Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Ajouter un menu sur graph 35+
Maxlex Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Ajouter un menu sur graph 35+

Posté le 22/01/2018 17:29

Bonjour,
Je souhaiterais ajouter un menu a ma calculatrice comme celui des programmes, mais qui ne s'efface pas lors de la mise en mode examen. Puisque dans la nouvelle loi pour les calculatrice ce n'ai pas interdit, la loi est ci-dessous.

les calculatrices avec mémoire alphanumérique et/ou avec écran graphique qui disposent d'une fonctionnalité « mode examen » répondant aux spécificités suivantes :
- la neutralisation temporaire de l'accès à la mémoire de la calculatrice ou l'effacement définitif de cette mémoire ;
- le blocage de toute transmission de données, que ce soit par wifi, Bluetooth ou par tout autre dispositif de communication à distance ;
- la présence d'un signal lumineux clignotant sur la tranche haute de la calculatrice, attestant du passage au « mode examen » ;
- la non réversibilité du « mode examen » durant toute la durée de l'épreuve. La sortie du «mode examen» nécessite une connexion physique, par câble, avec un ordinateur ou une calculatrice (1).
Cordialement.
Merci d'avance.


Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 22/01/2018 18:33 | #


Impossible : il est bien possible d'ajouter un menu comme tu le dis après avoir transformé ta Graph35+E en Graph75+E, cependant, comme tout ajout, il sera enlevé à l'activation du mode examen.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/01/2018 13:33 | #


En soit ajouter une icône c'est facile et légal, en effet. Mais je suppose que tu cherches tout de même à ce que l'icône soit reliée à une application derrière ça. Et là ce n'est plus possible, en plus d'être illégal suivant ce que propose l'application.

Ajouté le 23/01/2018 à 13:34 :
Quoi que, après réflexion, c'est illegal dans toutes les situations : charger un jeu, ou autre, revient à accéder à la mémoire, ce qui n'est plus permis par le point 1 que tu as cité.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/01/2018 14:00 | #


Qu'on se mette d'accord :

- la neutralisation temporaire de l'accès à la mémoire de la calculatrice [...]

Cette règle attrape absolument tout. Il n'y a quasiment rien dans un système informatique qui puisse se faire sans accès à la mémoire, et rien sur une calculatrice. Donc quoi que tu fasses – même calculer 1+2 – peut être interdit parce que cela nécessite d'accéder à la mémoire.

Du reste, il est naïf de penser que des partenaires de Casio (nous) vont vous expliquer comment contourner le mode examen.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/01/2018 19:29 | #


Je pense que par mémoire ils designent la memoire utilisateur, ie celle que l'utilisateur peut utiliser et modifier. Celle du système d'origine n'en fait pas partie
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/01/2018 21:11 | #


Les calculs sur la Graph 35+E se font dans le fichier SYSTEM dans la mémoire principale... qui est accessible à l'utilisateur. Je ne parle pas des autres applications natives.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd