Forums Casio - Autres questions

Index du Forum | Autres questions | Créer une application sur fx CP400 +E
Gwendal
Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0

Créer une application sur fx CP400 +E :

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un sait comment créer une application, un (ou une, je ne sais pas) Add-in sur un fx CP400 comme Physium déjà présente sur certaine ?

Tout ce que je sais c'est que le type d'un fichier comme ça c'est .c2a.

Merci d'avance pour vos réponse.

Gwendal

Totoyo
Membre d'honneur
Niveau: Vétéran
Défis: 94
Je crois que c'est impossible, Casio a verrouillé son système.
----------------------------------
Critor
Partenaire
Niveau: Intermédiaire
Le fichier d'installation de l'application Physium a été analysé.
En fait, il est anormalement petit et ne contient aucun code exécutable, juste les infos sur l'icône à rajouter dans le menu d'accueil.

Le code de l'application Physium est préchargé en dur dans le système, ce qui veut dire qu'il est impossible d'installer des applications qui n'ont pas été prévues et codées à l'avance dans le système par Casio.
(à moins de pouvoir installer un système modifié, mais nous n'en sommes pas encore là sur ce modèle...)

Et le langage Basic étant ultra-lent, ce n'est pas pour rien que la communauté ne sort quasiment rien pour ce modèle...

En gros, Casio a saccagé la gestion des applications des Classpad 300/330, sans doute pour garantir aux Institutions une sécurité suffisante en examen ou en mode examen.
Lephenixnoir
Administrateur
Niveau: Confirmé
Défis: 130
Je crois (est-ce SimLo ?) que quelqu'un a réussi à exécuter de l'assembleur avec un protocole de transmission-exécution ; cela dit ça ne permet pas de modifier le système...
----------------------------------
Watch me, as I build my empire with my own hands.
Gwendal
Membre
Niveau: Aucun
Critor a écrit :
Et le langage Basic étant ultra-lent, ce n'est pas pour rien que la communauté ne sort quasiment rien pour ce modèle...

C'est pour cette raison que je voulais créer une application. Je voulais une plus grande rapidité qu'avec le Basic Casio mais visiblement c'est impossible.

Merci pour vos réponses.

A+

Gwen
NN
Statut : Invité
Citer : Posté le 12/10/2017 19:34 | #
boujour es ce que quelqu un c commemt on peut telecharge un application ( geogebra) sur la classpad II fx-CP400+E
8)
Critor
Partenaire
Niveau: Intermédiaire
Tu as une application de géométrie intégrée et non effaçable.
Il n'existe pas d'autre application de géométrie installable sur ce modèle.

Index du Forum | Autres questions | Créer une application sur fx CP400 +E
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2017 | Il y a 30 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd