Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Jeux sur Casio Graph 35+E via cable mini USB
Flopiflopa Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Jeux sur Casio Graph 35+E via cable mini USB

Posté le 12/01/2017 18:25

Bonsoir,
J'essaye depuis très longtemps de mettre des jeux sur ma calculette Casio Graph 35+E via cable mini USB.
Je sais que vous allez surement vous répétez en me répondant mais je ne trouve vraiment pas et ce n'est pas faute d'avoir cherché. J'en ai vraiment marre, je demande votre aide. Je vous prépare des explications très précises, j'attends la même chose pour vos réponses.

L'explication qui suit sera peut être assez difficile à comprendre, je vous conseille donc de faire un schéma x)

Donc, je suis allé sur ce lien :
http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16#intro

Et j'ai téléchargé le fichier fa124_2_win.zip.
Je l'ai dézippé.
J'ai ensuite décompressé le fichier obtenu avec Winrar.
Je me retrouve donc avec un dossier "fa124_2_win", à l'intérieur de ce dossier se trouve un dossier Zip du même nom et à l'intérieur de ce dossier Zip, il y a le fichier "CASIO FA-124" en exe.
Je n'ai pas réussi à lancer l'exe, j'ai donc dézippé le dossier zip qui le contenait.
Et je me retrouve à nouveau avec une archive winrar. Et tout ça en boucle.

Savez vous ce que je devrai faire ?
Pour info, je suis sur Windows 8.1 64 bits.

Merci d'avance!


Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/01/2017 18:29 | #


Très étrange, cette archive n'est pourtant pas récursive. Es-tu sûr que le fichier extrait est bien l'archive ? L'exécutable ("CASIO FA-124" tout court si tu n'as pas activé l'affichage systématique des extensions dans l'explorateur Microsoft Windows) est-il absent du dossier parent à "fa124_2_win" ?

Autrement, tu peux essayer avec 7-Zip (logiciel libre, qui plus est).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Flopiflopa Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/01/2017 20:52 | #


Salut,
J'ai réussi, le problème étant justement que je décompressais l'archive téléchargée avec 7zip au lieu de Winrar --'

Maintenant, je branche ma calculatrice au PC et je fais comme dit dans le tuto mais il ne veut pas la reconnaitre...
Ca me met error après avoir charger 10/15mns.
Question bête : Faut il connecter la calculette à l'ordi avec le logiciel pendant ou après le "receiving" ?

Ce n'est pas à cause du cable, il marche bien.
Peut être que le problème vient des drivers mais je ne sais pas où les télécharger...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2017 20:55 | #


Les drivers sont inclus dans le logiciel. Il faut mettre la calculatrice en mode Réception, et ensuite seulement tenter de lancer la connexion.

C'est peut-être le câble quand même. Vérifie que Windows t'indique bien la présence de la machine (en général il fait un bruitage quand tu la passes en mode réception, si elle est déjà branchée, ou quand tu la branches), tant que ce n'est pas le cas, enfonce bien le câble. Le port est chatouilleux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Flopiflopa Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/01/2017 10:34 | #


Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses.

Alors, j'ai branché la calculatrice à l'ordi et elle j'ai appuyé sur F1. La calculatrice affiche "Receiving..." pendant de longues secondes avant d'afficher "Terminated".
Par contre, l'ordi ne fait aucun bruit (et oui, j'ai pensé à activer le son).
Je vais sur le logiciel mais la machine n'est pas détectée.
Je suis allé dans les périphériques et imprimantes et j'ai vu qu'en effet, elle n'est pas détectée. J'ai cliquer sur "résoudre les problèmes" et l'ordi m'affiche : "échec de demande de descripteur de périphérique".
Selon l'ordi, les pilotes sont à jour (version 6.3.9600.16442 ; date : 21/06/2006).
Est ce bien le cas ?

Je ne sais pas quoi faire...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/01/2017 10:55 | #


A priori les pilotes sont inclus dans FA-124 donc il n'y a pas besoin d'en avoir de manière externe. Tu peux aussi tenter de démarrer le mode réception à partir du menu LINK et non de la popup, mais c'est peu probable que ça change quelque chose.

Le problème vient probablement de la connexion entre le câble et la calculatrice, comme souvent ; il faut bien enfoncer le câble mini USB dans le port de la machine, sinon le contact semble ne pas être suffisant. N'hésite pas à y aller franchement (ça peut paraître douteux comme conseil mais la majorité des problèmes de transfert avec FA-124 sont résolus comme ça).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Flopiflopa Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/01/2017 13:52 | #


J'ai enfoncé le cable au maximum mais ça ne marche toujours pas. J'ai essayé une seconde fois et la prise mini USB s'est décollée et s'est enfoncée dans la calculette...

Je vais essayer avec un autre cable mais je crois que c'est fichu...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd