Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Mini concours pour la période de Noel
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Mini concours pour la période de Noel

Posté le 12/12/2016 09:48

Vendredi dernier, je me suis amusé à faire une petite animation sur ma Casio pour simuler une guirlande de Noel. Rien de bien transcendant mais ça m'a fait passé une heure agréable de codage ! Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas organiser un mini concours (il n'y a rien à gagner) des animations de Noel ?


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 12/12/2016 20:21 | #


Excellente idée ! On peux faire un add-in ?

In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2016 20:22 | #


Si les add-ins sont autorisés, ça peut être fun ! Je pense que je ne dirai pas non à une petite pause design / pixel art / animation un des ces jours
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 13/12/2016 08:08 | # | Fichier joint


On peut tout faire, comme le dit Lephenixnoir, le tout c'est que ce soit fun et que ça prenne pas trop de place dans la machine ! Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, voici la mienne en fichier joint
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/12/2016 15:58 | #


Ah ouais, simple mais bien pensé ! Hmm, il va falloir faire mieux maintenant...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/12/2016 18:00 | #


J'adore le dernier message de Phenix, ça fait un peu programme de bas-étage qui va vite être surpassé par mes extraordinaires compétences (Je précise que c'est du second degré et non, ce n'est pas un jeu de mot avec le nom du programme le plus réputé de Fab)

Sinon, bonne idée, je vais peut-être ressortir ma calto pour tester les différents résultats
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/12/2016 19:29 | #


Oups, suis-je maladroit. J'ai édité ; je ne pensais vraiment pas critiquer ce programme.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 13/12/2016 22:48 | #


Par contre, Fab, penses-tu qu'il serait utile de préciser une date de fin du mini concours ? Histoire de se donner une deadline
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 14/12/2016 08:19 | #


Ce serait mieux d'en avoir quelques uns avant Paques !
C'est juste un petit concours de créativité sur une mini animation, n'allez pas chercher des trucs trop compliqués, c'est pour le FUN !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 14/12/2016 09:28 | #


Avant Pâques,je note.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/12/2016 14:13 | # | Fichier joint


Je particiiipe ! Tout est dans l'archive, sources comprises.

(J'en profite pour signaler que c'est gint-powered et tient en 200 lignes )
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 20/12/2016 14:14 | #


Magnifique ! Faudra que je me mette au C un jour !!!
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/12/2016 20:04 | #


On peut avoir des gif ? (j'ai pas ma calto sous la main)
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/12/2016 21:53 | #


C'est compliqué, vu que gint n'utilise pas l'interrupt handler, ni ne se sert de l'USB. (ça viendra, mais largement pas tout de suite)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/12/2016 09:50 | #


Ouais, c'est un peu dur. Pour le gif d'Arena, j'avais enregistré des fichiers bitmap en masse dans la mémoire de stockage (jusqu'à saturation), il y avait eu des frames sautés, et un boulot assez long pour re-fusionner les vrams ensemble et récupérer le gris (même si là le problème ne pose plus). J'essaierai de travailler ça, pour l'instant le plus simple est encore de tester on-calc

Merci Fab !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd