Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Election du jeu trimestriel 2017 !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Election du jeu trimestriel 2017 !

Posté le 03/04/2017 14:05

Mesdames, messieurs, asseyez-vous confortablement, vous risqueriez de vous faire mal ! Voici l'émission de l'année, je cite : "The Game, le jeu du trimestre" !

« Vous êtes bien assis ?, lance le présentateur (alias The rédacteur)
— Ouiiiiii !
— C'est parti, lançons le concours ! Je vous explique les règles : le premier jeu que vous aurez sélectionné obtiendra 3 points, le deuxième, seulement 2 points et le dernier 1 point. Vous ne pouvez, évidemment, voter pour votre jeu !
Attrapez le boitier situé à voitre droite ! Attendez bien que je présente tous les jeux et vous pourrez voter ! Vous êtes prêts ?
— Toujours !
— Nous avons pas mal de jeux, je vous les présente !
Vous pourrez tester vos réflexes avec BasicPlatformer (Matt36230) ou jouer à Clash royal (Geekomaniak).
Vous aurez aussi l'occasion de lancer les dès avec JEUDE421 (Matt136) ou gagner de l'argent en jouant à Machine à sous (Alexor) .
Et enfin courir avec Patipat' (Hydrielax) ou Shooter (Pleyare) les bonhommes !

Vous pouvez attaquer à voter (sur le topic) !

**Attendez, j'entends dans mon oreillette que la liste n'est pas finie !**

Continuons ! Où en étais-je ?

Ah oui, donc vous pourrez Esquiver les objets (Softven) ou encore Hacker (Geekomaniak) un pc. Vous pouvez aussi, vous la jouer à la "super héros" et sauver des gens en Parachute (Alexot). L'adaptation de Slide (Yatis) permet d'avoir une expérience gameplay plus intense mais vous n'avez pas vu le Snake (Geekomaniak) ni Vise (Bozo7417) et encore moins la trilogie de Warspace (Baltou)

Voilà, mesdames et messieurs, la liste est complète, il ne vous reste que trois jours pour voter et élire votre jeu préféré ! Il remportera un petit trophée et le jeu du gagnant sera affiché en page d'accueil pour le mois prochain !

— Let's go !
— Dans trois jours, le jeu du mois sera sélectionné ! Je vous donne rendez-vous pour la remise du prix ! »

À bientôt !


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/04/2017 14:14 | #


Merci, the rédacteur, de m'avoir fait penser à the jeu !
Sinon, trois jours, c'est pas beaucoup. Sortons notre calculatrice, et testons, Stérone.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/04/2017 16:28 | #


1) Slide
2) Parachute
3) Basic platformer
In Arch, I trust ! And you ?
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/04/2017 17:15 | # | Fichier joint


Et parce que ça peut être chiant de chercher et de tout télécharger, voici une archive toute faite. Je commence à tester à partir de cette archive du coup.

Ajouté le 04/04/2017 à 18:33 :
Et comme olala c'est toujours trop dur, j'ai glissé un petit transfer.sh pour GNU/Linux exploitant P7. Pour le lancer, c'est sh transfer.sh. Si votre calculatrice est connectée en série, sh transfer.sh --com=<votre port com>. Je mets ce script sous CC0 (donc quasi dans le domaine public), mais comme vous pouvez le voir, c'est bien dégeu.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/04/2017 19:05 | #


Petite remarque valable pour l'ensemble du site : normalement on ne doit pas fournir d'archive regroupant des programmes.

D'une part cela fait un fichier joint en plus pour le site, d'autre part les auteurs sont rarement crédités dans l'archive elle-même. De plus cela empêche le "déploiement" des mises à jour (si un programme est mis à jour, ça ne sera pas le cas de ton archive). Enfin, et même si cela reste marginal, certains programmes sont protégés par une licence qui pourrait ne pas t'autoriser à partager de cette façon.

L'intention est louable, et c'est tout à ton honneur, mais je pense que les liens dans l'article suffisent amplement, d'autant qu'ils permettent aux intéressés d'avoir pour chaque jeu un contexte, une description, qui seront absents dans ton archive.

Mes excuses, je ne voterai pas pour cette édition, faute d'avoir testé les participations.

PS : il y a des cas particuliers, comme les concours, pour lesquels une archive est bienvenue, en tant que "screenshot" des participations.

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/04/2017 19:13 | #


Ne0tux a écrit :
De plus cela empêche le "déploiement" des mises à jour (si un programme est mis à jour, ça ne sera pas le cas de ton archive).

Bien que ce concours-ci ne soit pas un concours avec gros lot à la clé, il s'agit tout de même d'un concours où les programmes vont être jugés et où on va leur accorder des points et déterminer un vainqueur. Si l'on ne juge pas les mêmes versions des programmes, alors cela peut former un jugement qui n'est pas cohérent. Je me suis simplement inspiré de ce que Legolas fait pour les CPC

D'autre part, cette archive n'est faite que pour le concours (pour le jugement), et sera, hors du cadre celui-ci, de moindre valeur que les fichiers qu'on trouve sur les pages dédiées, bien entendu

Ne0tux a écrit :
L'intention est louable, et c'est tout à ton honneur, mais je pense que les liens dans l'article suffisent amplement, d'autant qu'ils permettent aux intéressés d'avoir pour chaque jeu un contexte, une description, qui seront absents dans ton archive.

Pour le coup, bien que je ne sois pas allé jusqu'au bout de ma démarche, j'avais bien ça en tête lorsque j'ai fait mon archive : des README.txt sont présents dans chaque dossier représentant une application, avec le nom, la version, l'auteur la description du programme, ainsi qu'un lien vers sa page dédiée. J'ai simplement dû retirer les effets autour du texte (couleur, smileys, police, ...), et je n'ai pas enregistré les images associées (je n'y avais pas pensé, tout simplement). Et pour le contexte, c'est pareil que sur la page du programme, il suffit de rajouter les liens.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 04/04/2017 21:54 | #


Après avoir délibéré longuement, et difficilement, voici le classement établi :

1) Slide
2) Parachute
3) Basic platformer

Malheureusement, pas mal de programmes sont difficilement testables en l'état, puisque non terminés ou buggés.
J'ai un peu commencé, j'écrirais encore quelques commetaires / tests sur les pages des programmes demain si je trouve le temps !
Alexot Hors ligne Membre Points: 539 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/04/2017 22:52 | #


J'aurais aimé voter mais, malheureusement, n'étant pas chez moi, je ne peux pas télécharger, et donc, tester les jeux.
En tout cas, que le meilleur gagne.
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/04/2017 21:19 | #


Vous ne l'attendiez pas, voici mon classement !

1. Parachute
2. Patipat'
3. Slide

Désolé aux autres

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/04/2017 21:16 | #


Vote fini ! L'article viendra demain !
In Arch, I trust ! And you ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 10/04/2017 22:32 | #


Cakeisalie5 a écrit :
Bien que ce concours


Il ne s'agit pas d'un concours. Preuves:
- Il n'y a pas d'inscription, les participants sont inscrits d'office et sans leur accord ;
- Il n'y a pas de jury désigné autre que la communauté toute entière ;
- Le topic n'est pas référencé dans la catégorie concours ;
- Il n'y a pas de dotation physique ou pécuniaire.

Cakeisalie5 a écrit :
les programmes vont être jugés et où on va leur accorder des points et déterminer un vainqueur


Donc il s'agit d'un vote, d'une élection, comme le rappelle le titre de cet événement autrefois mensuel.

Cakeisalie5 a écrit :
Si l'on ne juge pas les mêmes versions des programmes, alors cela peut former un jugement qui n'est pas cohérent


Selon ton raisonnement cet événement n'a pas lieu d'être, puisqu'en réalité personne ne teste les programmes durant les 72 heures imparties. Sinon prouve-le, et impose cette règle autrement qu'en proposant une archive qui n'a "légalement" pas lieu d'être.

Cakeisalie5 a écrit :
Je me suis simplement inspiré de ce que Legolas fait pour les CPC


Tu compares une élection du jeu du mois avec un vrai concours.Et si tu veux mon avis, et bien que j'aie pu moi même à tord en proposer par le passé, les archives des CPC ne devraient pas être diffusées autrement que dans le cercle du jury pour les raisons que j'ai déjà exprimées, et les jeux devraient pouvoir être mis à jour bien avant l'annonce des résultats (ce qu'empêche la présence de ces archives). De toute évidence le fait de "bloquer" l'avancement des jeux par manque d'organisation empêche certaines oeuvres de trouver une suite pourtant méritée.

Cakeisalie5 a écrit :
hors du cadre celui-ci, de moindre valeur que les fichiers qu'on trouve sur les pages dédiées, bien entendu


Je me répète : dès l'instant ou l'un des auteurs mettra son programme à jour, ton archive sera nuisible, car les jeux ne seront plus maintenables.

J'ai été amené à changer d'avis sur la propriété intellectuelle lorsque la mienne a été violée. J'ai souhaité faire cette sensibilisation de façon cordiale à la communauté. Si tu relis ma remarque, j'ai débuté en spécifiant qu'elle était générale. Tu as pris le parti de la prendre personnellement, alors accepte cette réponse dédiée.

A titre personnel je pense que tu as mieux à faire que de perdre ton temps à faire des archives pour un seul votant (les 2 autres sont le rédacteur et toi même), et à attaquer un vieux de passage au sujet d'une mise en garde que je continue de juger pertinente (on ne partage pas d'archives à tout va).

PS : je n'ai pris aucun plaisir à rédiger ce pavé
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/04/2017 23:03 | #


Ne0tux a écrit :
A titre personnel je pense que tu as mieux à faire que de perdre ton temps à faire des archives pour un seul votant

Tu sais, ce sont des réflexions comme ça qui font que Planète Casio se vide... x)

Ne0tux a écrit :
Tu as pris le parti de la prendre personnellement, alors accepte cette réponse dédiée.

Ne0tux a écrit :
et à attaquer un vieux de passage au sujet d'une mise en garde que je continue de juger pertinente

Effectivement, je me rends compte que j'aurais peut-être pas dû le prendre personnellement. Mais en l'occurrence, ça m'a fait comprendre en quoi j'avais tort (pas la bonne définition, + on ne juge pas sur un snapshot du programme, mais sur son évolution). Du coup, ça m'a servi, merci

(j'update le post pour mettre une archive avec simplement une note concernant ce qu'il y avait dedans, pourquoi ça a été retiré, etc)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 120 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd