Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Les jeux multijoueurs
Guigui61 Hors ligne Membre Points: 233 Défis: 0 Message

Les jeux multijoueurs

Posté le 07/03/2017 13:48

Hey tout le monde, je commence un projet de jeux multijoueur sur calculette Graph 35+E :
Progression du jeu
   2%

Je voulais savoir s'il y a une commande qui permet de transmettre ou de recevoir avec le câble 3 pin

Merci d'avance !



Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 07/03/2017 15:41 | #


Non.
Suite à certaines remarques, je précise que message n'a rien de méchant ou autre. C'est juste une private joke. Je dis ça au cas où…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/03/2017 15:42 | #


Si tu codes en Basic, alors il n'y a rien. Il y a théoriquement des commandes bizarres comme Send38k() et Receive38k(), mais elles sont faites pour fonctionner avec des périphériques bien précis et ne communiqueront pas entre deux calculatrices. Quant à Send() et Receive(), pour autant que je sache elles pointent vers des syscalls qui ne font rien par défaut.

Si tu es en C, c'est une autre affaire (j'en doute vu que tu es sur Graph 35+E ; ignore cette partie si tu ne sais pas de quoi je parle). Il faudra que tu utilises quelques syscalls de gestion du port série ; certaines vont ouvrir le port avec un débit déterminé, configurer le start, stop et la parité ; d'autres permettront d'écrire et lire les buffers de transmission/réception et un permettra de fermer la communication. Ton add-in devra procéder avec les mêmes paramètres sur les deux machines et un poil de synchronisation sera requis - comprends : ne pas envoyer et chercher à recevoir arbitrairement quand ça t'arrange. Ah oui, et il te faudra deux calculatrices avec ton câble 3-pin 2.5 mm, parce que tu n'arriveras pas à l'improviser sans tester.

Edit : La syntaxe et la grammaire sont bienvenus ; l'abus de smileys, déconseillé. C'est plus pour toi puisque tu dissuades au premier coup d’œil les personnes qui pourraient avoir envie de t'aider.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/03/2017 15:46 | #


Info pour les curieux :
Send() et Receive() sont des fonctions liées à l'ancien protocole (envoi et requête d'une variable), et n'étaient déjà à l'époque valable qu'avec des appareils préçis (donc pas entre calculatrices). Elles ont dû disparaître en même temps que l'ancien protocole, soit à la Graph 85/fx-9860G (environ sortie en 2004). Plus d'infos ici.

Donc comme l'ont dit les personnes avant moi, pas de communication entre calculatrices en Basic.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/03/2017 15:48 | #


Oh, voilà qui explique pourquoi les syscalls correspondants dans les nouvelles version de l'OS sont vides. SimLo a évoqué dans sa doc, je crois, la possibilité (due à la structure du syscall, j'imagine) de remplacer ces grands no-ops par des commandes personnalisées pour tuner le Basic.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/03/2017 15:54 | #


Ça reste curieux que les fonctions soient toujours proposées, et ne fassent juste rien, alors que d'autres opcodes devenus inutiles ont, eux, été supprimés (comme les syscalls 0x7F31 à 0x7F39, dont P/L-Orange, Blue et GreenG), alors qu'ils ont tous été rendus inutiles à la sortie de CASIOWIN 1.00 (Graph 85). Peut-être se sont-ils basés sur les opcodes des modèles monochromes pour faire CASIOWIN 1.00, après...

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/03/2017 21:15 | #


Les syscalls ont une longueur maximum dans l'OS ? Dans ce cas-là, en effet, on pourrait remplacer les fonctions Receive() et Send() par des fonctions customs pour le Basic !

C'est bizarre quand même que Casio laissent des syscalls vides de code ...
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/03/2017 06:59 | #


Bien sûr qu'il y a une taille limite, on ne peut pas dépasser la zone actuellement occupée...
Voyez ce que SimLo en dit.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd