Forums Casio - Autres questions

Index du Forum | Autres questions | Graph 35+ ancienne génération
Guinome
Statut : Invité
Posté le 19/03/2017 15:38

Graph 35+ ancienne génération :

Bonjour à tous,
Ayant récemment repris mes études, j'ai ressorti ma Casio Graph 35+ qui m'a accompagnée pendant mes années lycée. Il s'agit d'une deuxième génération (G355-21), achetée en 2003.
J'aimerai savoir comment connaitre la version de l'OS et s'il était possible de faire une mise à jour vers une version plus récente ?

Merci.

Gollum
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 2
Nope, niveau upgrade d'OS, tu es sur une motherboard différente des 35+ récente, du coup tu ne pourra pas.
En fait, Casio ne propose pas de mise à jour des OS de calculatrice (sauf pour la màj 2.04 vecteurs), comme les graphs 35+/75+/35E/75E ont toutes la même mobo, on exporte la rom la plus avancée, et on la reflash sur des terminaux avec la même capacité, mais avec une rom inféreure.
La tienne n'a, à ma connaissance, pas de rom supérieure flashable.
----------------------------------
Cakeisalie5
Administrateur
Défis: 8
Si je ne me trompe pas, il s'agit bien de la version allégée de la Graph 65 ? (ma source)
Si c'est le cas, tu peux essayer d'éteindre (SHIFT+AC), de tenir F6, A+B/C et AC en même temps, cela devrait te conduire sur un menu de test/diagnostic (XXXXX TEST MODE), avec différents menus de tests/information.
Tu peux toujours donner ici ce qu'il y a à gauche de TEST MODE, ainsi que la version apparaissant dans 6. ROM (qui sera probablement 1.0), et explorer le reste (je ne connais que peu ce menu de test et tout ce qu'il offre).

Et sinon non, ce modèle n'offre pas d'option d'update, me semble-t-il. Désolé !
Guinome
Citer : Posté le 19/03/2017 18:50 | #
Bonjour,
Merci pour vos retours. Effectivement je confirme que c'est bien le modèle de couleur verte.
Le menu affiche GY355 TEST MODE et la version ROM est 1.0. J'aurai au moins appris l'existence de ce menu caché. A quoi servent les autres options ?

Merci.
Cakeisalie5
Administrateur
Principalement à tester les modules, afin de voir, en cas de panne/maintenance, ce qui ne marche pas ; c'est un menu de diagnostic
Breizh_craft
Modérateur
Défis: 6
Attention, certaines options reset des trucs, donc bien faire attention en jouant avec le menu caché
Guinome
Citer : Posté le 19/03/2017 19:44 | #
Une dernière petite question aux experts Casio : je me suis toujours demandé à quoi servait la pile de secours ainsi que le bouton P à l'arrière ?
Cakeisalie5
Administrateur
La pile de secours sert à maintenir la mémoire principale (stockés dans la RAM, autrement dit une mémoire vive, qui, dès que tu cesses de l'alimenter, ne retient pas ses données, contrairement aux mémoires dites mortes) lorsque tu changes tes piles.

Quant au bouton P, peut-être le manuel t'éclairera-t-il.
Hackcell
Membre
Niveau: Intermédiaire
Défis: 4
Le bouton p permet de reset la caltos et optionnellement vider la mémoire
<3 Keep calm <3
<3 and <3
<3 read shoujo <3
Breizh_craft
Modérateur
Défis: 6
Enfin, vider optionnellement la mémoire, ça pose la question au reboot.

Index du Forum | Autres questions | Graph 35+ ancienne génération
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2015 | Il y a 42 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd