Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Comment on met une licence facilement, et laquelle choisir ?
Dd54 Hors ligne Membre Points: 258 Défis: 1 Message

Comment on met une licence facilement, et laquelle choisir ?

Posté le 19/01/2018 17:18

Comment on met une licence facilement et laquelle choisir??? merci


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/01/2018 17:24 | #


Pour « mettre » une licence sur un travail, c'est pas compliqué, il suffit quasiment de le dire au bon endroit : sur la page web où le truc est téléchargeable, sur une page à part du document, bref.

Tout le reste dépend tellement du type de travail sur lequel tu mets une licence que je vais te laisser préciser avant de chercher à répondre plus.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dd54 Hors ligne Membre Points: 258 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 19/01/2018 17:25 | #


Sérieux alors ça sert à quoi tt le choix des licences qd tu poste un prg?

Endormissement en cours...
   4%
⸗DD54⸗
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/01/2018 17:27 | #


Je sais pas ce que tu as lu dans mon message, mais tu l'as probablement fait de travers. Je t'invite à le relire.

Différentes licenses ont des termes différents et vont autoriser des choses différentes. C'est pour ça qu'il faut en choisir une, appropriée. Et ici appropriée dépend de si on parle d'un programme, d'une composition musicale ou d'une œuvre littéraire.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dd54 Hors ligne Membre Points: 258 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 19/01/2018 17:33 | # | Fichier joint


sauf que là tu pense bien sue pour un prg je vais pas utiliser une licence ARTS et c pk je me demande si par exemple si j utilise une licence Creative Commons 2.0 la quelle utiliser
+cf piece jointe
Endormissement en cours...
   4%
⸗DD54⸗
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/01/2018 17:38 | #


Ah, donc c'est pour un programme ! On avance...

Creative Commons est plus adapté pour les créations du genre artistique : images, musique, etc... sur opengameart.org il en y a à ne plus savoir où les mettre par exemple.

Pour les programmes, si tu autorises tes utilisateurs à 1. Utiliser le programme, 2. Accéder aux sources, 3. Modifier les sources à leur convenance, 4. Partager les sources modifiées, alors tu peux choisir une licence libre, comme la plupart d'entre nous (tout le monde, en fait).

La plus classique est la GPL et sa cousine la LGPL (plus adaptée aux programmes « réutilisables » comme les bibliothèques, moins contraignante). En France, elles sont pas totalement compatibles avec la législation (la loi française est plus protectrice envers les créateurs), donc si tu t'en soucies vraiment, regarde du côté des licences de la famille CeCILL.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dd54 Hors ligne Membre Points: 258 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 19/01/2018 17:44 | #


merci pour la conv qui aurait limite du rester en messages privés du coup!
Endormissement en cours...
   4%
⸗DD54⸗
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/01/2018 17:45 | #


Surtout pas ! Le forum sert à ça. D'autres se posent les mêmes questions...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 20/01/2018 15:21 | #


Sujet intéressant qui mérite en effet quelques explications pour le plus grand nombre.

Sidenote : DD54 pourrait nous faire l'honneur d'abandonner les trop nombreuses abréviations qu'il utilise (tt, qd, prg, c, pk...) et accroître sa vigilance syntaxique et orthographique. Nous lui avons déjà demandé à plusieurs reprises, il serait respectueux maintenant d'y prêter attention. Merci !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dd54 Hors ligne Membre Points: 258 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 30/01/2018 17:46 | #


Il n'y a pas de mal!

Endormissement en cours...
   4%
⸗DD54⸗

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd