Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Les 7 Days CPC n°22 commencent !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Les 7 Days CPC n°22 commencent !

Posté le 16/04/2017 21:51


Bonsoir ! Il fait nuit maintenant à 18 heures… Le décalage horaire de 4 heures vers l'heure d'été ne me convient guère. Les 7 Days CPC n° 22 commencent jusqu'à dimanche prochain à 22 heures du coup.

Mea culpa. Mea maxima culpa est, ignoscite mihi. Le reste de la new sera en Français, ce sera légèrement plus simple à comprendre je pense. Je vous vois vous perdre sur Google Traduction.


Ce concours de programmation de jeux en C / C++ / Asm qui dure une semaine commence dès maintenant ! C'est parti pour tenter de gagner une magnifique Casio Graph 75+E en programmant un jeu !





Cette calculatrice comme lot nous est généreusement offerte par Casio Education !





Les jeux proposés devront respecter un thème qui est donné ci-après. Et celui-ci est… *Roulement de tambour* On me dit en régie que l'on n'a pas de budget tambour. Du coup, si on ne peut taper les tambours, le thème sera le combat ! D'habitude j'appose une image dans le thème du sujet proposé pour l'édition, mais aujourd'hui ce sera volontairement que je ne mettrai pas d'image, afin de ne pas circonscrire ce thème que je conçois étendu, large, à un des aspects qui le composent.


Ce concours suit quand même certaines règles, donc votre programme devra respecter les critères suivants pour être éligible comme gagnant :

– Votre participation doit être un jeu.
– Le programme en question doit être un programme en C / C++ / Asm à destination des Graph 75/85/95 (+E) (SD) .
– Le thème du programme doit correspondre avec celui donné ci-dessus.
– Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation, et, le cas échéant, d'annuler l'éventuelle victoire.
– De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
– Le programme doit être posté avant le dimanche 23 avril 2017 à 21h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
– Les sources du programme doivent être fournies pour l'évaluation du code source.
– Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédentes, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
– Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
– Vous ne pouvez remporter qu'un seul 7 Days CPC dans l'année (si vous avez remporté le lot). Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue.


Voilà, maintenant que tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance ! Pour un doute, une question sur les CPC en général, vous pouvez vous renseigner ici ou m'envoyez un message privé (MP). Je vous prie encore de m'excuser pour ce retard. Et bonnes vacances à ceux qui en ont !





Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 16/04/2017 21:52 | #


Traduction du Latin : C'est ma faute, pardonnez-moi.

Je pensais avoir lancé la new, mais visiblement il semble que ce ne soit pas exactement le cas. C'est vrai, il y a un manque certain de professionnalisme – même si je suis amateur – dans l'organisation de cette new. J'espère que je saurai en tirer les conclusions et les conséquences nécessaires. Joyeuses Pâques par ailleurs.

Ajouté le 16/04/2017 à 21:54 :
Prévenez-moi si ce retard vous a causé un tort particulier pour cette édition.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/04/2017 21:55 | #


Bon courage à tous les participants !

Ah, c'est le meilleur thème de CPC que j'aie jamais vu. Évidemment je peux pas participer. <3

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 17/04/2017 14:34 | #


Du coup, qui participe ? (Moi oui, à priori)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/04/2017 15:21 | #


Je ne pense pas participer, ma base (libcarrot) n'est pas prête encore. Qui jugera cette édition ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/04/2017 15:27 | #


Je participe aussi
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/04/2017 01:39 | #


Je vais tenter de pondre un truc (inéligible bien entendu )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2017 12:45 | #


je participe moi aussi
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/04/2017 00:33 | #


Bon, j'ai largement pas le temps, tant pis x)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
3156195 Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/04/2017 19:18 | #


Salut, un peu hors sujet mais j'ai besoin de votre aide et d'une réponse rapide.
J'ai une calculette graph 35+ j'ai rentré un programme dedans depuis l'ordi mais celui ci fait plusieurs pages et je n'arrive pas à le dérouler ? Comment faire ? (Les flèches de la touche replay ne marchant pas)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/04/2017 19:24 | #


Ce n'est pas l'endroit. Merci de créer un topic.

PS ElToredo: Il faut appuyer sur EXE normalement, je préviens histoire de ne pas créer de topic inutilement.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd