Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Aide programmation
Geagea Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Aide programmation

Posté le 09/02/2017 14:45

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en DUT GEA à l'IUT de Bordeaux, et j'aurai aimé créer un programme pour casio 35+ (pour être plus rapide), mais je ne sais pas comment faire du tout..

Serait-il possible d'avoir de l'aide ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Nom : Analyse des écarts (Charges directes)

Mes variables à renseigner
Nr :
Ns :
Qr :
Qs :
Cr :
Cs :

Calcul de l’écart sur coût :
E/C = Nr Qr Cr – Nr Qr Cs

Justification =
Si Positif (Défa) : Cr > Cs
Sinon Négatif (Favo) : Cr < Cs


Calcul de l’écart sur qté :
E/Q = Nr Qr Cs – Nr Qs Cs

Justifications =
Si Positif (Défa) : Qr > Qs
Sinon, Négatif (Favo) : Qr < Qs


Calcul de l’écart sur volume :
E/V = Nr Qs Cs – Ns Qs Cs

Justifications=
Si Positif (Défa) : Nr > Ns
Sinon, Négatif (Favo) : Nr < NS



 Calcul de l’écart global :
E/G = Nr Qr Cr – Nr Qs Cs

==== ECART TOTAL ===
E/T = E/G + E/V

--------------------------------------------------------------------------------------------------





Merci par avance
Cordialement


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2017 16:07 | #


Bonjour à toi !

Ce n'est pas un programme très compliqué. Si le sujet t'intéresse (vu tes études j'imagine que ça pourrait t'être utile ?), je t'invite à lire le tutoriel de programmation Basic Casio de Totoyo pour apprendre à l'écrire toi-même (inutile de lire tout le tuto pour écrire ce programme-ci).

Alternativement, on pourrait to donner brutalement le code à recopier avec quelques explications, mais c'est bien moins intéressant.

(Note. Dans les deux cas, les variables sont nommées de A à Z, donc les noms à indices seront difficiles à transcrire de manière fidèle. )
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Geagea Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/02/2017 19:38 | #


Merci, pour ta réponse !

Je vais donc regarder cette vidéo, ce qui me permettra de programmer moi même mes futures programmes !

Merci, encore


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd