Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Ecran cassé Graph35+e


Etienne55- Invité

Ecran cassé Graph35+e

Posté le 04/03/2017 15:01

Bonjour à tous.
Je possède une casio graph35+e et l'écran de celle ci est fissuré, provoquant ainsi le dis fonctionnement de celui-ci, je n'ai qu'une partie de l'écran qui est visible, l'autre est supprimé.
J'ai démonté la calculatrice doucement et j'ai enlevé l'écran.

Ma question est si quelqu'un possède un écran de ce modèle et qu'un échange ou vente sois possible, je suis en premiere s et sans calculatrice, cela comment à être compliqué.
Et si quelqu'un a une idée de comment m'en procurer un, j'ai appelé casio et ils ne font pas de pièces détachées. Merci


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/03/2017 15:03 | #


Tu peux éventuellement acheter une Graph 25+Pro, l'écran est le même, mais tu peux trouver des modèles d'occasion pour 10€ environ je pense.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Etienne55- Invité

Citer : Posté le 04/03/2017 16:43 | #


Tu es mon sauveur. Ça fait des mois que je suis en galère pour chopper un écran, mais tu es sur que ce sont tous les mêmes ? Et que il va pouvoir aller dans la 35+e sans soucis ? Merci beaucoup


Etienne55- Invité

Citer : Posté le 04/03/2017 16:47 | #


Un modèle comme celui ci convient ? http://www.priceminister.com/offer/buy/1709761/Casio-Graph-25-Calculatrice.html
Merci bien
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/03/2017 16:50 | #


La référence technique dit "6 lignes x 13 caractères" au lieu de 7*21 donc je doute que ce soit la bonne taille :/
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/03/2017 16:51 | #


Non l'écran est trop petit, il faut un truc comme 128*64 (pour la résolution écran) ou 21*7 (pour les caractères)
In Arch, I trust ! And you ?


Etienne55- Invité

Citer : Posté le 04/03/2017 17:03 | #


Hum d'accord, et comme celui-ci je crois que c'est bon, c'est 8x21 pour une 35+e
http://www.priceminister.com/offer/buy/101905912/casio-graph-25-pro-calculatrice.html
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/03/2017 19:05 | #


Oui, celui-là est identique. Enfin, dans la théorie, mais y'a pas de raison que ce ne le soit pas

Ajouté le 04/03/2017 à 19:08 :
Ah merde, je viens de penser que l'écran des G35+ est différent de celui des G75 (taille plus grande). Du coup, vérifie bien que l'écran de la G25+Pro est de même taille que celle de la G35+E. Dans tout les cas, deux écrans de G35+USB (ou E) seront compatible, ça c'est sûr (pour avoir démonté hier deux G35+, une USB et une E, je le garanti).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Critor En ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/03/2017 10:13 | #


Attention, l'écran G25+E est de moins bonne qualité que celui de la G35+E.
Il utilise des cristaux bleus au lieu de noirs, ce qui donne un affichage bien moins contrasté.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/03/2017 10:32 | #


Ok. Donc définitivement faut prendre un écran de Graph 35+USB.

Par contre, j'émet des réserves quand à la mise en place de celui-ci : l'écran n'étant pas fait pour être changé, l'enlever est facile, mais en remettre un peu s'avérer plus difficile que prévu.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Lstr Invité

Citer : Posté le 19/01/2021 12:02 | #


Bonjour jai aussi un problème avec l'écran de ma calculatrice Casio mais ce nest pas la même( enfin je crois)
Cest une casio Graph 35+E II si vous savez pour ce procurer un écran ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/01/2021 12:09 | #


On ne connaît même pas la référence exacte donc ce sera sans doute tendu ^^"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd