Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert d'une photo sur une casio 35+ !
Banille Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Transfert d'une photo sur une casio 35+ !

Posté le 06/05/2017 12:33

Bonjour à tous!

J'essaye desespérement de mettre une photo sur ma casio! J'ai pourtant suivi a la lettre une des procedure que j'ai trouvé sur le site.

Cela ne fonctionne pas pour moi!

j'ai téléchargé GIMP, converti le fichier en BMP, puis téléchargé fx-interface 1.9.6 !
J'ai bien sur branché ma casio au pc.

Et a partir de là rien n'y fait. Impossible de transférer l'image (pourtant aux bonne dimensions!)
Peut ont m'aider svp ?
Cordialement


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/05/2017 12:52 | #


Hmm, je doute que FX-interface convertisse les bmp au bon format (g1m).

http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=Bmp2casio_logiciel_traitements_images&showid=4 Ce logiciel pourrait t'aider, il peut (je crois) convertir les bmp en g1m, sinon il génère un code qu'il faudra exécuter sur la calculatrice pour afficher la picture (et après un StoPict pour stocker dans une picture).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Banille Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/05/2017 14:26 | # | Fichier joint


Merci pour ce retour.

Sauriez vous me dire pourquoi le logiciel ne veux pas reconnaître ma photo ?
Il faut bien si prendre ainsi avant de la transférer sur la calculatrice ?

Et je suis désolé, dernière question... mais comment générer un code depuis une image et comment la transférer sur la calculette ? Je 'excuse pour tant d'ignorance mais j'avoue etre dépassée

Cordialement!
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/05/2017 14:36 | #


La calculatrice ne lit pas les fichiers .bmp, elle ne lit que les .g1m (et d'autres extensions, g1a, g1e etc). Il faut donc effectuer la conversion, qui est possible à partir du logiciel. Je pense qu'il gère directement la conversion bmp->g1m, sinon il faut copier coller le code généré dans FX-interface, transférer le programme sur la calculatrice, puis l'exécuter. Au besoin rajouter un StoPict 1 à la toute fin du programme pour stocker l'image dans la Picture 1.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/05/2017 14:41 | #


Ouh là, pas si vite. FX-Interface ne sait pas du tout ce qu'est le format g1m, qui a été inventé après lui - il y a un anachronisme dans ton message, Zezombye.

Tu as une Graph 35+, non-USB c'est bien ça ? Le logiciel dont tu as besoin est sans doute FA-124 (ce lien est le tutoriel pour machines non-USB) et le format, pas une image bitmap classique - la calculatrice ne sait pas les afficher.

Il te faut probablement un fichier g1m dans lequel on mettra l'image. Le faire à la main est un peu rébarbatif, mais avec un petit script ce n'est pas très compliqué. Combien as-tu d'images à transférer ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Banille Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/05/2017 18:59 | # | Fichier joint


Merci pour ce retour !

Une seule, il s'agit de la suivante (en pj).
J'ai une casio graph + en effet, avec son cable USB. Je vous avoue par ailleur qu'une foi connectée, je ne sais que sélectionner!
J'ai le choix entre :
DataTrans
Screen Capt
Projector, et
ScreenRecv.

Savez vous le quel dois je selctionner ?
Du coup ! si j'ai bien compris, je dois telecharger le logiciel FA-124, et suprimer FXinterface qui ne sert donc à rien ?
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/05/2017 19:02 | #


Tu t'es... trompé(e) de pièce jointe.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Banille Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/05/2017 19:13 | #


Ma fois, non, il s'agit bien de ce tableau.

Pourquoi donc ?

Ajouté le 06/05/2017 à 22:41 :
Arf, personne pour m’éclairer s'il vous plait ? :/

Vraiment besoin de votre aide précieuse
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 09:23 | #


Attends, il y a plein de choses à dire ici. On sait faire, le transfert d'images, donc pas d'inquiétude on va y arriver.

D'abord tu as une Graph USB. FX-Interface n'est pas du tout fait pour toi, c'est un vieux logiciel sans intérêt pour ta machine. Utilise FA-124 en mode USB et rien d'autre. Déjà on pourra partir sur une bonne base.

Ensuite, les images ne sont pas un format que la calculatrice connaît « de base ». Elle a son propre format d'image simple pour stocker des images en noir et blanc de taille 128×64. On peut s'arranger pour que tu puisses afficher une ou plusieurs images de cette taille sur ta machine (éventuellement à l'aide d'un programme, mais ça on pourra voir après).

Il est évident que le tableau que tu as mis en pièce jointe n'est pas une image (c'est un document PDF), d'où la remarque de Cake : tu as dit initialement « converti le fichier en BMP », donc il s'attendait (comme moi soit dit en passant) à un fichier bitmap. Mais le vrai problème est que ce tableau ne tiendra évidemment pas de manière lisible sur 128×64 pixels : il est beaucoup trop grand. Avant de pouvoir tenter quoi que ce soit, il faut que tu te munisses d'une image à la bonne taille et au bon format (monochrome).

Note : les Graph 75 et supérieures disposent de lecteurs de bitmaps et (merci Critor !) d'un port du lecteur de PDF, mViewer. Là encore, on peut s'arranger, mais ce serait bien plus long.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Banille Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 16:34 | # | Fichier joint


Hello !
Merci pour tes explications. Tout est plus claire maintenant héhé!

Merci merci merci
Alors voila comment je m'y suit prise :

1- J'ai tout dabbord visualiser ce chère tuto. https://www.youtube.com/watch?v=aKpeLCfLCkI (très bien expliqué dailleur!)
2- Puis, j'ai téléchargé FA-124 en mode USB. (encore merci!)
3- Enfin, j'ai converti mes textes sur ce site : http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/generateur-de-cours.html (jai bien sur sélectionné "FA-124" dans la liste déroulante!)

Sur ce même site il y a une partie "Insérer une image ou un schéma", qui ne doit pas dépasser 300K. J'ai donc converti mon petit tableau (que je vous prie de trouver ci-joint).

Cependant, (et je crois toucher la fin de mon problème...) et bien le code généré que je copie/colle dans le logiciel, ne donne pas lieu a lire une image sur ma petite casio. C'est naze, j'ai seulement des codes dans le programme prévu a cet éffet.

Voila voila, si quelqun sais! Je paye mon couscous!
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 16:49 | #


Je pense qu'il serait plus facile de recopier le tableau (même si on ne peut pas le mettre sous forme de tableau), peut être comme ça :

Chiffre d'affaires provisionnel:
- Cout journalier : Expert-1, Consultant confirmé-1, Consultant-1, Total-3
etc

Même en utilisant une petite police ça ne peut pas tenir sous forme de tableau, c'est trop grand.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Banille Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 17:34 | #


Je vois. Très bien merci =)


julien9554 Invité

Citer : Posté le 21/06/2017 21:52 | #


salut, je sais pas convertir mon fichier png en ficher bmp pourriez vous'aider
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/06/2017 22:48 | #


N'importe quel logiciel d'édition d'images sait faire ça (même mon afficheur sait, pour te dire). Paint devrait suffire. Sinon, une conversion en ligne.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


martylo Invité

Citer : Posté le 04/12/2023 16:58 | #


le problem sur ma calculatrice Graph 35+ e ii

quand je vais dans coniq, graph et g dyna j'ai une image d'un jeu zelda que j'ai eu sur votre site ya deux moits mais maintenet je ne peux plus les utiliser a cause de l'image. j'aimerais savoir comment enlever cette image car on utilise conig en 2nd
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/12/2023 17:03 | #


Appuie sur SHIFT puis MENU pour accéder au menu de configuration, et à la ligne "fond d'écran" tu peux sélectionner "aucun" (F1 je crois) au lieu de "Pict".
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd