Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Ma calculatrice ne présente plus aucune réaction


Un galérien Invité

Ma calculatrice ne présente plus aucune réaction

Posté le 14/01/2017 21:41

Bonjour.

Cette semaine, en essayant d'allumer ma graph 35+ (avec un OS de graph 75), celle-ci n'a répondu que par d'obscurs "SYSTEM ERROR".
J'ai réessayé à de multiples reprises, mais ma chère caltos a du finir par se lasser, car elle ne daigne même plus donner le moindre signe de vie quand je tente de l'allumer.

Plus inquiétant encore, j'ai tenté de la connecter à mon pc, voir si ça pouvais la faire réagir, et puis... rien.

Pensez-vous que je puisse encore remédier à ces problèmes, ou alors est-il temps pour moi d'enterrer ma fidèle calculatrice au fond du jardin pour m'en racheter une ?

Merci d'avance.


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/01/2017 21:55 | #


Hm, en général, quand la calculatrice entre en mode OS Update toute seule (puisque j'imagine que c'est de ça qu'il s'agit), c'est que le hardware commence sérieusement à déconner. Si tu arrives à ré-obtenir le mode OS Update, essaies ce tuto. Si la calculatrice ne réagit toujours pas, alors je ne vois pas trop comment tu pourrais t'en sortir...

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


Le galérien Invité

Citer : Posté le 14/01/2017 22:13 | #


Eh bien...
A vrai dire, j'ai tout tenté : restart, tentative de mise en mode os update avec le raccourci "restart+f2+4+ac/on puis 9+x", mais l'écran de ma caltos reste ce blanc immaculé déprimant
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 14/01/2017 22:15 | #


En effet, je pense que si la calculatrice ne s'allume même pas, et que tu ne peux même pas accéder à l'OS Update, je vois mal comment la réparer. Si elle est encore sous garantie, tu peux peut-être essayer de voir ça. Sinon, je pense qu'il est temps de faire ton deuil.
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 14/01/2017 22:16 | #


Essai de la brancher sur secteur pour voir ?
1337


Le galérien Invité

Citer : Posté le 14/01/2017 22:20 | #


Bwof, je vais tenter, sait on jamais, sur un malentendu...
Après tout, à situations désespérées, moyens désespérés.
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 14/01/2017 22:23 | #


Et c'est ainsi que le galérien conquit le monde et écrasa toutes les nations majeures pour pouvoir réparer sa calculatrice. Sa conquête de la Chine en 2036 restera dans les mémoires comme la dernière grande bataille de l'Humanité. Son règne fut un règne de paix à partir de ce moment, mettant fin à tout les conflits terrestres.


Le galérien Invité

Citer : Posté le 14/01/2017 22:30 | #


Bon baaaaah...
J'ai tenté, ça na'a pas marché.

C'est ainsi que le galérien baissa les bras et, renonçant définitivement à la Chine, la conquête de l'Univers et tout le reste, partit au petit matin, sa pelle sur l'épaule, rendre un dernie hommage à sa servante zélée que fut sa casio graph 35+usb.
Il ne put s'empécher de pleurer, encore et encore, en repensant à tous les bons moments qu'ils avait vécu avec elle : sa découverte des jeux complètements cons en basic, son tweakage d'os chargée en stress et tension nerveuse, sa découverte de jeux toujours cons mais plus perfectionnés en c...
Tu était poussière, et tu retournes maintenant à la poussière, pour que le grand cycle de la vie se poursuive :
adieu, petite caltos !


Le galérien Invité

Citer : Posté le 14/01/2017 22:33 | #


Du coup, quelqu'un vend une casio d'occasion sur ce site ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2017 11:12 | #


Si tu es programmeur, tu peux toujours en gagner une au CPC (concours organisé régulièrement par Planète Casio), mais sinon je ne suis pas sûr qu'un membre puisse t'aider.

En magasin, ils sont occupés à liquider les machines non-examen qui ne seront plus valides à partir de 2018. À moins d'en avoir besoin pour tes études, il y a moyen d'en obtenir à bas prix.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 58 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd