Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Tank 1944
Eirblast Hors ligne Membre Points: 122 Défis: 4 Message

Tank 1944

Posté le 05/05/2017 20:39

Salut c'est EIRBLAST,
J'ai une idée qui a germer dans ma tête ! Pourquoi ne pas faire un jeu de stratégie en tour par tour,
en Campagne , Vs IA , ou contre un(e) ami(e) (Ou quelqu’un que vous avez séquestrer vous faites ce que vous voulez.)
Pour le lore j'ai une idée très précise
"Tu veux pas parler du code d'abord ?"
Attend calme toi , parlons de l'aventure ! Vous êtes colonel d'une division de 5 tank et de 5 canon mobile
Vous avez débarquer et remonter de l’Alsace vers Berlin ! Je ne compte pas que faire un jeu ou tu tire tu avance,
mais une vrai aventure.
"Ambitieux ! et pour le code du coup ?"
A oui hum hu.
Me dit pas que le jeu est en Basic ?
Non pas tout a fait ! en fait il y auras deux jeu ! un en Basic et un autre en C/ou(C++)
Un (En Basic) moins fluide et plus restreinte,(campagne plus courte ,moins de troupes)
L'IA utilise une formule de distance entre deux point
et au lieu d'un RandInt Pour savoir si un tire réussi ces plutôt le joueurs qui tire
Un En C celui le plus aboutie
"Pourquoi tu sort pas direct un Add-in ?"
Pour faire un brouillon une ébauche ! et pour l'instant j'ai pas d'image
(Hé hé j'ai perdu le câble USB de ma calto )
Mais sinon je fait les sprites des tanks , canons ...
"Comment ont joue ?!"
Eh bien c'est simple en Basic
tu poses tes troupes et choisis ta/tes cible(s),élimine les ou meurt en capitaliste !
En C
Plus axé Warcraft like
-déplacement et séléction des troupes
-bases a défendre
-Système monétaire et d'alliés contrôler par l’IA
-map ,ouais je trouve ça important !
-campagne plus longue !
-Et les même autres fonctions que en Basic

Bref voici l’avancement
Jeu en Basic
CLIQUE,CLIQUE !

Moteur de déplacement
   75%

Graphisme
   30%

IA
   65%


Jeu en C
CLIQUE,CLIQUE !

Moteur de déplacement
   5%

Graphisme
   5%

IA
   5%


En suites j'aimerais avoir des avis ou des aides (Si certain sont calé en WW2,je sais Google existe)
Pour:
-La logique de l'IA (focus,pour le moment elle focus les ennemis les plus proche )
-Les villes ou passage iconique a mette
Le fichier de l'alpha en Basic est dispo !(c'est une alpha seul le mécanisme de jeu ont été mis en place Actuellement les fonctions dispo sont
-Combat contre 1 tank (Qui One Shot Changer sa Dans IA(si vous voulez)
Et menu moche que je vais changer le menu option fonctionnent pas et les stages affiches la même map

Voilà Une map (les A et les T seront remplacés par des sprites)
De plus des BUGS au niveaux du texte sont a déplorer


Bye


Fichier joint


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2017 20:43 | #


C'est donc pas juste une idée si t'as commencé à coder !

Si je peux me permettre, tu gagnerais à présenter ton projet avec un prose bien ponctuée, quitte à ce que le texte soit plus long ; un dialogue ne rend pas, je pense, ton post plus attractif, et il t'incite à passer rapidement sur les éléments intéressants.

Par exemple, les détails du gameplay. C'est le cœur du jeu, mais on ne sait pas du tout ce qu'on y fait pour l'instant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eirblast Hors ligne Membre Points: 122 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 05/05/2017 22:01 | #


Je veux montrer les images :/ pour une fois que je fait des sprites et une IA 8)
Mais j'ai un peu étoffé mon discours


Ajouté le 12/05/2017 à 23:45 :
Le premier G2M dispo pour ce qui veulent tester Il ce peut que sa bug
Le premier Add-in prendra plus de temps :/

Ajouté le 12/05/2017 à 23:50 :
A oui pour jouer
Phase 1
-Flèche pour déplacer le curseur
-[EXE] pour poser les troupes (5 en tout 2 artilleries 3 tank )
-[Shift] pour valider
-Pour sélectionner une cible Pour choisir sa cible bouton 1-5 (1 ennemie bouton 1 pour l'attaque)
Phase 2
Pour bouger l'obus
flèche droite et gauche.
:^)
Casio25974 Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2017 22:19 | #


Tu as le script le programe ecrit du jeu? ⇒ mdr
Dartsgame
Connaissance Casio
   46%
/video]
Eirblast Hors ligne Membre Points: 122 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 26/05/2017 17:10 | #


Le scipt oui et le jeu est en fichier joint
:^)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd