Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Test nouvelles calculatrices rentrée 2017
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Test nouvelles calculatrices rentrée 2017

Posté le 23/07/2017 18:02

Coucou !


Je vous ai enfin publié ce jour mon test illustré de la nouvelle Casio Graph 35+E 2.10 de la rentrée 2017 :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=219866#p219866

Bien évidemment, les photos sont réutilisables si vous souhaitez faire une news/annonce un peu plus adaptée au format Planète Casio (possiblement plus courte).

Les tests Casio Graph 90+E et Lexibook GC3000FR suivront d'ici la rentrée.


Bonne fin de week-end, pour ceux qui bossent !


Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/08/2017 15:10 | #


Le test de la Lexibook GC3000FR, la toute nouvelle concurrente de la Casio Graph 25+E pour cette rentrée 2017, est maintenant en ligne :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=79&t=20389&p=220557#p220549

Bonne découverte !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/08/2017 15:25 | #


Arf, mais c'est pire que mauvais ce modèle. Tout semble fait pour foutre la merde, les raccourcis claviers, les régressions exotiques, et l'écran me rappelle ma calculatrice collège '-'

Eh bien, je suppose que Lexibook n'est pas de retour dans la course en 2018.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/08/2017 15:34 | #


Nan, franchement la nouvelle fx92 a l'air bien mieux.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/08/2017 12:06 | #


Je comprends pas comment on peut pondre des trucs avec un design aussi dégueu en 2017. Et surtout pondre ça aussi cher. On paie les mecs de la r&d qui passent leur journée à siroter un café dans leur bureau en regardant des séries ?

Pourtant avec les NSpire CX ils ont montré qu'ils savaient faire autre chose que des briques (bon ok le clavier était naze et beaucoup trop chargé mais il y avait déjà du progrès).
Le clavier est bien pourri, autant visuellement qu'en termes d'ergonomie. Niveau écran, c'est si cher que ça d'avoir un écran type Graph 75 ? Ils ont fait pire que certains modèles qui ont 10 ans.
Si en plus ça ne suit pas niveau features...

Merci pour ton test et j'espère que suffisamment de personnes le verront pour lui filer un bon gros bide. Un tel modèle est inadmissible.
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2017 00:46 | #


Allez, on chamboule tout pour cette rentrée 2017.

Nouvelle calculatrice graphique française et programmable en Python par NumWorks :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=220694#p220694


Me semble prévue (niveau prix et fonctionnalités en cours de développement) pour concurrencer le milieu de gamme couleur, soit la TI-83 Premium CE et la Casio Graph 90+E.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2017 04:26 | #


Si j'étais pas autant dans du CASIO, j'aurais pu faire le pas, tiens. *-*

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/08/2017 08:29 | #


Quel effort sur l'ouverture du matériel et du logiciel ! Bravo à Numworks pour ce modèle
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/09/2017 19:05 | #


Voici maintenant le test de la Graph 90+E :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=20450&p=221128#p221128

Ajouté le 06/09/2017 à 17:39 :
Le classement de rentrée QCC 2017 est sorti :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=20454&p=221189#p221189

Commentaires et remarques sont bien évidemment les bienvenus.

Ajouté le 21/09/2017 à 00:59 :
Parlant justement de Graph 90+E, je viens de tomber sur le nouveau manuel de la mise à jour 3.10 qui serait sur le point de sortir.
Au menu de très bonnes nouvelles, comme :
- la possibilité de mettre à jour les anciens modèles fx-CG10/20 !
- une mise à jour 1.01 de l'appli Graphe 3D avec plein de nouvelles fonctionnalités, appli qui désormais il me semble rattrape et même dépasse la concurrence

Plus d'infos et quelques captures d'écran :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=221833#p221833

Pour ne pas faire de déçus, je me dois toutefois de rappeler que l'appli Graph 3D, comme toutes les applications additionnelles même préchargées et officielles, est bloquée en mode examen (ce qui fait encore plus mal quand on voit toutes les nouveautés pourtant extrêmement pertinentes, semblant taillées sur mesure pour les Terminales S et leur BAC S).
J'avais donc mis 0 point en 3D à la Graph 90+E pour les QCC, et à la lecture du nouveau manuel il semble que je n'ai rien à éditer.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/09/2017 06:39 | #


Ils peuvent vraiment pas intégrer ces applis à l'OS? o_o

Non parce que là, la Graph 75 est préférable à la 90, ce qui est un peu ironique vu qu'elle est censée être dans une gamme supérieure ._.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2017 07:49 | #


L'appli est intégrée à l'OS... elle est juste désactivée en mode examen.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 21/09/2017 07:56 | #


Techniquement elle est pré-chargée, pas intégrée, si ? Enfin bon, je veux dire qu'elles ne devraient pas être considérées comme applis, comme ça elles ne sont pas désactivées en mode examen.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/09/2017 11:42 | #


Graphe 3D est une appli préchargée.
Contrairement à d'autres applis du menu d'accueil (Graphe, Programme, Commnication...) elle est donc effaçable.

Et toutes les applications effaçables sont inaccessibles en mode examen.

Ajouté le 22/09/2017 à 19:55 :
Sinon, cela voudrait dit que les fx-CG10/20 une fois mises à jour passeront du thème noir ou thème blanc
En tous cas, toutes les captures d'écran du manuel 3.10 utilisent le thème blanc.

Bref, plus besoin de choisir entre un fond noir et un fond blanc ou de fournir 2 versions pour les icônes d'add-ins fx-CG - Casio a fait le choix pour nous : ce sera du blanc.
Il faut recompiler les add-ins fx-CG10/20 avec une icône sur fond blanc.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 121 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd