique
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/12/2016 01:04 | #


Ah tiens Casio-Jawa , moi aussi l'année dernière j'avais Bac blanc aux CPC, ça ne m'a pas empêché de coder SeaRush !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 01/12/2016 10:06 | #


Après, il y en a qui passe plus de temps à programmer que d'autres
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2016 13:08 | #


c'est bizarre je me sens visé
le C-Engine c'est fantastique
Codeblocks Hors ligne Membre Points: 73 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 01/12/2016 21:44 | #


Bah j'ai bientôt bac blanc, un ds de philo aujourd'hui plus pas mal de devoir et pourtant j'ai presque fini mon programme
Les programmes, c'est pas compliqué : une suite de 1 et de 0, pourquoi alors est-ce qu'on se complique la vie avec un tas de langage?
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/12/2016 22:32 | #


Meh, en vrai j'ai plus trop la motiv' pour ces CPC moi ... J'hésite à abandonner, même si en soit mon programme est plutôt rapide à concevoir, je veux dire sur papier tout est ok mais pas dans les détails...
Puis en soit, je laisse une meilleure chance aux nouveaux .
Franchement j'sais pas ça dépendra de mon week-end .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Rempa212 Hors ligne Membre Points: 132 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2016 23:48 | #


Et mince... J'ai oublie de m'inscrire a temps... Dommage la prochaine fois peut être !
Du coup bonne chance à tous (en retard) et j'ai hâte de voir vos programmes !
Ceci est une signature. Certes, pas très originale, mais une signature quand même 8)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/12/2016 00:03 | #


J'annonce officiellement que je suis un boulet, j'étais persuadé que ca commençait aujourd'hui x)
Ca sous entend quoi analyseur de fonction? Donner ses infos(degré, linéarité...)?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 120 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd