Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème d'enregistrement de programme FA-124
Tt Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Problème d'enregistrement de programme FA-124

Posté le 06/12/2016 20:47

Bonsoir,

j'ai un petit problème avec FA-124. Je m'explique, j'écris mon programme normalement, jusque là rien d'extraordinaire puis j'enregistre le programme (fermer + enregistrer les modifications) et dès que je le ré-ouvre la casi totalité du programme a disparu. C'est très embêtant...

Si quelqu'un a une idée, ça serait cool

Bonne soirée, TT


Tt Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/12/2016 16:11 | #


Personne n'a d'idée ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/12/2016 16:18 | #


Ecrire des programmes avec FA-124 est assez risqué de toute façon vu qu'il remplace parfois les noms de fonctions par leur équivalent en lettres (par exemple il remplace Locate (la fonction) par "Locate" (une suite de caractères)) ce qui fait une erreur syntaxe.

Si besoin je peux t'écrire un petit programme qui convertit du texte en .g1m (je vais l'écrire de toute façon, mais c'est soit maintenant soit dans 2-3 ans )
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Tt Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/12/2016 16:31 | #


Merci de ta réponse, est-ce que ce programme réglerait mon soucis ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/12/2016 16:57 | #


D'après ce que j'ai compris tu souhaites écrire tes programmes sur le PC puis ensuite les transférer sur la calto. Perso j'écrirais directement sur la calto, étant donné que sinon c'est assez chiant de tester (si erreur dans le programme : passage en mode link, attendre 5 mn que FA-124 daigne charger les données de la calto, transfert, on quitte le mode link et on passe en mode programme, on lance le programme).

Mon programme convertirait un g1m en txt (et inversement bien sûr) mais il n'y aurait pas d'éditeur de texte intégré, il faudrait l'éditer avec notepad++ (ou ton éditeur de texte préféré). Après tu pourrais utiliser l'émulateur de l'OS 2 (et trouver un crack, car il est payant ) : http://www.casio-education.fr/products/fx-manager-plus
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Tt Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/12/2016 17:04 | #


OK ! J'vais faire comme ça, directement sur calculatrice 8)

Merci de ton aide, bonne soirée !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 108 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd