Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Aide programmation
Geagea Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Aide programmation

Posté le 09/02/2017 14:45

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en DUT GEA à l'IUT de Bordeaux, et j'aurai aimé créer un programme pour casio 35+ (pour être plus rapide), mais je ne sais pas comment faire du tout..

Serait-il possible d'avoir de l'aide ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Nom : Analyse des écarts (Charges directes)

Mes variables à renseigner
Nr :
Ns :
Qr :
Qs :
Cr :
Cs :

Calcul de l’écart sur coût :
E/C = Nr Qr Cr – Nr Qr Cs

Justification =
Si Positif (Défa) : Cr > Cs
Sinon Négatif (Favo) : Cr < Cs


Calcul de l’écart sur qté :
E/Q = Nr Qr Cs – Nr Qs Cs

Justifications =
Si Positif (Défa) : Qr > Qs
Sinon, Négatif (Favo) : Qr < Qs


Calcul de l’écart sur volume :
E/V = Nr Qs Cs – Ns Qs Cs

Justifications=
Si Positif (Défa) : Nr > Ns
Sinon, Négatif (Favo) : Nr < NS



 Calcul de l’écart global :
E/G = Nr Qr Cr – Nr Qs Cs

==== ECART TOTAL ===
E/T = E/G + E/V

--------------------------------------------------------------------------------------------------





Merci par avance
Cordialement


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2017 16:07 | #


Bonjour à toi !

Ce n'est pas un programme très compliqué. Si le sujet t'intéresse (vu tes études j'imagine que ça pourrait t'être utile ?), je t'invite à lire le tutoriel de programmation Basic Casio de Totoyo pour apprendre à l'écrire toi-même (inutile de lire tout le tuto pour écrire ce programme-ci).

Alternativement, on pourrait to donner brutalement le code à recopier avec quelques explications, mais c'est bien moins intéressant.