Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du CPC 24 !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Résultats du CPC 24 !

Posté le 17/02/2018 09:47

Bonjour à tous ! Aujourd'hui se clôt le premier CPC de 2018 sur les résultats des tests et le classement des candidats !

Ce CPC aura été une occasion pour nous de vous faire tester un nouveau format et de lancer plusieurs discussions en vue des prochaines éditions. Merci aux candidats et aux testeurs (officiels ou non) pour avoir fait vivre cet événement !

Évidemment, qui dit première édition dit problèmes de compréhension, et tout ne s'est pas passé comme prévu. Les tests sont néanmoins là et les notes, comme annoncé, consisteront à 50% des remarques de Zezombye et à 50% des notes attribuées par la communauté.

Inutile de vous faire patentier, plus voilà les résultats ! Le lauréat de cet événement est...



Une quete d'Alexot!


Bravo à Alexot pour son jeu immersif, l'un des premiers à implémenter une navigation au curseur. Les graphismes recherchés et la réactivité du programme ont séduit les joueurs. Une expérience courte mais pleine de surprises !

Les tests de Zezombye sont disponibles sur Internet. Le classement détaillé se répartit comme suit :

1. Une quete d'Alexot avec 8.33/10
2. Pas de Nom de Suruq Game avec 7.3/10
3. SuperAdventure de Dd54 avec 5.45/10
4. Disney de Guigui61 avec 5.4/10

Bravo à tous les candidats car aucun jeu n'est en reste de bonnes surprises. N'hésitez pas à donner votre ressenti sur cette édition dans les commentaires du topic !

On se retrouve dans une semaine pour le premier Atelier Graphique de l'année !

Fichier joint


Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/02/2018 10:38 | #


Bravo à Axelot

Toutefois j'aimerais revenir sur les tests de Zezombye (pour mon jeu), qui pour moi ne sont pas constructif et dont beaucoup d’argument ne sont pas justifiée.

Zezombye a écrit :
- Il aurait fallu utiliser plus les pictures, par exemple picture pour les maisons, ou encore une picture pour la dernière map chargée. Ca aurait permis de réduire le lag. (-0.4)

Tu ne l'a peut être pas remarqué durant ton test mais 2 pictures sont dédiée a cette effet.
De plus utiliser de façon abusée les pictures n'est pas une amélioration en soit. Mon prog pèse déjà 40 000 octets.
et de ce que j'ai prévu pour la suite peut de pictures subsisterons.

Zezombye a écrit :
- De plus, tu aurais pu diviser par 2 la taille des pictures avec BIDE. (-0.2)

Tu n'as pas a faire de la pub pour ton propre logiciel et diviser la taille des pictures n'est pas envisageable puisque comme tu le sait surement cela entraine une superposition avec la picture d'après et donc je ne peut pas le faire pour mon jeu.

Zezombye a écrit :
- Le jeu n'est pas fini dans son état actuel, donc pour moi ça m'a plutôt l'air d'un "walking simulator" malheureusement. (-1)

Rabaisser 3 semaines de travailles à un "walking simulator" sans donner aucun argument n'est pas sérieux de ta part. Il n'y a pas que la possibilités de marcher dans mon jeu mais je reviendrais sur ce point plus tard.

Zezombye a écrit :
- Le texte défile trop lentement ! (-0.5) D'après les commentaires on peut appuyer sur shift pour passer, mais ça ne marche pas.

Tu m'as dit la même chose sur la shout hier et je tu as conclue par le faite que ça marche donc pourquoi retirer 5% de la note alors qu'il n'y as pas lieux.

Zezombye a écrit :

- On ne peut pas parler aux PNJ par derrière ou sur le côté (-0.2)
- Les herbes coupées réapparaissent lors d'un changement de map (-0.1)

As-tu déjà joué au premiers RPG ou même au premiers Zelda qui sont plus récent ? si oui je pense que tu es au courant que c'est la même chose dans tous, ont ne peut parler aux pnj/coffre que par devant et l'herbe repousse quand ont revient en arrière.

Zezombye a écrit :
- Toutefois, 3 semaines pour coder un moteur de RPG (sans combats), je trouve que ça fait beaucoup trop, ça se code facilement en une semaine ça. Je pense que tu aurais pu mettre plus de contenu. (-0.5)

Cette remarque est très prétentieuse de ta part et si tu pense que c'est si facile je te laisse faire un RPG similaire en 1 semaine et ont en reparlera. Encore une fois tu détruit 3 semaines de travail à un échec totale.

Je ne demande pas à refaire les test et je pense que Axelot mérite sa victoire mais je voulais juste faire remarquer que Zezombye n'a pas fait le travail qui est attendu de la part d'un jurée.


Edit : 2.3 + 1 + 1.3 + 0.5 + 0.3 ≠ 7.4 pour le test de SuperAdventure

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 17/02/2018 15:42 | #


Tu ne l'a peut être pas remarqué durant ton test mais 2 pictures sont dédiée a cette effet.
De plus utiliser de façon abusée les pictures n'est pas une amélioration en soit. Mon prog pèse déjà 40 000 octets.
et de ce que j'ai prévu pour la suite peut de pictures subsisterons.


En effet, je t'ai retiré cette critique, et même rajouté un bonus car c'est une très bonne idée pour empêcher le lag.

Tu n'as pas a faire de la pub pour ton propre logiciel et diviser la taille des pictures n'est pas envisageable puisque comme tu le sait surement cela entraine une superposition avec la picture d'après et donc je ne peut pas le faire pour mon jeu.


Je dis BIDE car c'est la manière la plus facile de le faire, tu aurais aussi pu le faire avec Picture 1024 ou en éditant le g1m à coup d'éditeur hexa.
Pour la superposition, il suffit d'utiliser BG-Pict au lieu de RclPict. Ainsi, tu peux réduire la taille de la Pict 18 en remplaçant le RclPict 18 par un BG-Pict 18 (mais je n'ai pas réussi à faire ça pour la Pict 9, bizarrement).

Tu m'as dit la même chose sur la shout hier et je tu as conclue par le faite que ça marche donc pourquoi retirer 5% de la note alors qu'il n'y as pas lieux.


En effet, j'ai rajouté le fait que ça fonctionne uniquement après avoir parlé au doyen.

Edit : 2.3 + 1 + 1.3 + 0.5 + 0.3 ≠ 7.4 pour le test de SuperAdventure


J'ai corrigé les erreurs de calculs (5.4 pour SuperAdventure, et 7.1 pour Pas de nom). Les tests corrigés sont ici : http://puu.sh/zpJ5t.txt
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Alexot Hors ligne Membre Points: 539 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/02/2018 16:24 | #


Merci à tous et bravo aux autres participants!
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 17/02/2018 17:30 | #


Félicitations Alexot, c'est mérité !

Merci à toi d'avoir joué le jeu, et merci aux autres participants pour la même raison, ainsi que pour la qualité des participations.

J'espère que tu poursuivras l'aventure et que pour l'occasion tu nous feras l'honneur de mettre un avatar qui nous permettra de t'identifier encore plus vite lors de tes apparitions sur le site !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !


D'artagnDu54 Invité

Citer : Posté le 17/02/2018 19:34 | #


Un bon "test" pour les prochains autres nombreux concours, merci de ton secours à ma note Lephe, j'était fini sans toi! J'espère que personne le prochain CPC attirera un lot de phénomène pour le C/C++ mais sinon bien joué à tous
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/02/2018 19:37 | #


Moi j'ai bien aimé ton jeu, l'ambiance donjonesque et tout le folklore du fantastique, ça met vraiment une bonne ambiance !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Guigui61 Hors ligne Membre Points: 233 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/02/2018 13:03 | #


Bravo Alexot !
travailler dur est une vertus ... flâner aussi

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd