Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Pb System ERROR REBOOT
Valou1326 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Pb System ERROR REBOOT

Posté le 17/06/2017 14:24

Salut, à tous étant en term s et voulant avoir plus de memoire pour stocker plus de programmes pour les épreuves de sciences de la semaine prochaine, je me suis penché sur le sujet afin de passer ma graph 35+ en 75.
Pour cela j'ai suivi le tuto du site et ça a fonctionné, le problème étant que j'ai restart ma calculatrice 2 fois car elle lagué et depuis j'ai ce message :
System ERROR
REBOOT :(EXIT)
INITIALIZE : (EXE)
ADRESS(R)
TARGET=44507F15
PC =8801BFB8
J'ai éssayé le mode de forçage mais je n'y arrive pas... Aidez moi svp




Invité

Citer : Posté le 17/06/2017 14:24 | #


Ceci est un message automatique.

Indiquer « urgent » ou autre terme pressant dans un titre de topic est rarement efficace. Rappelez-vous que ce qui est urgent pour vous, ne l'est pas pour les personnes qui vous répondront. Les membres auront plus tendance à éviter ces topics et à répondre à ceux dont les titres sont explicites et efficaces.
Pensez donc à éviter ce genre de formulations, quitte à modifier le message après coup. Vous pouvez également consulter la Charte d'Utilisation du Forum pour plus de détails.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 14:30 | #


Pour bien comprendre le problème, est ce que tu confirmes que :
- l'erreur se produit dès l'allumage de la calculatrice (en arrivant sur le menu ou sur l'appli run-mat), et non pas en lançant un addin
- appuyer sur EXE ou EXIT (comme le dit le message d'erreur) n'arrête pas le problème
- tu as appuyé sur le bouton reset au dos de la calculatrice, et le problème est toujours là ?

Si oui, alors es tu sûr d'avoir sélectionné le bon OS (SH3/SH4) ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Valou1326 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 14:32 | #


l'erreur est lorsque la calculette s'allume et sur reset le pb est tjrs là


Ajouté le 17/06/2017 à 14:33 :
et c'est une 02.02 et c'est une SH4 et j'ai mis la version correspondante SH4
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 14:38 | #


Étrange. Tu peux réessayer de réinstaller un OS SH4, la suite de touches pour mettre la calto en mode OS error est toujours la même, à savoir F2 + 4 + Ac/On > Restart > Relâcher les touches > Relâcher le Restart > 9 > ×.

Dans tous les cas, passer outre l'avertissement concernant la manipulation n'est pas forcément une bonne idée…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Valou1326 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 14:45 | #


ça marche pas...
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 14:46 | #


Ici c'est comme au bac si tu ne développes pas le correcteur ne te liras pas
Valou1326 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 14:50 | #


@hackcell pas faux xD ce matin j'ai décidé de upgrade ma calculette et j'y suis arrivé en suivant le tuto et elle s'est allumée normale sans crach puis j'explore les nouvelles fonctions et lorsque je vais dans e-act elle bug donc je la restart. Après pas de pb elle fonctionne puis je vais voir si mes programmes déja mit y sont encore, je vais dans les programmes et ça rebug une fois de plus... Donc je décide de restart ma calculatrice et là en s'allumant ce fameux message de system ERROR REBOOT s'affiche...
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 14:52 | #


Selon @Cakeisalie5, c'est peut-être la mémoire Flash qui décède. Pour le coup on n'y peut pas grand chose
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Valou1326 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 14:55 | #


Ha c'est embêtant... Je vais me faire prêter une calculette par un pote pour les deux épreuves... Merci quand même...
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 14:57 | #


Quitte à perdre la calculatrice :
- Essaie d'autres versions d'OS (2.04 ou 2.05)
- Essaie des OS SH3, normalement le système ne te laisse pas installer d'OS SH4 si tu as une SH3 (et inversement) mais on sait jamais.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 15:11 | #


Euh, si tu es sûr que tu as une SH4, n'essaie surtout pas d'installer un OS SH3. Ça pourrait marcher, et derrière tu ne pourrais plus rien faire. >_<
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd